Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly14

ponte excessive

Messages recommandés

Coucou, c'est à nouveau moi !!! Je n'ai pas reçu de réponse, et ma Kiwi a déjà pondu 3 oeufs la semaine passée!!! Comme tous les autres mois (3/4 oeufs)
Elle va s'épuiser la pauvre, pour rien !!!
Que puis je faire ???
J'attends avec impatience vos conseils
Merci et
:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois lui donner un suppléement de calcium..

os de seiche, yogourt, oeuf cuit dur avec la coquille.. trucs du genre..

lui laisse tu le temps de couver ses oeufs? jusquy'à ce qu'elle s'en délaisse elle même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de me répondre. Voila Kiwi pond 4 oeufs tous les mois, avec un interval : donc 1 jour sur 2, mais elle délaisse son oeuf, et comme il n'y a pas de nid et que la nuit elle dort en hauteur, le lendemain elle oublie son oeuf et je l'enlève.
Comment faut il faire ??? Elle a du calcium, os de sèche et vitamines + graines vitaminées + patée aux oeufs !!! Je crois que là c'est suffisant, mais normalement, la calo pond tous les ?????
J'ai lu que les oiseaux d'appartement, leur cycle hormonal est déréglé par la lumière electrique. Nous la couvrons vers 20/20,30 H, avant ils réclament, car ils mangent lorqu'ils nous voient souper et crient si on les couvre + tôt.
Merci pour votre aide et vos conseils
Amitiés à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà enlèves la pâtée aux oeufs, qui est un excellent stimulant,

ensuite peut-être lui laissé son oeuf plus longtemps ?? en principe ils couvent à partir du 3ème coco,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme les inséparables.. ils couvaient effectivement a partir du 3 ième oeuf..

moi je lui laisserai assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ce matin j'ai trouvé le 4e oeuf, et je l'ai laissé, mais jusqu'à ce soir, elle ne la même pas regardé !!!
Pour la prochaine ponte, faudra t'il laisser les 4 oeufs ???
Et combien de temps la laisser couver étant donné qu'elle monte dormir sur le perchoir du haut, donc les oeufs je suppose doivent rester à la même température, donc elle va couver pour rien !!! Si elle couvera ????
Ce que je voudrais savoir, les ami(e)s, : combien de fois les calos pondent + ou - sur une année, d'autant plus qu'il n'y a pas de nid !!!
Et dire que je croyais avoir acheté 2 mâles !!! hi! hi! hi!
Me voilà servie : une calo pondeuse et une perroquette en chaleur !!! hi! hi! hi!
Bonne soirée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois la laisser couver jusqu'a`ce que elle n'en veule plus.. et ca peut prendre 25 jours!!

elle pondra surent un autre oeuf et voudra les couver .. à cem oment là tu la laisse faire.. et quand elle les laissera pour de bons.. tu pourras les enlever.

mais ca peut-être plus long.

c'ets ce que je faisait avec mes insé dans le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Many pour tes conseils, mais moi je n'ai pas de place pour faire de l'élevage, la cage est trop petite.!!! L'appartement également !!!
Je vais essayer pour la prochaine ponte et je te tiendrai au courant.
Bonne soirée et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si elle s'occupe pas de ses oeufs, ils ne donneront rien, mais psychologiquement ils seront là,

pour ce qui est de la fréquence je ne sais pas,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Les calopsittes pondent tous les 2 jours et commencent souvent à couver au 3e oeuf seulement.

Comme le dit Nath, ne donne surtout rien à base d'oeuf. Ne laisse dans la cage ni boîte-refuge, ni tente-jouet.

Essaie de lui laisser ses prochains oeufs et de la laisser couver environ 17 jours.

Si rien n'y fait, il faura changer de place les augets, les perchoirs, les jouets et même changer la cage de place ou d'orientation.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj2: Hello Piafs,
Je lui ai laissé son 4e oeuf, et il est depuis 2 jours dans le fond de la cage et elle l'ignore !!!!
Je vais encore le laisser, mais elle n'est pas inquiète, elle ne le cherche pas !!! Dans un ancien message, tu m'avais conseillé de retirer l'oeuf puisqu'elle ne si interesse pas. Donc si je comprends bien, je devrai laisser les prochains 4 oeufs pour qu'elle les couve, mais pourquoi la rendre malheureuse, car après 2O jours, il n'y aura pas de bébés???? Et je devrai tout de même les retirer, et pendant 20 jours, ils vont se relayer auprès des oeufs dans la journée, la nuit ils les abandonneront pour monter dormir, et au matin rebelote. Pendant ce temps, Pilou reste auprès d'elle, et la surveille et souviens toi, ils dépérisaient tous les 2, et tu m'as conseillé de retirer les oeufs, à leur grand soulagement !!! Ce jour là ils ont volés toute la journée joyeusement, ils pouvaient enfin se relaxer !!!
Ils avaient couvés 12 jours !!! C'était une vraie pitié !!!
Ma question en vérité était " si c'est normal qu'elle ponde tous les mois???"
Je vais suivre vos conseils, mais mes oiseaux sont des oiseaux de compagnie, pas des reproducteurs !!! Ce n'est pas mon but, vu que je n'ai pas de place pour une volière!!!
Merci et gros bisous à toute l'équipe :bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est la façon de faire pour "dissuader" un oiseau de pondre de façon excessive.

1re étape: On retire les oeufs au fur et à mesure

2e étape: si nouvelle ponte: on laisse couver entre 10 et 15 jours

3e étape: si les pontes continuent: on fait un changement drastique du logement de l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Piaf pour tes conseils

et ton aide à chaque S.O.S.

Je te tiendrai au courant.

Bisous

:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...