michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour je suis inquiet sur un de mes calo ce matin Samedi 10 janvier quand je suis allez voir mais bébé une de mais femelle n avais plus de plus sur la tete selement ca craite pas réaction a été de les séparer toute suite il son dans la meme cage j ai mis une grille entre les 2 que ce passe t il pouver vous m aider svp si vous voulez je peu vous envoyé une photo mais je suis pas capable de la mettre ici merci j attend de vos nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 quel âge à ton bébé? les parents pourraient -ils la piquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Allô Est-ce que la femelle qui est piquée couve des oeufs ou des bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 non elle ne couve pas et n as pas d oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Alors elle est avec d'autres oiseaux adultes....combien d'oiseaux sont avec elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ok.. c'est pas un bébé.. si elle se fait piquer par un autre.. faudrait la séparer. c'estcertain et voir qui dans le groupe pique ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 il son que 2 dans la cage ses son mal qui fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 alors tu dois les separer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 jusqua quand et pk il a fait ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Allô Dans la tige de la plume le rachis il y a un liquide dont les calos sont accrocs une fois qu'elles y ont goûté. Tu dois séparer les oiseaux pour que les plumes repoussent et tenter que le mâle arrête cette mauvaise habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 uniquemnt les calo ou bien ca peut le faire chez le perroquet aussi? et ya til un moyen e compencer par un aliment ou des vitamines...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 merci pour ta réponse il a tu moyen de lui arreté l habitude par vitamine ou autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Allô Didille ! C'est valable pour tous les oiseaux. Il est recommandé (surtout lorsqu'on sépare le coupable) de ne pas laisser traîner de plumes au fond de la cage. Malheureusement, il s'agit d'une dépendance et on ne peut pas prévoir, On peut comparer au chocolat pour les humains. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Allo Monique merci pour la réponse mais es ce que le mal peu finir par arreter cette habitude et que je puisse remettre mon mal avec ma femelle ou bien je dois continuer de les séparer lontent la présentement il son dans la meme cage mais j ai mis une grille entre les 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ok, valable pour tout les oiseaux, ca veut dire que le picage chez mon perroquet pourrai etre lié a ce liquide present dans la plume? Je la trouve super moche Mistille en ce moment, demain je vais voir pour lui reprendre une douche car frenchement j'ose meme pas la prendre en photo en ce moment... ici ces plumes commence a repouser la ou elle se les ai arracher... en esperant qu'elles puissent pousser jusqu'au bout, pas qu'elle les arrache avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 allo je vous donne des nouvelle de ma calo elle semble a allez tres bien mais dite moi ce que je devrai faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Mickaël, oui en le laissant seul et en retirant toute plume au fond de la cage, le mâle peut se "désintoxiquer" ! Djlilie, Attention, car le picage sur lui-même peut signifier que ton petit a un problème de peau ou d'anxiété. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Allo monique a ouai il peu s intoxiqué? mais apres ca es ce que je vais pouvoir les remettre ensemble sans quil la déplume encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Allô ! Non, il ne s'intoxiquera pasx au vrai sens du mot. Je disais une "désintoxication" comme pour quelqu'un qui est accro l'alcool ou à la cigarette ... Il faut attendre plusieurs mois et faire des tentatives sous surveillance avant de le replacer avec un autre oiseau sans prendre de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 a ok quand vous disez plusieur mois avand de refaire une tantative combien de moi d apres vous devraige atendre et si je refait une tentative es ce que je peu remettre le couple ensemble ou éceillé avec un autre oiseau et si il refet ce quil fessai il va toujours le faire? Ca serai tu bon des carotte ses sucré p-e quil arreterai je leur en donne pas assez souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Piafs(Monique) a écrit:Mickaël, oui en le laissant seul et en retirant toute plume au fond de la cage, le mâle peut se "désintoxiquer" !Djlilie, Attention, car le picage sur lui-même peut signifier que ton petit a un problème de peau ou d'anxiété. :calocoeur2: pff oui je sais pas ce qu'elle a, tout l'aprés midi je me suis pourtant occupé d'elle, on a changer les litiere, passer tout les oiseaux a la douche, on a chanter, jouet... mais non Mistille se pique tjrs, et deja ce soir ya une bonne dizaine de petite plume au fond de la cage alors que sa litiere est tte propre d'aujourd'hui... J'ai tendance a culpabiliser et je me sens coupable, mais je sais meme pas pourquoi, qu'est ce que je fais de pas bien avec Mistille, ca j'en sais rien... Sinon ya un autre truc, Ced est en chomage et quand il est la, les oiseaux ne siffle presque pas, il est en chomage technique jusque fin fevrier voir fin mars, c'est a dire a la maison pendant trois mois Est ce que sa presence pourrai derranger Mistille? enfin tout pleins de question me trote ds la tete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites