Pellejo 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Mon Dieu que je suis tannée de vous dérangez dans les urgences mais là j'ai un des 2 petits de 4 mois et demi qui est ébourrifé depuis hier. Il a passé la journée au fond de la cage par moment il a la bouche ouverte, il mange, il a bu mais j'ai l'impression que pas assez. On dirait qu'il a quelque chose dans la gorge...je ne sais pas je lui ai donné des poires il en a mangé mais là il est sur la table avec nous et ne fait que s'écraser pour dormir. Il a mangé ses granules avec de la pâtée d'oeuf et il s'étouffe. J'ai mis la lumière au dessus de sa cage. Je ne sais plus quoi faie devrais-je lui mettre de l'eau dans la bouche avec une pipette. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 AllôTu dois l'isoler et le garder au chaud, tu peux couvrir la cage sur trois côtés.S'il ne s'hydrate pas il faut que tu lui donnes de l'eau. Tu peux utiliser la pipette ou une seringue, à condition que tu saches t'en servir.Tout cela en attendant que tu vois un vétérinaire le plus tôt possible.Le fait qu'il soit ébouriffé et qu'il dorme beaucoup est signe d'un problème. Il faut laisser la lampe toute la nuit.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Allô !Tu ne nous déranges jamais. Le forum est fait pour ça.De la chaleur et une grande surveillance pour savoir s'il mange un peu ou s'il boit.As-tu une seringue ou une pipette pour l'hydrater ?Il n'a rien mangé de dangereux ? (pépin de poire, plante ...)Il faut appeler un vétérinaire le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pellejo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Allo, non il n'a rien mangé de dangeureux car les morceaux de fruits je les donne en petit morceau sans pelure. Ce matin il semble un peu mieux mais c'est pas la joie. En plus je travaille jusqu'à 4 heures. Je vais passer une méchante journée. Dès mon retour je te donne des nouvelles en attendant je vais laissé la lumière au dessus de la cage j'ai mis un petit bol d'eau au fond en plus de ceux habituel. Gros merci Josée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour Josée As-tu appelé un vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 comme l'on dit Mo et françoise il faut appelé un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pellejo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Allo me voici de retour, pas facile de trouver un vet pour oiseaux ils sont tous en vacances cette semaine sur la rive nord. Par contre j'ai été chanceuse j'ai expliqué mon cas à la secrétaire et une vétérinaire a accepté de le voir après ces chirurgies alors pas besoin de vous dire que je suis partie du travail pour le faire voir. Dr Huot est vraiment gentille et compréhensive. Elle n'a rien vu d'anormal, oreilles, gorge, bec, culture de selles normales aussi mais par contre il n'avait absolument rien dans l'estomac (je ne me souviens plus du nom pour estomac) elle l'a donc gavé puis à vérifier si il le gardait puis gavé une 2e fois là il a commencé à reprendre des forces. Elle pense peut-être une petite irritation et comme il ne mangeait pas il s'est trop affaibli. Si demain il n'a pas assez repris de force je vais l'appeler et elle va me préparer des antibiotiques pour le petit. En espérant que tout rentrera dans l'ordre. Merci encore de votre aide si précieuse je vous redonne des nouvelles ou si vous avez des questions ou des solutions écrivez-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pellejo 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon il a un peu plus de force il a mangé par lui-même et a bu de l'eau Fiou!!! Par contre il est encore ébouriffé mais moins, il semble épuisé mais avec la visite chez le vet et l'estomac plein je pense que c'est normal...il est encore faible mais là il saute sur son premier bâton dans la cage. Je vous tiens au courant. Dr Huot avait raison elle m'avait dit que dans 1h30 ou 2 heures après le gavage il devrait commencé à bouger car sa glycémie augmenterait et 1h50 après il a été mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon ! Nous sommes en partie rassurées, alors !Est-il possible qu'il ne soit pas totalement sevré ?Il faudra suivre à la lettre les indications du véto.:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pellejo 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ah non, je te dis il était totalement sevré car il mangeait comme un petit glouton depuis qu'on l'a eu le 2 octobre mais je ne sais pas ce qui s'est passé. Depuis le temps ou je vous écrit je voudrais bien vous envoyez une photo des merveilleux petits mais je ne sai pas comment. Merci et encore d'autres nouvelles demain. Josée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci pour les nouvelles....Il faut continuer de bien le surveiller car comme il est sevré il y a sûrement une raison pour qu'il cesse de s''alimenter.Le faire manger lui redonne des forces mais il arrive aussi qu'une infection ne soit pas visible du premier coup.Rappelle la vétérinaire s'il ne se met pas à manger normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites