jack22 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour, le comportement de mon ti mâle cockatiel m'inquiète beaucoup. Il va continuellement s'écraser dans le fond de sa cage comme si il couvait des oeufs. Aussitôt qu'on s,approche de la cage, il sort en ouvrant le bec comme si il protégeais quelque chose. c'est vraiment bizarre. il fait ça depuis au moins 2 mois. est-ce normal ce comportement?? merci de m'expliquer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour !Tu es certain d'avoir un mâle ?Il a quel âge ?Est-il seul dans sa cage ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oui Piaf c'est certain que c,est un mâle, il a 2 ans, et il est seul dans sa cage, j'ai un autre cockatiel de 1 an, femelle, mais ils ne sont pas encore ensemble. je trouve cela vraiment bizarre, et je ne comprends pas du tout . qu'est-ce que ça veut dire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Allô Habituellement ce sont les femelles qui ont ce comportement mais j'ai aussi un de mes mâles qui se met au fond et chiffonne les papiers tout en chassant tout ceux et celles qui osent s'approcher. Mais lui il a sa femelle dans la volière. Il a quel âge ton mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bonjour, Mon mâle a 2 ans, et il est très charmeur. Il parle beaucoup, et a constamment les ailes ouvertes à nous chanter la pomme. Mais je trouve parfois qu'il fait pitié au fond de la cage, à surveiller je nesais quoi. et ce comprtement pour un oiseau seul, semble assez rare. qu,est-ce que je peux faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Allô Jack !Il n'a pas les ailes gonflées, ne semble pas malade, il mange et boit normalement ??Alors, sois rassuré ! Certains mâles expriment ainsi leur besoin de se reproduire. Étant seuls, ils sautent des étapeset se mettent en position de couvaison.Quand vas-tu lui offrir sa petite femelle ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Mon petit Jack est en pleine forme, c'est une boule d'énergie. Ma petite femelle a seulement 12 mois, est-elle trop jeune pour être accoupler? et je veux bien les mettre ensemble, mais mais je ne suis pas prête encore pour des petits bébés. De plus ma femlle est un oiseau très calme, comparativement Jack qui bouge et s'exprime du matin au soir. Ça me fait un peu peur de les mettre ensemble....j,attends vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 AllôTa femelle est trop jeune. Il faut qu'elle ait 18 mois.Des accouplements trop jeune peuvent insiter à la ponte et augmente le risque de rétention d'oeuf à cet âge.Ton mâle est en forme...alors la montée hormonale va passer. Il doit attendre pour la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Allô !J'attendrais un peu, moi aussi, avant de les mettre ensemble ...Mais, si vraiment c'est nécessaire et que la femelle réclame aussi ... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack22 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 merci de vos conseils....je crois que je vais attendre encore un peu avant de les mettre ensemble. je les mets parfois ensemble dans le parc, la femelle ne semble pas vraiment intéressé de faire connaissance et si il s,approche trop elle le picosse. on verra...si vous avez d'autres conseils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites