Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

grrr et ca dit aimer ses aniamux pfff

Messages recommandés

salut

j'ai recu par mails des questions a propos de calopsittes, sur le site de l'abap on échange les adresses des membres, et quleques uns m'envoi des mails pour s'achanger des infos etc

en voici une d'il yb a déja 2-3 semaines (je cache néanmoins le nom d'une connaissance et celui de la personne )
le message s'appelle ...besoin d'aide :roll:

Bonjour,

J'ai 2 perruches callopsitte dont une qui a un problème qui m'alarme assez fort. J'ai été envoyée par **** dite **** sous son vrai nom. Vous l'aviez accompagner pour allez chercher un perruchon.

Donc, j'ai un male qui lui va très bien

et une femelle qui va moins bien. Ca va faire un an que je l'ai. Au début, quand je la faisait voler elle s'écrasait facilement. Je me dis: Normal, elle ne connais pas encore des coins pour se poser ni les limites. Mais elle ne s'y faisait pas. J'ai remarqué par la suite que des boule de chaire commençaient à pousser au bout de ses ailes. C'est donc surement pour ça qu'elle avait bcp de mal à voler avec des poids au bout des ailes. Elles grossissent pas mal et je m'inquiète. Je me demande ce que ça peu être et si ça peu se soigner. Pour le moment, je ne la fait plus voler mais j'aime pas la voir rester là alors que son copain lui, vole et connais tout les recoins de la maison.

Savez vous m'aider???

Si vous le souhaitez, je peux essayer de faire qq photos de ses ailes??

Merci infiniment

ma réponse:
bonsoir

je suis passionnée par les oiseaux et surtout les calopsittes

malheureusement, je ne peux pas vous aider pour ce problème, seul un vétérinaire pourrait vous aidez en examinant votre calopsitte

vous avez raison de ne pas la laisser voler pour l'instant, ca peut être dangereux si son vole n'est pas parfait , un mauvais coup est si vite arrivé

désolée ne ne pas pouvoir vous aider

bonne soirée et bonne chance a la ptite

2eme message, suite a la non réponse...

comment va votre calopsitte ?

réponse de la dame après au moins 2 semaines:
Bonjour,

Elle va bien, ca roule, elle mange, boit, se bat avec son copain (comme d'ab) mais rien de méchant. Les boules de chaires ne grossissent plus. Il faut que je me décide à appeler le Vétérinaire mais je n'ai pas envie de payer une visite véto pour une "simple calo". Même si je l'aime bcp, pour moi, ce n'est pas la même chose qu'un chien ou autre. En plus, je n'ai que ces animaux là (mes calo) donc, je n'ai pas de véto.

Je vous tiens au courant et un grand merci de prendre des nouvelles

:evil: :evil: :evil:

la dessus la méchante missfifi réponds

salut

je vous le dit franchement, je suis decue de votre réaction, je ne met pas pas en cause l'amour que vous porter anvers vos animaux mais votre phrase me choque "Il faut que je me décide à appeler le Vétérinaire mais je n'ai pas envie de payer une visite véto pour une "simple calo" "

peut de gens sont au courrant mais dans les lois pour les animaux, vous devez vous en occuper jusqu'au bout, subvenir a tous ses besoins

si on ne peux pas assumer , mieux vaut ne pas en prendre,

je vis seule , j'assume mes oiseaux...

moi oui je vais chez le véto , même les jours férier, rohh c'est dégeu de soigner ses oiseaux , tout ca pour une simple calo !!!

le véto peut vous faire une facture, il ne va pas vous laisser devant la porte avec votre pauvre bête
enfin bonne continuation quand même

ce sont des chôses qui me ronge ca

j'aurais eu la même réaction miss.
quelque fois elle est dans l'autre sens,
un jour je revenais du véto avec un de mes rats malade et un de mes voisins à osez me dirent TU EST FOLLE D'ALLER CHEZ LE VETO AVEC UN RAT QUI COÛTE MÊME PAS 10 EURO.
j'ai eu la même réaction que toi

swini56 a écrit:
j'aurais eu la même réaction miss.
quelque fois elle est dans l'autre sens,
un jour je revenais du véto avec un de mes rats malade et un de mes voisins à osez me dirent TU EST FOLLE D'ALLER CHEZ LE VETO AVEC UN RAT QUI COÛTE MÊME PAS 10 EURO.
j'ai eu la même réaction que toi

celle la aussi j'en ai eu droit

tu va pas payer 35 euros de visite pour uen calo qui en vaut 20

dans ce cas je réponds, que sentimentalement elle n'a pas de prix

Jsis pas vulgaire d'habitude mais la j'ai envi de dire QUE CE QUE LES GENS SONT CONSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

C'est deguelasse de dire qu'une calo c'est pas pareil qu'un chien, jsuis rester skotcher quand j'ai lu la phrase..........

Je ne compte pas tte les visite chez le veto que j'ai fait pour mo iguane, pour Mistile j'en ai deja fait deux, enfin bref, merde et remerde, que se soit un chien ou tout autre animal, ca doit avoir la meme importance............

Moi frenchement, je lui aurai demander si elle voulais pas se separer de ces oiseaux, jlui aurai clairement dit qu'une femme comme elle ne devrais pas avoir d'animaux

Djlilie !!

Tu as raison !! CONS ET SANS COEUR ET SANS âme !!

J'entends les mêmes propos lorsque je recueillie un oiseau !

Les filles, j'ai envie que nous fassions un manifeste à nous tous !!

On le poserait avec l'Éthique du propriétaire d'oiseaux que j'ai fait et on l'enverrait partout ......

Il faut que ça change, cette maudite mentalité de m--de !!

À nous tous, on peut agir efficacement.

On s'y met ???

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

je suis avec toi Mo.
il faut de cette fichu mentalité change envers tout les petit animaux de compagnie

grrrrrrrr ça me gonfle des gens comme ça, p***** on prend un fusil on lui met une balle dans le genou et on lui dit bah c'est juste un genou,

tu prends un animal quel qu'il soit et bien tu t'en occupes même dans la maladie, et tant pis si le véto coute plus cher que lui, l'amour d'un animal ça n'a pas de prix,

Invité
nath91 a écrit:
grrrrrrrr ça me gonfle des gens comme ça, p***** on prend un fusil on lui met une balle dans le genou et on lui dit bah c'est juste un genou,

tu prends un animal quel qu'il soit et bien tu t'en occupes même dans la maladie, et tant pis si le véto coute plus cher que lui, l'amour d'un animal ça n'a pas de prix,

J'ai censuré ton gros mot Nath ne m'en veux pas
:chapeau:

C'est difficile d'imaginer qu'une personne puisse dire de telles énormités.

Un animal c'est vivant et ils ont droit aux soins et au respect.....

Elle ne mérite pas d'avoir des animaux.....

les personnes détenant des animaux ne sont pas tous des "gens biens" ... nous l'apprenons à nos dépends tous les jours ... une simple callo, un simple rat ... un simple...
Une vie reste une vie et l'emmener chez le vétérinaire devrait "tomber" sous le sens d'une logique et d'un cerveau sein.

Invité
je suis d'accord avec toi Nanou :chapeau:

nanou a écrit:
les personnes détenant des animaux ne sont pas tous des "gens biens" ... nous l'apprenons à nos dépends tous les jours ... une simple callo, un simple rat ... un simple...
Une vie reste une vie et l'emmener chez le vétérinaire devrait "tomber" sous le sens d'une logique et d'un cerveau sein.

c'est ainsi que je le vois aussi

Idem, j'applaudis des deux mains Nanou ! j'ai également entendu ce genre d'aneries quand j'emmenais ma cane chez le véto....

Invité
les animaux ont tous droit à la vie et aux soins et c'est un devoir de les soigner.
On entend trop souvent ce genre de réponse ce n'est qu'un oiseau
Et bien moi j'ai peur des oiseaux, mais si j'en voyais un malade j'irais chez le vétérinaire je ne le laisserais pas mourir sans soins et même si j'en vois un blessé dehors je trouve toujours moyen d'appeler quelqu'un.

Ces gens là ne sont pas dignes d'avoir un animal quel qu'il soit ce sont des rustres et des ignorants .

Sharpa a écrit:
les animaux ont tous droit à la vie et aux soins et c'est un devoir j'aime ce mot dans cette phrase de les soigner.
On entend trop souvent ce genre de réponse ce n'est qu'un oiseau
Et bien moi j'ai peur des oiseaux, mais si j'en voyais un malade j'irais chez le vétérinaire je ne le laisserais pas mourir sans soins et même si j'en vois un blessé dehors je trouve toujours moyen d'appeler quelqu'un.

Ces gens là ne sont pas dignes d'avoir un animal quel qu'il soit ce sont des rustres et des ignorants .

Invité
ben oui si on est pas capable de soigner son oiseau on en prend pas .
Et on ne vient pas gémir , on agit et vite. Une vie c'est quoi ??? Rien ???
pas pour moi en tout cas. Tout ce qui vit sur notre planète a droit au respect et aux soins (même un oiseau)
Les seuls qui n'ont pas droit au respect ce sont ces propriétaires d'animaux qui ne font rien pour eux et qui viennent gémir sur les fofo pour se faire plaindre grrrrrrrr Si on a pas l'argent pour soigner l'animal on peut toujours trouver des personnes qui aident et des vétos sympa qui acceptent qu'on paye en plusieurs fois
Mais on a nullement le droit de ne rien faire c'est monstrueux

Sharpa a écrit:
ben oui si on est pas capable de soigner son oiseau on en prend pas .
Et on ne vient pas gémir , on agit et vite. Une vie c'est quoi ??? Rien ???
pas pour moi en tout cas. Tout ce qui vit sur notre planète a droit au respect et aux soins (même un oiseau)
Les seuls qui n'ont pas droit au respect ce sont ces propriétaires d'animaux qui ne font rien pour eux et qui viennent gémir sur les fofo pour se faire plaindre grrrrrrrr Si on a pas l'argent pour soigner l'animal on peut toujours trouver des personnes qui aident et des vétos sympa qui acceptent qu'on paye en plusieurs fois
Mais on a nullement le droit de ne rien faire c'est monstrueux

ben y en a qui croient vraiment qu'un forum c'est comme une visite véto hein , si si

Invité
Certainement car là on ne sort pas son porte monnaie ihhiih

il y a deux ans a peu près le temps passe tellement vite , j'ai retrouvé ma poule rousse avec un oeil oupssss tout gonflé j'ai cru qu'elle avait un oeil crevé la pauvre, je l'ai mise dans la panier à chat pour l'emmener chez le véto , un de mes voisins (fils de fermier rigolait t'es pas bien une poule )

et bien oui je fais de la poule au pot comme tout le monde (sauf les végétariens mais j'y suis jamais arrivé mais je conduis ma poule chez le véto lol! ........... c'était un abcés , une creme antibio plusieurs jours et elle se porte toujours bien et pond toujours à la grande surprise des fermiers. pi etre qu'elle pond parce qu'on l'aime .

parfois mon zomme me dit " combien ça nous coute tous ses betes ...... heuuuuuuuu quand on aime on ne compte pas mais j'avoue que payer le véto c'est pas donné mais bon, le jour ou je n'aurais plus les moyens de le payer , je n'aurais plus d'animaux.

amicalement didille

• Créer...