Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

pourquoi ??

Messages recommandés

je voulais gueulé un grand coup contre l'injustice en ce bas monde,

nous avons notre petit cochon d'inde Titeuf qui est malade, et qui s'éteint doucement depuis ce matin,

comment expliquer à une enfant de 10 ans en larme qui tient serré contre son coeur une petite boule de poil quasi immobile que c'est malheureusement la vie et qu'on n'y peut rien ??

depuis tout à l'heure elle lui implore de ne pas partir, de rester avec nous, j'en suis malade car perso je sais qu'on ne peut plus rien pour lui si ce n'est l'accompagner vers sa nouvelle destination,

et en plus pour clore le tout, même le chon pleure, c'est horrible comme situation,



petit chon est partit dans les bras de la petite juste au moment où je postais ce message de révolte, elle est partie avec lui dans sa chambre en hurlant, et en l'implorant de se réveiller,

je ne souhaite à personne de vivre ça, c'est tout simplement atroce, la détresse d'une enfant face à la mort d'un ptit bout de poil,

Titeuf on ne t'a pas connu longtemps, on t'avait adopté il y a 3 mois et demi, nous espérons que tu auras été heureux avec nous, et tu resteras à jamais dans nos coeurs, bon voyage petit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

désolée pour ce qui vous arrive c'est toujours triste de perdre une petite bête.

un gros bisou de consolation pour ta fifille

pas facile de lui expliquer la mort à son age

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier cobaye est mort quand j'avais l'age de ton enfant, il s'apelais Frimousse et c'était un ti père vrmt gentil, aujourd'hui encore j'en ai le coeur dechiré
Aprés, j'ai eu plusieurs cobaye et je ne m'en suis jamais autant attaché car la douleur est si forte quand ils s'en vont.....
j'suis dsk pour ce qu'il t'arrive et je sais ske ca fait de perdre une tite boule de poil comme ca, surtt si c'est la premiere...
Qu'est ce qu'il avait ce pti Titeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est décédé d'une infection broncho-pulmonaire, le pire c'est qu'on a rien vu venir,

d'après zhom qui les nourris le matin, il venait comme l'autre chercher sa salade en pouiquant, pas de changement,

vendredi soir j'ai bien vu qu'il était bizarre mais je me suis pas méfiée plus que ça, samedi midi il bougeait pas de son coin la tête contre la paroi de sa cage, j'ai dit à ma fille ainé de pesé son chon car il avait vraiment pas l'air bien, il avait perdu 200 gr depuis la pesée de novembre,

on l'a emmené en urgence chez le véto, qui nous a dit qu'il avait une molaire qui poussait de travers et lui taillait la langue, donc il ne s'alimentait plus, il était fortement déshydraté, et avait des râles quand il respirait,

elle l'a mis sous ATB en disant qu'il devait repasser à 1 kg pour pouvoir l'opérer, malheureusement il n'a pas survécu,

c'est le deuxième qu'on perd, lui on l'avait adopté suite au décès de Caramel, car Chocolat se laissait dépérir, on ne se fait jamais à la perte d'un animal quel qu'il soit,

voilà sa petite histoire, on ne l'a pas eu longtemps mais il nous manque déjà beaucoup,

ma fille est inconsolable, elle est dans mon lit en ce moment et elle pleure encore à chaudes larmes,

l'ainée à qui il appartenait était absente, elle est rentrée 3 minutes après qu'il se soit éteint, elle l'a pris dans ses bras et a pleuré en silence,

elles l'ont mise dans une jolie boîte en carton avec un vieux sweet, un joujou fabriqué par la petite, et l'ainée lui a mis du parfum "amor amor" que venait de lui offrir son copain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en veux terriblement car je n'ai rien vu venir,

un peu dépassé par mes propres problèmes de santé, je n'ai même pas vu que ce ptit bout était malade,

une fois constaté il était malheureusement trop tard,

je me sent énormément coupable même si je sais que je n'y peut rien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: Oh ! Nath ! Ne t'en veux pas car il est très difficile de voir qu'un animal est malade, le plus souvent.

Je pense au chagrin de ta fille et ça me touche énormément. :calocoeur2:

Le petit a été heureux avec vous et vous avez su lui donner beaucoup d'amour. Là où il est, il le sait.

Je voudrais être près de vous pour vous consoler. Je vous envoie des millions de bisous.


:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas s'en vouloir ....
Le veto ne t'a pas dit comment il a pu avoir sa? en tout cas ce ne sont pas des maladies courante car j'en ai jamais entendu parler....
:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, Nath ! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Bisous à toi et à ta fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas te faire de reproches Nath, les animaux ne parlent pas et quand ils ne vont pas bien il est souvent déjà trop tard quand on remarque que ça ne va pas ..
on sait tous que c'est dur de perdre une boule de poils et encore plus quand on est enfant

bisous à vous et prends soin de toi surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...