Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Qu'aurais-je comme bb ?

Messages recommandés

Bonjour,

Si j'accouple un male gris face pale /panache avec une femelle fb panachee,aurais-je des bb face pale ou bien seront-ils seuleùment porteur de face pale ?

Parceque quand je le fait avec le calculateur genetique,il me met : porteur face pale

donc les bb peuvent-ils etre panache fp ou non ?

ou seulement porteur ?

c'est assez compliqué avec le face pâle

sur du face blanche ca donne autre chôse

Les FP / FB, accouplés sur des FB donnent des FP / FB et des FB....

un FP/ FB accouplé sur un FB, on obtient 50pourcent de FP

ce qu"il ne faut pas faire c'est FP / FB x non FB, car ca donne des / FP ou FB et on ne sais pas les distinguer evidement

du FP/FB X type sauvage
50 pourcent de gris /fb
50 pourcent de gris / FP

donc effectivement tu n'aurais que des porteur

ton face pâle n'est pas, /fb ? renseigne toi toujours

euhhh j'ai rien d'autre la dessus , je sais juste que le face pâle est autosomale recessive et et qu'elle domine avec le face blanche

il faut bien choisir son couple pour le travailler

Francoise peut être :scratch: parce que c'est uen mutation courante chez eux lol!

moi je me lance pas dans ces mutations je préfére le jj alors j peux pas te parler de mes experiences lol!

Allô

J'ai un couple de FP panaché X FB panaché perlée. Il n'a pas encore reproduit.

L'éleveuse qui me l'a vendu et qui est experte en mutation m'a dit que un FP avec un FB donnait des bébés à 50% FB et 50% FP, avec les autres mutations en combinaisons bien sûr.

Il n'est pas nécessaire que le face pâle soit porteur de face blanche et vice-versa il n'est pas nécessaire que le face blanche soit porteur de face pâle.

Les deux combinaisons ensembles donnent automatiquement la moitié en visuel de chaque mutation.

Merci bcp pour vos reponses a toutes les deux.

Pour le male,je vais me renseigner pour voir si il est porteur de qq chose ou non

Pour la femelle,elle vient d'una animalerie alors je ne sais pas si elle est porteuse de qq chose ou non

Françoise a écrit:
Allô

J'ai un couple de FP panaché X FB panaché perlée. Il n'a pas encore reproduit.

L'éleveuse qui me l'a vendu et qui est experte en mutation m'a dit que un FP avec un FB donnait des bébés à 50% FB et 50% FP, avec les autres mutations en combinaisons bien sûr.

Il n'est pas nécessaire que le face pâle soit porteur de face blanche et vice-versa il n'est pas nécessaire que le face blanche soit porteur de face pâle.

Les deux combinaisons ensembles donnent automatiquement la moitié en visuel de chaque mutation.

ok c'est ce qu'il me semblait , mais dans ce cas tu as le problème de ne pas reconnaitre tes porteur fb et fp, non ? j'ai un peu de mal a comprendre en fait avec cette mutation

Allô

Comme ce sont des mutations récessives qui ne sont pas dominantes alors les oiseaux seront porteurs de la mutation qu'ils n'auront pas en visuel de la même que toutes les autres mutations récessives.

voici le cp :

Filou : FP/ino-op-pan-cin

Cally : FB panachee/???? elle vient d'une animaleie

cally est vraiment superbe, j'adore son type de panachage (chure?) :calocoeur2:

Ils sont très beaux !
Je me demande si la femelle n'est pas un peu perlée...
Tu pourrais nous montrer son dos ?

Merci Teatime,

Je referais une photo demain,parceque celle que j'ai,elle est prise de loin,donc on ne vois pas bien son dos

Merci pour les photos !
Elle est vraiment magnifique cette petite !
En tout cas je ne vois pas de perles dans le dos...
Donc.... On verra quand ils auront des bébés, toutes les surprises sont possibles !

Non,meme petite elle n'avais pas de perles,je voulais trouver une femelle pour mettre avec mon Filou,et comme les panache ne sont pas sexable visuelement,j'ai tente ma chance,elle etait trop belle,meme si cela avais ete un male je l'aurais garder

Et c'est une femelle chouette

• Créer...