Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maman Crapaud

Oeuf de toui

Messages recommandés

Bonjour je viens de m'acheter un couple de toui catherine le mâle est bleu et la femelle est verte et quand j'ai acheter ce couple il y avait déjà 3 cocos. Je voudrais avoir un peut plus d'information pour savoir quand je dois les nourrirs à la main et comment.

Est-ce mieux à la cuillère??

Ils ont commencer à pondre le 26 décembre.

J'ai une autre question au sujet de mon autre couple de toui catherine, j'ai remarquer qu'ils allaient souvent dans le nid est-ce que ca veut dire que eux aussi vont avoir des cocos.

Merci beaucoup et j'habite la région du Québec

Maman Crapaud

Bonjour !

Les petites perruches (touïs) Catherine se nourrissent très bien à la main. Tu peux les prendre vers 19-20 jours pour les EAM. J'ai élevé des touïs Célestes et je ne les sortais pas avant cet âge.

Si tu débutes dans l'élevage à la main et que tu crains la seringue (comme moi au début), tu peux sans problème employer la cuillère spéciale.

As-tu déjà fait de l'EAM ?

:calocoeur2:

Oui, j'ai déjà fait mais ca fait tellement longtemps et c'était avec des inséparable. C'est quoi la cuillère spécial. Jusqu'a combien de jour je doit les nourrir à la mains et au début c'est 3 fois par jour.

Merci

Maman Crapaud

Allô !

Voici à quoi ressemble la cuillère:

Tu peux la trouver dans une grande animalerie de Laval ou Montréal.

Pour les touïs, je procédais de la même façon que pour les calopsittes. Je remplissais le jabot (pas le cou ! ) et je notais l'heure du nourrissage, la quantité donnée et le temps mis pour digérer.

Une fois le jabot vide ou presque, je redonnais à manger.

Le moment venu, nous t'aiderons !

Je place dans "autres becs crochus" pour permettre aux membres qui ont des touïs de répondre.

Merci beaucoup mais je ne trouve pas ou tu as mis mon annonce je m'excuse c'était ma première fois que je postait un message.

Merci encore pour l'information de la cuillère.

Maman Crapaud

• Créer...