olivier211 0 Posté(e) le 17 avril 2009 comme si vous aviez besoin de ces alertes je suis content de lire que tout est en "ordre" et que le programme peut se poursuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 il suffit quelque fois de pas grand chose, et tout devient catastrophique. heureusement qu'il a été pris en main tout de suite. quel courage , vous avez tous pour l'entourer , le soutenir et l'aimer. il va y arriver, Françoise. Sa jeunesse est sa meilleure force. mille baisers pour toi. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je vous envoye plein d'onde positive a toi et a ton fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ma pauvre Françoise, que de frayeurs et de soucis tu vis en ce moment. Heureusement que ton fils habite près de l'hôpital. Je vous envoies moi aussi pleins d'ondes positives et vous souhaite beaucoup de courage. Gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 17 avril 2009 quelle peur vous avez du avoir. heureusement que le programme médical continue sur la bonne voie. bon courage a toute ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Plein de courage à toi françoise et à ton cher fils Il est très courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour Françoise, comment va Guislain depuis Vendredi. j espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Il va bien.... Il est chez lui et se repose. Demain les examens et la préparation recommenceront. Les résultats des cultures sont longues à recevoir mais nous pensons que tout sera normal. Comme il ne fait plus de fièvre ce sont les médicaments qui auraient causé ces effets secondaires. En route vers la guérison...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 yes en route pour la guérison ,il faut qu'il prenne des forces ,il va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 avril 2009 :cheers: :cheers: :cheers: on te suis sur cette route... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Cool pour ces nouvelles je vous envois plein de bonne onde positive et je suis sure que cette semaine sera bonne pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonnes nouvelles....Youpi ! ! On est tous avec toi et les tiens pour suivre la route de la guérison :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 avril 2009 moi aussi je vous suit. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 alors en route pour la guérison . On la prend avec vous cette route . :calocoeur2: Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 avril 2009 faisons la route ensemble, elle semblera moins longue, :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Vous êtes tous tellement gentils.... C'est vrai....nous marchons tous bras-dessus....bras-dessous....sur la route....je trouve que c'est une très belle image..... C'est le printemps....le vent nous souffle de l'énergie....nous semons des bisous et récoltons la guérison.... Je vous aime beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 20 avril 2009 nous aussi on vous aime beaucoup....... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Nous aussi,on t'aime et on vous aime très fort.La solidarité est le maillon de la force d'esprit et de l'affection.:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Bien evidemment, je me joins à vous tous sur cette route... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 22 avril 2009 c'est une bonne nouvelle. des gros bisous a vous deux :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Que d'émotions.... J'ai vu aussi cette réaction ici... Les cultures seront sans doute négatives, surtout s'il va mieux maintenant. C'est un traitement fatigant pour l'organisme, il réagit donc.... Courage à vous tous :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour et merci à tous et toutes Les cultures faites à son nez et sa gorge sont positives, il avait une grippe. Là on attend ce que les médecins vont décider. Les prélèvements de cellules souches sont probablement contaminés. Je ne sais pas ce qu'il vont faire car reprendre le processus de stimulation du système en vue d'une autre collecte de cellules serait difficile....je ne suis pas certaine que cela soit approprié pour son système à si court délai. Comme il n'aura plus de système immunitaire ils ne peuvent pas non plus lui remettre des cellules infectées. Ce matin il rencontre le neurologue pour le résultat de son IRM de la tête. Ensuite un scan avec injection de substance nucléaire. Je ne tiens plus en place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Zut alors !!!! Ils vont analyser tous les prélèvements je suppose, quelle galère ! C'est vraiment pas de chance... Je comprends que tu ne tiennes pas en place.... On attend avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 c vraiment pas de chance Courage,on est tous et toutes avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Les prélèvements à la gorge et au nez révèle la présence d'un virus. Les virus n'affectent pas le sang...Oufffffffff..... Si on ne combat bien et que la fièvre dure là on peut développer des bactéries et faire une bronchite par exemple. Les bactéries peuvent contaminer. La fièvre a été de courte durée alors il y a de bonnes chances qu'il n'ait pas développé de bactérie. Les cultures n'en démontrent pas pour le moment....c'est une bonne nouvelle. Le scan de la tête est normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le neurologue a confirmé que les ombres vues par ophtlamo oncologue étaient normales. Le processus continue en vue de l'auto-greffe. Chaque petit détail nous énerve mais chaque détail est important. Nous sommes en train de faire un cours accéléré de notions médicales...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour Bon courage ne lâche pas on est tous avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Merci pour ces nouvelles rapides et plutôt rassurantes dans l'ensemble. Ton fils et sa femme doivent se sentir bien soulagés également ce soir. Tout compte, ce qui rend le quotidien bien difficile par moment, vous méritez bien les bonnes nouvelles que vous recevez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Coucou FrançoiseVoilà une échelle des émotions,bien dense pour la journée.Courage à vous tous:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Angoisse et bonnes nouvelles au final. Chaques examens doivent être stressant pour vous tous. Courage et gros bisous à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 26 avril 2009 que de rebondissement mal en contre. j'espère de tout coeur que le traitement vas continuer sur la bonne voie. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bon courage a francoise et son fils je pense a vous regulierement meme si je ne viens plus tellement. des ondes positives ++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Ghislain entre à l'hôpital demain. Il y aura 48 heures de préparatifs...il va être sous antibiotiques préventifs. Ensuite chimio très agressive qui va détruire son système immunitaire au complet et greffe de cellules souches. Le but est de reconstruire le système immunitaire à neuf. Il sera un mois au minimum à l'hôpital en chambre stérile. Il est courageux mon grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Courage à lui et à vous tous, et si tu as besoin.... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 1 mai 2009 courage ghislain, et courage a vous toutes qui le soutenez si bien, :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 mai 2009 bon courage, sa vas être long pour lui en chambre stérile mais s'est pour son bien. j'espère de tout coeur que se traitement porteras s'est fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 1 mai 2009 :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Courage à lui et à vous tous qui l'entourez si affectueusement.On pense bien à lui,çà va réussirPleins de bisous à vous partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 des nouvelles de ton fils Fanfan,je pense fort à à vous :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 9 mai 2009 :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caia371 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Beaucoup de courage dans cette periode si pénible et éprouvante. Vous êtes une famille soudée et aimante. Courage à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'ai vu Ghislain hier.... C'est tout un protocole pour le voir car il est dans une chambre stérile. Aujourd'hui est sa dernière journée de chimio. Le globules baissent.... Cela veut dire que son système immunitaire est détruit et que les cellules de son sang ne se regénèrent plus. C'est mardi qu'ils font la greffe des cellules souches qui vont se multiplier et rebâtir à neuf le système immunitaire. Les prochains jours sont très dangereux car il peut attraper des infections très rapidement. Il est très fatigué et a des effets secondaires de la chimio. Son appétit est moins mais c'est normal. Les globules blancs diminuent c'est ce qui est prévu mais si les globules rouges continuent de descendre il aura besoin d'une transfusion. Il doit aussi prendre un diurétique car il n'élimine pas assez son eau et il fait de l'enflure. Il faut éviter que ses organes accumulent des toxines et surtout ne pas faire d'eau sur les poumons. Les prochains jours sont très stressants et nous avons l'impression de vivre dans un état second. Seulement Marie-Josée sera près de lui pour les prochains jours pour éviter de multiplier les risques de microbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 ça suis son cour et vivement que la greffe soit faite pour qu'il récupère des forces,gros bisous à toi et ton fils fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Merci Francoise pour les nouvelles ca doit pas etre evident tout ca je suis sure que ca va bien aller pour ton fils plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caia371 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Pense bien fort à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 10 mai 2009 merci fanfan pour ces nouvelles. le traitement est sur la bonne voir. je pense fort a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ca suit son cours.... Et que c'est difficile d'être sans arrêt ainsi entre la crainte et l'espoir.... Ne te fais pas trop de soucis pour les transfusions, les produits sanguins sont très surveillés, et les transfusions sont très bien supportées, elles aident à récupérer. Vous avez raison de limiter les visites dans les jours qui viennent, marie-Josée aura à coeur je suis sûre de vous donner des nouvelles. Les diurétiques sont normaux aussi, ne t'en fais pas, et ils vont lui faire du bien. Il est très bien soigné ton fiston :) Je suis en pensée avec toi et lui, prenez les étapes une par une, c'est le meilleur moyen de supporter tout ce stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Merci pour c'est nouvelles . JE VAIS PENSEZ FORT A LUI . Ça va aller bientôt il seras sur pieds. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ghislain a reçu les cellules souches aujourd'hui!!!! Cela prend environ 4 jours avant que les cellules deviennent des globules qui se multiplient. Nous sommes confiants mais très fatigués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caia371 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Courage, vous êtes sur la bonne voie. Votre patience et votre amour seront récompensés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Tout va réussir :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:Il est courageux et fort ton Ghislain.Courage et force à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonne nouvelles ca. Mais pense un peu a te reposer pour ne pas tombé malde toi aussi. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites