Françoise18 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci pour vos pensées positives.... C'est très apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 18 mars 2009 francoise comment vas ton fils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 plein de gros bisous pour ton fils françoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 oui comment va Ghislain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Vous êtes gentils de vous informer....cela me touche beaucoup.... Ghislain a eu 5 jours de chimio consécutifs, une pause de 2 semaines, un autre 5 jours de chimio et il est maintenant en pause. C'est difficile de subir ces traitements et il a beaucoup d'effets secondaires. Il garde le moral et je suis bien fière de lui. Il a pris un coup de maturité comme c'est pas possible.... D'ici la fin du mois il passera des examens et alors ils passeront à l'auto-souche. La possibilité d'une autre séance de 5 jours est là avant ce traitement mais nous prenons les jours un à la fois. C'est une épreuve très difficile mais nous restons tous très positifs. Souvent nous en parlons et nous croyons que le message qu'il envoie à son corps est très important et que le fait d'y croire compte beaucoup dans ce succès. Nous pouvons le soutenir et l'encourager mais c'est lui qui doit faire face et je l'admire pour son courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci pour ces nouvelles. Je vous envoie a lui et a toi beaucoup beaucoup d'onde positives. gros bisous a vous deux. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 exellente nouvelle si il ce bat,je pense fort à lui dans son combat :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 19 mars 2009 :bonj2:Merci pour les nouvelles,Françoise.Il en faut du courage pour tous et surtout pour Ghislain.Je vous envoie plein d'ondes positives.Effectivement le moral est un bon remède contre cette maladie et cela a été prouvé par bien des témoignagesJe vous envoie plein de de courage:bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je crois également que l'esprit envoie des messages au corps, et que cela fait beaucoup pour le traitement. C'est vrai aussi que c'est lui qui est confronté à tout ça, heureusement qu'il vous a tous pour le soutenir, et surtout pour pouvoir en parler Beaucoup de gens ont peur de parler de la maladie, isolant ainsi la personne qui souffre... Bon courage à lui, beaucoup de pensées positives pour lui et vous :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci à tous!!!! Vous savez il a aussi une conjointe formidable. Marie-Josée le soutient d'une façon extraordinaire. Quand il arrive qu'il passe des journées à vomir et à se tordre de douleur elle reste près de lui et l'aide. Elle est travailleur autonome alors à chaque traitement elle est là. Elle travaille moins mais pour elle c'est important d'être près de lui. Lorsqu'il reçoit la chimio cela dure 5 ou 6heures consécutives et elle l'accompagne à chaque fois. Elle est formidable et il lui dit souvent une chance que tu es là. C'est certain que d'être en couple et que ça aille bien est pour lui un côté très positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 19 mars 2009 merci pour s'est nouvelle. je suis du même avis en se qui concerne la relation qu'il y a entre le corps et l'esprit. il a une immense chance d'être dans une famille qui le soutient et d'avoir une compagnes qui le soutient également, il y a tellement de malades qui se retourvent sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ton fils a en effet beaucoup de chance d'avoir une compagne aussi complice et aimante. C'est très bien pour son moral. Ce doit être dur pour elle et pour toi mais vous pouvez vous soutenir et c'est important de pouvoir se sentir épauler. Je vous embrasse bien fort et vous souhaite bon courage. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Les résultats sont bons!!!! Après la chimio qu'il a reçu 50% du cancer a régressé. C'est ce qu'il fallait pour passer à l'auto-greffe. Ce matin il a eu plein de tests... Il faut s'assurer qu'il n'a pas d'infection cachée car son système immunitaire sera mis à zéro avant de le repartir. 24 fioles de sang....radiographie...etc... Mercredi prélèvement de moelle osseuse pour s'assurer qu'elle n'est pas contaminée, scan, examen de médecine nucléaire pour le coeur les poumons etc.... Si tout est beau...renforcement du système immunitaire et prélèvement des cellules en vue de la greffe. S'il y a un problème....son frère est là.... Une étape est passée mais il n'est pas au bout de ses souffrances....mais il est courageux mon Ghislain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 haaaa que je suis content pour toi fanfan ,faut pas baissé les bras.tu lui dira que c'est un dur et ça me fais plaisir de voir que ça ce positive un peu pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Voilà une grande étape de franchie ! Son moral doit être bien remonté :) Et le tien aussi :) Il est récompensé d'avoir supporté les traitements. Et vous de l'avoir si bien soutenu ! Ils ont fait les tests de compatibilité avec son frère ? Mercredi.... ce serait bien que qqun soit avec lui..... le myélogramme n'est pas un moment agréable à passer. Je ne dis pas ça pour que tu t'inquiètes, ce n'est pas dangereux, mais c'est un peu effrayant de voir le trocard. Je pense à lui en priorité. Je te serre très fort dans mes bras Françoise Si tu as des interrogations, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Françoise,je suis vraiment contente pour vous tous et surtout pour Ghislain. Cette bonne nouvelle va l'aider à avoir bon moral et être encore plus combatif. Il lui faut encore beaucoup de courage,ainsi qu'à vous tous. Je vous envoie pleins d'ondes positives Gros bisous à vous tous :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci c'est gentil..... Teatime... Sa conjointe Marie-Josée est avec lui à chaque examen et traitement. Il en est au troisième myélogramme. Le dernier de septembre est trop loin même s'il était correct à ce moment là. Il sait ce que c'est...de là qu'il n'est pas très chaud à l'idée. Les tests de compatibilité ne sont pas encore fait.Les chances sont bonnes vu qu'il est plus jeune, tout près de 25 ans et qu'il a le même groupe sanguin que son frère. Selon eux un frère ou une soeur est le meilleur candidat. Les deux sont la réunion des deux parents. Mais les tests vont suivre. Je retiens ton offre...c'est tellement gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Pleins d'ondes positifs... à tout le monde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 31 mars 2009 C'est le fun de lire de bonne nouvelles comme ca je suis contente pour ton fils et toute la famille que tout se passe bien je suis sure que le reste va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonsoir Françoise Tout mon amour et mes pensé sont avec toi. Si tu as besoin quoi ce sois pour tes petite plume au jaser je suis là. gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci.... Vous êtes tous gentils..... Une autre étape commence.....et Ghislain va la traverser.....il est capable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 31 mars 2009 s'est un bonne nouvelle que le cancer régresse. j'espère que les examen a venir seront favorable a la suite du traitement. courage a ghislain, a toi aussi fanfan et a toute ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ah ça c'est une super nouvelles !!! Beaucoup de bisous a toi et a ton fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 31 mars 2009 C'est super que les résultats soient positifs. Il est sur la bonne voie et a la chance d'être bien entouré. Je vous envoie pleins d'ondes positives et vous embrasse bien fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je suis content de lire ces bonnes nouvelles reservé à Françoise belle leçon de vie que vous nous donnez madame, toutes ces epreuves à traverser et toujours du temps, de la bonne humeur et de l'amour à partager avec les autres . Françoise tu as de la chance qu'un ocean nous separe sinon je serais venu te serrer dans mes bras et t'embrasser de toutes mes forces pour te remercier de toute l'energie que tu transmet à tous via le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Olivier..... Tu me fait pleurer de joie....c'est avec plaisir que je t'aurais aussi serré dans mes bras..... Tu sais c'est certain que c'est difficile mais c'est naturel pour moi d'agir ainsi. Il faut toujours montrer à la vie que nous continuons.....c'est la seule façon de passer au travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'est genial que le cancer ai regréssé!Si sa a reussi c'est grace au courage de ton fils et au soutient de sa femme, ah c'est vrmt beau l'amour ds ces conditionsBon courage pour la suiteTout pleins de pensée positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 1 avril 2009 De grosses pensées positives pour Ghislain mais également pour sa Maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 3 avril 2009 :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 3 avril 2009 ça me fait très plaisir que les nouvelles de ton fils soient bonnes. Il a raison Olivier, T'es un sacré bout de femme Françoise. Plein de à toi et à ton fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 :calocoeur2: tout plein de tendresse pour ton Ghislain et pour toute la famille françoise En pensée avec vous tous gros bisous:coeur1: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci à tous.....j'apprécie beaucoup vos gentils mots.... Voici les nouvelles.... Ghislain commence lundi les procédures en vue de l'auto-greffe. Il va recevoir une chimio qui va "booster" son système immunitaire. Ensuite deux semaines d'injections pour la même raison. Entre temps il passera plusieurs tests de sang pour vérifier l'évolution. Il vont ensuite prélever les cellules souches de son sang. Il doit voir un neurologue car il a un problème avec un oeil et devra passer un IRM et un scan. Ensuite il sera hôspitalisé pour au moins 1 mois dans une chambre stérile. Une chimio va mettre à zéro son système immunitaire et ensuite ils vont remettre les cellules souches. C'est comme faire un "reboot". Le danger c'est les infections. Son frère Daniel va d'ici quelques jours commencer les tests de compatibilité. Car si jamais il ne l'était pas alors il faut chercher un donneur compatible. Il faut que tout cela soit prêt au cas où le système de Ghislain aurait de la difficulté à rebatir son immunité. Nous aurons des directives très strictes durant et après toutes ces procédures. Vous savez....on pense toujours que ces choses n'arrivent qu'aux autres....et bien c'est faux. Pour le moment il faut suivre les choses une journée à la fois car selon les tests de contrôle la procédure pourrait changer. Il est courageux mon grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 merci pour les nouvelles Françoise Bien en pensées avec toute ta famille et je souhaite beaucoup de courage a Ghislain , mais je vois qu'il est très courageux et ça c'est bien ça va l'aider. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Il a bien supporté le myélogramme ? J'ai pensé à lui... La procédure est en route, maintenant il faut qu'il se concentre sur sa guérison. C'est sûr que ce n'est pas facile d'être isolé en chambre stérile, mais tu vas voir que les procédures on s'y habitue vite. C'est en général une question de bon sens, et on est assez motivé pour ne pas les oublier. Le personnel hospitalier vous aidera les premières fois, ne te soucie pas :) Ce serait pas mal qu'il puisse avoir dans sa chambre un ordinateur ou un fax. C'est un bon moyen de garder le contact avec l'entourage sans être dérangé par la sonnerie du téléphone car il va être très fatigué les premiers temps. Le fax permet d'envoyer des dessins d'enfants par ex, et c'est bon pour le moral :) Tu peux rassurer ton autre fils, les tests de compatibilité ne sont que des prises de sang, mais il en aura beaucoup s'il doit être prélevé, afin d'éviter les infections transmissibles. Il y a eu bcp d'avancées ces dernières années notamment dans le traitement des infections que les gens pouvaient attraper pendant la période d'aplasie ( plus de défenses immunitaires, pour ceux qui ne connaissent pas). Je sais que c'est une période de vives inquiétudes pour vous tous, mais ton fils a manifestement d'énormes ressources :) Prends soin de toi Françoise, tu vas aussi avoir besoin de forces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 pour toi et ton fils fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je vous envoies a tous des ondes positives A toi Francoise,a tes deux fils et aussi a la conjointe de Ghislain,car elle a aussi sa part dans le retablissement de Ghislain. Je vous fait de gros bisous et je pense tres fort a vous Courage Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 avril 2009 quel programme chargé . Il faut vraiment un grand courage pour affronter tout cela notament l'isolement en chambre stérile qui doit être très eprouvant moralement . je vous envoie plein de bonnes choses et attend avec impatience une issue favorable à tous les efforts que vous faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci pour ces nouvelles et ces explications,Françoise Oui,il est courageux ton grand et vous l'êtes tous. C'est ce qui fait votre force à tous. Ce sont des moments pas faciles et comme tu le dis,il faut les vivre au jour le jour. J'envoie pleins d'ondes positives pour Ghislain,et pleins d'ondes de courages pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ghislain continue les préparatifs en vue de l'auto-souche. Il reçoit trois injections par jours pour stimuler le système immunitaire et faire sortir de la moelle vers le sang le plus de cellules possible. Aujourd'hui le prélèvement à commencer. Il reste sur une machine 5 heures le sang passe dans un bras vers la machine qui elle retire et sépare les cellules souches.Le sang revient dans son autre bras. Ce n'est pas douloureux sauf qu'il ne faut pas bouger pendant tout ce temps pour ne pas bouger les grosses aiguilles. Demain il aura un autre prélèvement de 5 heures. Dans les prochains jours il doit passer un IRM de la tête pour vérifier un oeil qui lui pique et est enflé. Il doit aussi voir le dentiste etc....etc..... C'est pour être certain qu'il n'a aucune infection nulle part avant de mettre son système immunitaire à zéro. Moi.... bofff ...ça va.... C'est difficile d'observer tout cela et de pas pouvoir rien. Nous l'encourageons mais devons faire confiance à la médecine pour le reste. J'essaie de me distraire et de me reposer et en plus j'ai beaucoup de travail présentement. Merci de prendre des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 15 avril 2009 :bonj2: Bon courage Francoise Je pense a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Je vous envoie a toi et a ton fils beaucoup d'onde possitive. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pour les nouvelles de Ghislain. Je lui fais plein de bisous et envoie plein d'ondes positives ainsi qu'à toi et les tiens.C'est un désagréable moment à passer et çà va aller mieuxCourage Françoise,les épreuves sont dures en ce moment. On te soutient moralement.Je pense souvent à toi :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 fanfan pour les nouvelles,je t'envois aussi plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 avril 2009 courage françoise bien sur ce n'est pas evident d'assister à tout ça en ne pouvant rien faire mais il a besoin de te voir en forme et reposée cela lui fera du bien pour supporter notement ces 5 heures sans bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bon courage a toi et a ton fils vous êtes dans mes pensés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci à tous.... Depuis 24 h nous avons eu de grandes peurs.... Hier soir en l'espace de quelques minutes Ghislain a fait une fièvre élevée, un poul trop rapide et une tension trop élevée.... Il est entré à l'hopital...chambre isolée...radio pulmonaire....cultures etc.... Il fallait détecter s'il avait une infection et vite.... À minuit trente la fièvre était tombée et il dormait.... Aujourd'hui la troisième récolte de cellules souches a eu lieu car il ne semble pas avoir d'infection. Si jamais les cultures s'avéraient positives ils détruiraient cette dernière récolte. Pour le moment il faut conclure que la chimio et les injections pour stimuler le systèmes immunitaire serait la cause. Un effet secondaire que l'on se serait bien passé...... Il a été en observation toute la journée et est rentré chez lui pour la nuit car la fièvre a disparue. Il faut surveiller très étroitement et comme il habite près de l'hopital il a pu aller se reposer chez lui. Je ne vous dit pas la panique que nous avons ressentie. La procédure en vue de l'auto-greffe de cellules souches se poursuit donc. Heureusement que l'équipe médicale est extraordinaire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bon courage Francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Quelle peur vous avez dû avoir.Courage,courage,courageet des millions de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 youff je suis rassuré pour toi et ton fils Fanfan, qu'il n'arrete pas dans ça progression :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites