Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

calopsitte et déménagement

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai avoir des conseils car je dois déménager dans un autre département à 2h de route et je voudrai savoir si mes quatre calopsittes vont supporter sans trop de peine le trajet dans une cage prévue normalement pour deux calos en attendant de retrouver leur volière.

que me conseillez vous au niveau eau et nourriture également.

elles sont habituées au centre ville et vont se retrouver en semie campagne,au calme,pensez vous qu'elles vont déprimer ou s'adapter assez rapidement?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir Oiseline,

pour le trajet, il faudra mettre un peu d'eau et de graines dans leur cage de transport.
si elle n'ont jamais voyagés, prevoit une serviette pour mettre sur le toit de leur cage, pour qu'elles ne soient pas trop stressées,
pas de carreau ouvert dans la voiture ni de cigarettes s'il y a des fumeurs.
normalement cela devrait se derouler sans trop de problème.
les miens quand nous les prenons en vacances sont tellements contents qu'ils sifflent pendant tout le trajet ( 7 h) .Nous faisons attention aux virages , à la clim si tu en as une (c'est trés mauvais)nous leur parlons, elles mangent de petits morceaux de pain des casses croute que je fais, elles savent qu'elles sont avec nous et ne sont pas effrayés.

tu habites en centre ville comme moi, souvent des odeurs nauséabondes" parfument" notre jardin(nous sommes situés près d'une usine de produits chimiques)alors pour aérer la pièce ou elles se trouvent, ce n'est pas évident. lorsque nous sommes à la campagne, elles se trouvent devant une grande fenetre que nous ouvrons largement, au soleil, et elles entendent les oiseaux de la nature . Alors la c'est le pied .
si tu savais comme elles sont heureuses à la campagne .
n'aie pas peur, tout se passera bien
Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coka pour ta réponse.

c'est la première fois qu'elles vont voyager et elles vont se trouver vraiment au calme là ou je vais habiter.
elles vont pouvoir respirer un air plus sain que celui du centre ville ou je suis actuellement car je suis en pleine intersection et les voitures sont nombreuses.
nous aussi ça va nous changer!

pour ce qui est de la voiture,personne ne fume et pour la clim,je crois qu'il n'y en a pas mais je ferai attention car j'y tiens beaucoup à mes oiseaux.

pour toi et tes oiseaux,ce ne doit pas etre agréable de vivre prés d'une usine de produits chimiques.
je comprends qu'à la campagne,tu leur fasse profiter au maximum de la nature.

je suivrai tous tes conseils pour que mes oiseaux voyagent dans de bonnes conditions.

merci encore pour m'avoir répondu aussi vite.





:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
refais un petit coucou pour nous dire si tout c est bien passé.

bonne journée

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!
je viens juste d'avoir internet,aussi je suis pressée de vous donner des nouvelles de mes petits amours,mes calopsittes.
voilà,le démènagement s'est trés bien passé et les oiseaux ont trés bien supporté le voyage.
une seule a été sans cesse les yeux fixant la route car elle est trés curieuse de nature alors que les autres faisaient comme si de rien n'était,mangeant tranquillement.
elles sont trés contentes de leur nouvelle habitation et prennent plaisir à venir sur l'épaule et ont plaisir de voler hors de la cage.
je ne pensais pas qu'elles allaient aussi bien supporter le voyage et accepter aussi vite tout ce changement.
je vous donnerai d'autres nouvelles.


:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Oiseline,

je suis contente pour toi et tes petits;

la vie est belle alors

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et toutes amis des oiseaux.

il va falloir que je déménage provisoirement pour deux bons mois car de gros travaux sont prévus par mon propriétaire.

mes pauvres oiseaux crient sans cesse depuis qu'ils me voient préparer les cartons et je comprends leur angoisse.
pour les rassurer,je leur dit qu'ils vont changer de maison pour peu de temps mais qu'aprés,ils retrouveront la leur encore plus belle et pour de bon.

on dirait qu'ils comprennent car ils se calment mais dès qu'ils me voient mettre ma veste pour sortir,ils crient et s'exitent dans la cage.
je les rassure en leur disant que je vais faire une course et que je reviens mais ils ne sont rassurés que quand je rentre chez moi.

on dirait qu'ils ont peur d'etre abandonnés et ça me fait mal au coeur.

ils vont encore avoir des chamboulements et je me demande comment faire passer le cap en douceur.

celà va faire leur troisième déménagement en deux mois.

avez-vous des conseils à me donner pour qu'ils ne soient pas trop perturbés?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons bientôt déménagés avec mes 2 calopsittes
nous aurons 12h de route. Comment faire svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
bonsoir Oiseline,

pour le trajet, il faudra mettre un peu d'eau et de graines dans leur cage de transport.
si elle n'ont jamais voyagés, prevoit une serviette pour mettre sur le toit de leur cage, pour qu'elles ne soient pas trop stressées,
pas de carreau ouvert dans la voiture ni de cigarettes s'il y a des fumeurs.
normalement cela devrait se derouler sans trop de problème.
les miens quand nous les prenons en vacances sont tellements contents qu'ils sifflent pendant tout le trajet ( 7 h) .Nous faisons attention aux virages , à la clim si tu en as une (c'est trés mauvais)nous leur parlons, elles mangent de petits morceaux de pain des casses croute que je fais, elles savent qu'elles sont avec nous et ne sont pas effrayés.

tu habites en centre ville comme moi, souvent des odeurs nauséabondes" parfument" notre jardin(nous sommes situés près d'une usine de produits chimiques)alors pour aérer la pièce ou elles se trouvent, ce n'est pas évident. lorsque nous sommes à la campagne, elles se trouvent devant une grande fenetre que nous ouvrons largement, au soleil, et elles entendent les oiseaux de la nature . Alors la c'est le pied .
si tu savais comme elles sont heureuses à la campagne .
n'aie pas peur, tout se passera bien
Dle :bonj:



suit bien les conseils de dle et tout devrais bien se passer par contre si il fait trop chaud dans la voiture tu peut humidifier la serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bonjour

toujours concernant mon voyage avec mes z amours
j'ai une cage plus petite pour le transport.
Ma 1ère question est de savoir combien de temps avant le voyage faut il pour le transfert de leur maison actuelle (d'intérieur) à une + petite pour le voyage (je précise qu'elle est suffisamment grande pour mes 2 z'amours)
ma 2ème question
est combien faut il mettre de cuillerées à café de graines ?
(...faut il 2 mangeoires à part ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est 2 calos 1 mageoire et 1 auget d'eau (un peu pour ne pas
trop renverser) tu peux toujours en ajouter si ça se renverse

le transfert des oiseaux si tu peux 1/2 ou 1 heure avant
si la cage n'est pas trop grande, si elle est grande: la veille
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...