LadyTatie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Alors voila. La semaine passée, je nettoyais mes planchers (petit peu d'eau de javel et bain mousse enfant). Le téléphone sonne, je réponds. Il n'en fallait pas plus pour que ma Toutite de 2 mois tombe dans la chaudière. Mon fils l'a prise trèes rapidement.Elle saignait a la base des plumes de la queue. J'ai remarqué une plaie. Je lui administre donc les premiers soins a savoir stopper le sang et l'isoler. Le vétérinaire dit que tout est ok. Je ne m'inquièete pas. Mais la hier, je l'ai trouvée dans le fond de la volière qui dormait. Je l'ai donc prise parce que c'est pas son habitude et j'ai remaqué que la galle recouvrait son cloake.Me dépêche donc de lui enlever la galle et désinfecter et appliquer polysporin.Elle ne veut pas manger, je dois dois la forcer avec une seringue. Ce matin, je suis venue a bout de lui faire avaler 1ml de gruau mélangé avec de la compote de pomme.Je sais, je devrais voir un vétérinaire mais le vétérinaire le plus proche est en congé de maternité et je ne fie plus a celui qui m'a dit que tout est ok.Pour couronné le tout, mon auto a encore brisée et je suis prise a la maison grrrrrrrr.Je garde donc ma toutite collée a moi tout le temps. Peut-être quelqu'un d'entre-vous a déja eu ce problême et pourrais m'aider svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 arg si elle ne veux pas manger elle souffre surement de quelque chôse elle respire fort ta petite ? elle dort beaucoup ? ca pourrait être de la fièvre qu'appelle tu galle ? c'est vrai que tu devrais voir un véto tu n'as personne pour t'y conduire ? pas de clinique vétérinaire tu peux telephoner a plusieurs vétos , ca t'aiderai a définir le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 voici la lite de piafs pour les véterinaire de Quebec /liste-des-veterinaires-aviaires-dans-le-monde-f3/veterinaires-aviaires-au-quebec-t77.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadyTatie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 hmmm....ici on appelle galle quand le sang coagule.Oui je vais au moins téléphoner un vet. Habitant loin de tout, c'est difficile comme tout avoir quelqu'un pour nous conduire.Je déteste me sentir prisonnièere de ma maison :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 LadyTatie a écrit:hmmm....ici on appelle galle quand le sang coagule.Oui je vais au moins téléphoner un vet. Habitant loin de tout, c'est difficile comme tout avoir quelqu'un pour nous conduire.Je déteste me sentir prisonnièere de ma maison :-( mince c'est bien la perte de sang qu'i l'affaibli dans ce cas, un oiseau qui perd de sang court danger on ne sait pas perfuser un oiseau mais on peut essayer de le récuperer par traitement quand c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour ! La clinique du Dr Lupu (clinique pour animaux exotiques de Montréal) est ouverte à l'année longue avec une permanence nuit et jour. je te conseille vivement d'y mener la petite. Tu as reçu d'excellents conseils de Missfifi. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 salut des nouvelles de ta petite ? quand tu as une minute pourrais tu te présenter dans la rubrique svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ladytatie.. puis comment va ta puce??? donne nous des nouvelles svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LadyTatie 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ma petite est décédée en revenant èa la maison.Même avec mes bons soins, elle était trop déshydratée.La vétérinaire lui a donné une injection d'anti-biotique et gavé.malgré tout...je l'ai perdue. Même si la vétérinaire m'a dit que j'avaistout fait correct...elle n'a pas survécu. Même si je m'occupe d'oiseaux depuis 3 ans.....en perdre un fait toujours aussi mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 désolée pour ta petite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 c'est triste pour la petite mais tu as fait tout se que tu pouvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manny01 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ha non... ca c'est difficile.. je t'envoie toutes mes ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 LadyTatie a écrit:Ma petite est décédée en revenant èa la maison.Même avec mes bons soins, elle était trop déshydratée.La vétérinaire lui a donné une injection d'anti-biotique et gavé.malgré tout...je l'ai perdue. Même si la vétérinaire m'a dit que j'avaistout fait correct...elle n'a pas survécu. Même si je m'occupe d'oiseaux depuis 3 ans.....en perdre un fait toujours aussi mal.désolée pour ta petitela perte de sang chez l'oiseau est très grave , on avait fait une injection a ma petite Rawète , et des anthibio elle est partie le lendemain aussi pourtant elle allait meiux le soirla gavé était un bon moyen mais il faut du temps pour que le sang se régénaire (ortho?) c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Lady Tatie, je suis de tout coeur avec toi. La perte d'un de nos petits amis à plumes est toujours difficile. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 LadyTatie,je suis désolée pour toi et bien triste.La perte d'un animal aimé fait toujours mal et rend tristeTu as fait tout ce que tu pouvais et il faut te dire que le temps que vous avez vécu ensemble a été merveilleux pour vous deux. Tu lui as apporté amour,attention, soins, affection, présence et avec çà tu lui auras fait son bonheur et offert une vie agréable.Elle est au paradis des oiseaux, petit plumeau. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je suis desolee pour ton p'tit pioux On ne s'habitue jamais a la perte d'un de nos compagnon,c'est tjs un immense chagrin :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites