passiflora 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 :D Ca y est!!! Et bien mon homme à craqué pour moi, il m'a donc offert une petite calo, que nous avons batisé Moundy, mais c'est une sauvage, il va donc me falloir de la patience et du temps pour faire connaissance, j'espère que ca va allez, mais elle était très allerte dans l'animalerie et pas trop farouche, alors il a craqué! dès que possible je vous met les photos, elle est arrivé hier donc je la laisse un peu respirer... Je pense qu'il s'agit d'une femelle, car elle doit avoir quelques mois et est toujours perlée avec les joues orange, mais rien de sur, elle fait des ptis cris melodieux( lol comparer au 20canaris qui chantent à tue tete à coté, je trouve le son de la cola tout a fait magnifique!!!) Je vous tiens au courant...:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bravo!!!! Je suis contente pour toi. Viens nous raconter comment cela se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bon courage pour aprivoiser ta nouvelle petite protégée, donne nous vite une petite photo qu'on voit sa tite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 tu doit être contente. il faut que tu soit très patiente avec moundy. met nous des photos quand tu le pourras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est super, Passiflora !Je suis bien contente pour toiVa dans notre rubrique "Nos conseils" et trouveras des façons d'apprivoiser un oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bienvenu a Moundy alors des photos ? :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ca y est, voici quelques petites photos!!! :D Alors qu'en pensez-vous, petite femelle??? Quelle age pourrait elle avoir? On m'a dit qu'elle était de cette année... pas très précis!:scratch: Sinon, elle à enfin dévoré le millet que je lui avait mis, et elle me répond quand je siffle de la cuisine qui se trouve à coté, Aujourd'hui j'ai mis ma main à plat, tout doucement, dans sa cage, avec du millet, pendant une petite minute, bon elle à évidemment stressé, mais quand j'ai retiré ma main et fermé la cage, elle s'est calmé directement et est venu se mettre tout près, elle n'est pas trop farouche, je pense que ca ira encore assez vite...:D mais j'ai tout mon temp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Elle est très jolie ! Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, il faudra attendre un peu. Elle ne perdra ses perles qu'avec la mue, donc il faut voir avec le chant. Si elle siffle, c'est un mâle :) Si elle ne stresse pas longtemps, avec de la patience, ça devrait bien aller :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Allô Passiflora ! Elle est superbe, vraiment !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci! A quel moment a lieu la première mutation? Et les suivantes? C'est avec les saisons? L'ennui, c'est que je ne connais pas son age, je ne sais donc pas si elle a dejà mué... :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 eh eh trop mimi cette petite calo!:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 passiflora a écrit:Merci!A quel moment a lieu la première mutation? Et les suivantes? C'est avec les saisons?L'ennui, c'est que je ne connais pas son age, je ne sais donc pas si elle a dejà mué...:chapeau: la premiere mutation ??? :scratch: la mue tu veux dire :suce: elle est de mutation cinnamon perlé petite remarque tes perchoires me sembles petit comme diamètre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 "mutation!", je voulais dire mue, désolée je rentrais d'une journée de boulot, devais etre dans le gaz... Pour les perchoirs je sais bien,c'est ma belle mère qui lui avait mis ca mais c'est pour canaris! lol Mais mon homme ma pris de cour, je doit donc allez lui chercher une cage plus haute et lui ferais une belle déco... Et je lui ferais une partie exterieur avec plein de branches... Je lui ai fait des cordes de coco avec des noeufs, et je l'ai vue se matin, s'amuser à les défère...:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Elle est magnifique. Je comprends que ton homme ai craqué pour elle. Vraiment splendide....j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Si je me rappelle bien, la grosse mue se fait vers 8 mois, mais si c'est un mâle, il chantera avant. Ne tarde pas trop pour le changement de cage, qu'elle ne s'habitue pas trop à sa cage actuelle, et surtout, on veut des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ok, grand merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniella1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 c'est un bel oiseau que tu as reçu Passiflorapour te donner du courage, mon tilli aussi est un epp, nous l'avons adopté en septembre et comme le tien il n'était pas farouche à la base je l'ai donc rapidement laisser voler et attendu qu'il prenne "contact" de lui même ....ce qui est arrivé en décembre et depuis c'est un vrai pot de colle qui donne des bécots et sa petite tête à caresser, pour tout dire je le remets parfois dans cage "de misère" pour avoir 5 min de tranquilité avec de la patience et beaucoup de douceur tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Coucou ! Bienvenue à la petite Moundy ! Elle est vraiment très belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Merci pour tout ces beaux compliments! Je lui ferai passer!!!Un nouveau pas à été franchi ce matin!!!:D Elle mange en ma présence!!! C'est la première fois, j'étais vraiment tout tout près avec la porte ouverte, faut dire je lui ai mi l'eau à la bouche avec le millet que j'avais dans la main!:D Pas bête hein! Pas encore pret à manger dans ma main, mais les cros, alors il préfère son bol! Logique!!! Et j'ai pu mettre ma main dans la cage pendant un long moment sans qu'elle ne stress!!! Voilà, petit à petit, mais j'ai hate de pouvoir lui faire des calins et la laisser voler en liberté!:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Encore du nouveau!!! :D Hier après midi j'ai tendu une grappe de millet à Moundy, et il n'a mit que 3min d'hésitation!!! A l'alure ou il la dévorait, il était obligé de se rapprocher petit à petit...et il s'est arreté à 10cm de ma main!!! Donc, ce matin j'ai recommencé! 1min d'hésitation et il l'a devoré, et cette fois il est arrivé jusqu'à mes mains!!!:D Donc voilà, je vais lui proposer une grappe chaque jours, puis j'essairais dans le creux de ma main...:D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Coucou PassifloraAvec mon Titi,j'ai réussi à le faire manger dans ma main avec des graines de tournesol. Ils adorent çà. Au début,il prenait les graines et les jetait,et maintenant il prend la peine de les décortiquer.Il faut beaucoup de patience et de douceur et on arrive à beaucoup de choseJe suis contente pour toi des progrès que tu as avec Moundy,bientôt tu auras surement des calins :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bravo Passiflora ! :calocoeur2: Comme c'est parti je pense que ton petit Moundy te fera bientôt des calins.... Je suis très contente pour toi. Continuez touts les deux à faire connaissance et à vous apprivoiser mutuellement. Je vous embrasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Passiflora, tu avances à grands pas ! Je suis certaine que vous allez bientôt être inséparables et que les câlins seront d'actualté tous les jours ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Merci à vous, ce matin il était pret à manger dans le creux de ma main!!! Mais il y a eu irruption dans la pièce et il a rebrousser chemin...Mais c'est pas grave, j'ai hates d'etre demain pour remettre ca!!! Je pense que ce sera la bonne!!!:D Hihi, chui trop gaga!!! Mais c tellement chouet de creer un contact avec 1animal "sauvage"...:D Vous aurez des nouvelles, et des photos ca fait longtemps! mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Hihi...:D Ce matin il s'est posé sur ma main pour manger le millet que je lui tendait!!! Chui trop gaga!!!:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Eh bien dis donc, c'est une affaire qui roule ! Il va vite ce petit ! Il semble avoir envie de contact ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Passiflora, sur le forum nous n'aimons que les "gagas" !! Tu es chez toi !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune701 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Alors, où qu'il en est le titi Moundy ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Coucou tout le monde:chapeau: , et bien Moundy va bien, :D mais j'ai été fort occupé cette semaine, je vais commencé sa volière; 1m de large, pour 80cm de profond, et 1.60m de hauteur, comme ca il ne sera pas trop à l'étroit si je lui trouve une petite compagne plus tard... J'ai longement réfléchis pour le plan et j'ai été cherché le materiel cette semaine, normalement je la commence demain! Sinon je l'adore, il est génial et il est si calme!!! Tout en douceur, comme moi!:D Je pense qu'on s'est bien trouvé! Il n'hésite plus une seconde, dès que je lui montre le millet, il est là! Et il pouce quelques petits cris, juste quand je quitte la pièce... Contraitement à Sky, la calo de ma belle-mère, qui lui se fait entendre!!! Qu'est ce qu'il est nerveux!!!:affraid: Dès que sa volière est prête, il y aura du nouveau... A bientot... :bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Merci pour ces bonnes nouvelles, Passiflora ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 J'ai commencé sa nouvelle cage!:D 1m de large pour 70cm de profondeur, j'ai hate de la finir!!! en attendant les photos, voici celles du moment friandise :chapeau: à bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ce sont de magnifiques photos, Passiflora ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Photo impressionnante, il y a si peu de temps que tu l'as.... Il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Tadammmmm...Hihi, je pense qu'il y a la place pour une petite copine!!!:bounce: Je l'ai finis à minuit!!! fouiii...Il est encore un peu pommé, mais il prendra vite ses marques.Je dois encore faire quelque fignolage et la décorer avec quelques jeux, ca va venir!:D Je pensais qu'il serais un peu perturbé et plus peureux, mais malgré qu'il avait toute une grappe de millet, eau et nourriture à volonté, il est venu directement quand je lui ai présenté du millet et du chicon!!!:D (heu... Vous pensez toujours à un petit :mâle: , il est si calme!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ta voliere est magnifique Comme il dois etre a l'aise T'as raison y a de la place pour une copine J'aime bien la derniere photo,ou on le vois venir manger du chicon dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonjour,tu as fait un très beau travail, ta calo a de la place au moins,pour l'instant je dirais que tu as une femelle a cause des perles, mais si elle n'a pas encore mué on ne peut pas savoir,est-ce que tu l'as déjà entendu siffler, par exemple : les filles ou autres mélodie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oh !! Alors là, encore un oiseau bien gâté ! Bravo !! Il peut être mâle ou femelle ! Tu sais j'ai des petits mâles très très calmes ! Comme le dit Nath, tu peux te fier à ses vocalises. Les femells ne font que 2 ou 3 sons alors que les mâles sifflent sur plusieurs notes. En tout cas, c'est un oiseau heureux ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passiflora 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Cc, non "elle ou il", je dirais elle (UNE caopsitte!) ne siffle pas, il y a quelques perles légèrement estompé, c'est pour cela que certains pensait à un mâle, mais elle est vraiment très calme, fait de tout petits cris vraiment très doux, ses joues sont oranges, et elle n'a que quelques stries sur les "rectrices" (je sais plus si c'est exacte, les grande plumes de la queue)... Mon homme à recraqué!!!:roll: Moundy a maintenant 3copines!!!:D Un gris sauvage, très jeune car le masque jaune commence à peine à apparaitre, je pensais que c'était une face pâle au départ... Une cinnamon, qui me fait penser à une petite:femelle: , très élancée... Et un magnifique Face Blanche opaline, surement un :mâle: , il a l'air plus agé, il à déjà une belle huppe et les perles s'estompe et il est bagué! Mais je ne sais pas lire les bagues :scratch: , j'ai juste lu 364...je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bein dis donc ça y est vous êtes frappés de calopsitte aigue,remarque vu la taille de la volière, Moundy se serait ennuyé seul,n'oublie pas la quarantaine pour les nouveaux venus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moundy va apprécier ! Ce sont des EPP ( élevés par les parents) ou des EAM (élevés à la main ) ? Ton mari et toi avez contracté une forme très grave de callomania aigüe..... Je suis désolée de te l'annoncer, mais il n'existe aucun traitement contre cette maladie, et c'est inguérissable... Bienvenus dans le monde des callomaniaques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bonsoir, il est super beau, il s'habitue bien, encore un futur pot de colle il me fait trop pensé à mon petit yako il était comme lui tout perlé mais pourtant bien un mâle car il sifflait à merveille malgrès ses 6 mois et n'avait toujours pas perdu ses perles. comme quoi c'est pas évident avant plusieur mois sauf s'il siffle de savoir si c'est un male ou une femelle. le neveu de yako mon petit walko est né le 22.09.08 et il siffle déjà très bien lui aussi c'est certain c'est un male. vais bientot mettre une petite vidéo. comme toi j'ai attrapé la calomania hihi ........ devenir gaga à 50 ans demain je soigne un bébé de 5 semaines ..... suis super contente car j'étais la nounou de sa maman ( ça me rajeunit pas ) mais je pense déjà à mes trois piafs ...... qui ne pourront pas trop sortir demain !! car ils vont venir se poser sur moi c'est certain et leur attérissage n'est pas bien précis ..... peur qu'ils blessent le bébé ...... vont crier toute la journée je le sens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites