Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

je trouve meme pas un titre

Messages recommandés

suis pourtant pas méchante mais là faut que je me calme avant le 17 janvier.

mon mari travaille depuis 1976, il a changé plusieurs fois de travail donc il n'a jamais été médaillé!

il a actuellement 20 ans de marie donc il a reçu ce soir sa première médaille du travail.

un discourt , des fleurs, des photos , une enveloppe jusque là tout va bien!

les copains qui lui disent " ahhh ta première médaille et ta première enveloppe tu vas pouvoir emmener ta femme au resto " en plaisantant , il lui offre des cadeaux ( petite collecte faite entre copains) j'ai trouvé ça sympa de leur part d'ailleur nous allons organisé un petit apéro pour les remercier.

mon mari est bien vu à son boulot par tous meme monsieur le maire, il est toujours dispo pour tous , il est responsable des fetes et cérémonies ( sans le salaire qui va avec vu qu'il n'a pas de diplome) mais bon il aime son travail

comme nous avons du savoir vivre nous n'avons pas ouvert l'enveloppe durant le pot de l'amitié qui a suivi la cérémonie pour les médaillés.

de retour chez nous, mon mari me dit " allé ouvre l'enveloppe " déjà quand je l'ai prise j'ai senti de la monnaie et là surprise

devinez " un billet de 20 euro , un billet de 5 euro et deux pièces de deux euros "

soit 29 euro pour 20 ans de bons et loyaux services en mairie

je trouve ça honteux et vous ??

il y a le repas du personnel le 17 janvier ...... les conjoints payent 27
50 euro leur repas

il faut que je me calme car j'ai envie de jetter l'enveloppe aux pieds du maire.


j'attends de savoir ce que vous en pensez ?

ce qui me parait curieux c'est qu'il y a déjà eu des médaillés les années précédentes et que personne n'a jamais rien dit au sujet de cette enveloppe.

je m'en moque de l'argent je préfère avant tout la santé de toute ma famille mais là je trouve ça tellement mesquin que je m'étonne que personne n'en parle entre eux !!!!

ma fille qui travaille sa collègue a eu 400 euro pour ses 20 ans et là 600 euro pour ses 25 ans

29 euro j'hallucine ......... j'aurais préféré qu'on ne lui donne rien
j'ai de la peine pour mon pilou quelle déception
pour lui il m'a dit " je ne vaut meme pas 2 euro
par an "

lui ai répondu " tu vaux tout l'or du monde à mes yeux t'inquiète pas "

suis en colère

j'ai honte pour ceux qui ont décidé de la somme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... là oui y'a de quoi péter un cable !

Une question ... c'est une enveloppe que les salariés ont fait tourné entre eux ou c'est le Maire qui a mis ses étrennes ????

Je trouve ça scandaleux ... mieux valait s'abstenir, je ne sais pas comment je réagirais mais là, ça me fait de la peine pour ton mari. Tu as bien fait de le soutenir. Je lui conseillerais de ne pas dépenser un centime pour aller manger avec des personnes qui ont si peu d'estime pour plus de 20 ans de bons et loyaux services...

Je balancerais l'enveloppe sur le bureau de mon patron, je l'ai déjà fait, en lui disant... "tenez, je ne fais pas l'aumone".

Courage à vous deux, serrez vous les coudes, votre amour est plus fort qu'une enveloppe de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela honteux,et je comprend la deception de ton homme.
Je trouve leur attutude humiliante envers ton mari.
Moi,je n'irais deja pas a leur souper de M

Mais je me demande sur quoi il se sont base pour lui remettre son enveloppe

Parceque 29 euro c'est meme pas un chiffre rond

Tu as bien raison de soutenir ton mari,on est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre réaction... Je pense qu'il y a eu une erreur...
Perso j'irais voir le maire avec l'enveloppe, et sans me fâcher je lui poserais sur le bureau en lui demandant si c'est tout ce que vaut 20 ans de travail....
Le maire sera sans doute le premier étonné.

Vraiment, je penche pour une erreur à la compta... ou au trésor public, puisqu'ils gèrent l'argent des communes....

Donc, il faut qu'il garde son calme et ton soutien l'aidera à ce niveau, et qu'il en parle, qu'il sache au moins de quoi il retourne.

Les employés communaux sont précieux, ce sont eux qui restent, qui font la liaison entre les élus successifs. Nous travaillons beaucoup avec eux dans les écoles, ils nous rendent service si besoin :)

Qui a sablé la cour ces jours-ci, qui sert les repas à la cantine, qui entretient le réseau électrique, les diverses bricoles qui tombent en panne...
Ils m'ont même fabriqué des chevalets !
Ils font également des plantations dans le village, ce qui le rend vraiment agréable à regarder ....
Les personnes qui travaillent dans les bureaux gèrent nos commandes de matériel, nos demandes administratives.....

Bref, même si la commune ne sait pas le remercier pour son travail, qu'il se dise que la population et les écoles sont conscients du travail fourni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me doute que c'est décevant.

tu sais, dans le privé, si tu veux une médaille, tu passes devant Mr le maire, tu la recoies et puis rien d'autre. En plus, si l'evenement se passe l'après midi, ton employeur te retient 1/2 journée de congés.
alors plus personne ne la demande.


mais pour 29 euros, c'est vraiement demander l'aumone.
Il vaut mieux ne rien avoir du tout. On a pas de merçi à donner, a personne.

a sa place, j en aurai dit des gros mots.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégelasse,
et je comprend votre mécontentement à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je souri derriere mon ecran, car j'ai vu que t'avais repondu Swinie, et je sais pas pourquoi avt de venir lire jme suis dis que t'avai ecri que c'était "deguelasse" et jdecend en fin de page et je vois " c'est deguelasse"!! lol petite prediction simpatique...

Sinon pour en revenir au sujet, ds le public c'est pas pareil car mon pere quand il est parti en retraite il a eu pleins de truc, et dedans yavai un cheval en dome... et ca ca vaut des pepettes.... dc ds le privé c'est des radinsssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour vos réponses , je suis conciente qu'il y a des injustices partout comme le dit coka ......... j'aurais préféré ne pas avoir d'enveloppe du tout.

ce soir on en a rit avec mes voisins qui sont venus remuer un peu la ratatouille lol

pour le repas nous allons y aller vu que je me suis portée volontaire pour etre " le capitaine de soirée " pour 6 personnes


ça sera l'occasion d'en parler car ce qui m'intrigue c'est que les médaillés des années précédente n'en n'ont jamais parlé !!!

faut dire qu'en france les salaires ou autres sont tabou mais je me charge d'ouvrir la discussion bien sur tout en douceur et mine de rien

vous tiendrez au courrant des réactions !

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous fachez pas mais il me semble que la somme rondelette que ton mari a touché est bien la somme prevue pour remerciement de 20 ans de travail

oui bien sur c'est pourrit d'ailleurs certains patrons choisissent de ne pas donner l'enveloppe d'autre de la "gonfler" une peu mais il semble que votre maire soit reglement reglement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...