teatime1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Une grande émotion pour vous tous.... Maintenant il faut laisser le temps aux petites cellules de pousser :) Il faut être patient, ce n'est pas facile d'être accrochés aux résultats des numérations... J'ai beaucoup pensé à lui aujourd'hui... Et à vous tous... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 mai 2009 vous êtes sur la bonne route ca fait très plaisir d'avoir ces nouvelles Françoise :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 12 mai 2009 c'est une bonne nouvelle, mais n'oublie pas de te reposer fanfan courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Toutes ces étapes doivent être épuisantes pour vous tous mais il faut rester confiant. Ton fils est jeune et costaud. Reposes toi bien aussi. Je t'embrasse bien fort Fanfan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 des journées qui doivent être bien longues pour vous tous pour attendre les résultats . Essaies de te reposer Françoise et dis toi qu'il ne peut pas être mieux soigné . Il ne faut pas t"épuiser . Penses fort à vous . Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Gros bisous fanfan courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ghislain est en aplasie. Cela veut dire qu'il n'a plus de système immunitaire. Les cellules souches qu'il a reçu et qui vont se multiplier et devenir des globules blancs et des neutros devraient commencer à apparaître dimanche ou lundi dans ses prises de sang. Il a beaucoup d'effets secondaires, il vomit et a des douleurs thoraciques quasi insupportables. Je lui ai parlé ce matin au téléphone car il faut limiter la transmission de possibles bactéries qui seraient très dangereuses pour lui. Il a passé une meilleure nuit et se sentait un peu mieux ce matin. Nous restons confiants car les greffes de cellules souches donnent de très bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Vivement que les globules blancs s'installent dans son sang. Il va pouvoir reprendre des forces. Il est très courageux, tu dois être fière de lui. Je vous embrasse bien fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 15 mai 2009 j'espère que s'est douleurs vont diminués et que les prise de sang vont être bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Vivement lundi ! Le temps doit lui sembler long.... Et à vous tous également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Pleins de pensées pour votre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 mai 2009 content de lire ce qui me semble etre de bonnes nouvelles :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 en pensées avec vous tous et courage pour ghislain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Allô Les nouvelles sont bonnes!!!! Ghislain commence à avoir des neutros dans le sang, donc le système se refait. Ça a le même rôle que les globules blancs. L'inflamation dans la bouche est mieux depuis deux jours. Nous sommes tellement contents!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oui,pour nous aussi ces nouvelles nous font vraiment plaisir.Quel beau pas en avant vers la guérison.Je suis ravie pour vous tous et pour Ghislain:D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Ca fait tellement longtemps qu'il est en soin et vous faites tout pour lui. qu'est ce que je suis contente :calocoeur2: . c est un grand pas vers la guérison même si ce n'est pas fini. Je suis heureuse pour vous tous. Courage et patience maintenant , les jours vont encore être longs mais avec beaucoup d'espoirs au bout . c'est une très , très bonne nouvelle Françoise. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ah de très bonne nouvelles !! Je suis super content pour ton fil et pour toi , et ta familles. Gros bisous a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 :pâques4: super bonne nouvelle , enfin :pâques4: :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je suis super content de lire ces bonnes nouvelles bien sur il n'est pas au bout mais cela me parait aller dans le bon sens et c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caia371 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Une bonne journée qui commence, avec ces bonnes nouvelles. Suis sincèrement ravie, que l'évolution de la maldie se passe ainsi. A vous tous, et avec tout votre amour, cette maladie sera bientôt un mauvais souvenir. De tout coeur avec vous, et continuez votre combat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je suis contente pour toi et ta famille fanfan qu'elle bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci à tous!!!! Ça continue de monter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes. Enfin ! Je suis super contente pour vous tous et vous envoie pleins de bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 23 mai 2009 :calocoeur2: :D :D :D :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Merci à tous!!!! Son système immunitaire se rebatit vite. Son médecin lui dit que c'est rare que cela monte si vite. Il n'y a pas beaucoup de cas comme cela. Tous les médicaments et antibiotiques ont été retirés. Si tous continue à être beau il pourra sortir dans trois jours. Il doit recevoir des transfusions de plaquettes assez souvent mais si cela se stabilise il pourra sortir. Nous sommes tellement soulagés...... C'est certain que les prochains examens de vérification seront stressant....mais une chose à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 23 mai 2009 ah c'est super ca !!! Vivement dans trois jour alors :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 on veut des bonnes nouvelles comme ça souvent pour Françoise :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 23 mai 2009 CoucouJe m'approprie cette bonne nouvelle et la reçois comme un merveilleux cadeau d'anniversaire.Je suis très contente pour Ghislain et vous tous.C'est un rayon de soleil de plus dans ma belle journéeVivement dans trois jours :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 mai 2009 enfin un beau soleil dans votre long parcours vers la guérison de Ghislain, je suis très heureuse pour vous tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Quel bonheur de lire ces nouvelles ! Ton fils est un guerrier ! Et son système immunitaire est fantastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 23 mai 2009 qu'elle bonne nouvelle vivement dans 3 jours qu'il soit enfin avec vous tous chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Coucou FrançoiseComment va Ghislain? Est-il rentré chez lui? Ca n'est pas trop difficile et fatiguant pour lui?A bientôt des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Allô Ghislain est sorti de l'hôpital, il est chez lui. Il est très fatigué mais c'est normal. La semaine prochaine il aura des tests de sang pour vérifier. Dans quelques semaines il passera un scan pour vérifier si tout a bien fonctionné. La chimio fait une partie de la guérison mais comme le cancer était très agressif, ce sont les cellules souches qui complètent. Il faut qu'il se repose et fasse très attention aux microbes. Il faut être positif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 que vous devez être tous soulagés de le voir chez lui. il doit être content et heureux de ces résultats . la guérison n'est pas loin. super bonne nouvelle Françoise, suis contente pour vous tous :calocoeur2: Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 29 mai 2009 :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: heureuse pour toi de lire ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 On est toujours mieux chez soi qu'à l'hôpital :) Je suppose qu''il doit prendre pas mal de précautions quand même, en attendant que son système immunitaire soit totalement efficace. Il doit porter un masque ou pas ? En tout cas, je suppose qu'on lui a conseillé de ne pas recevoir de visites... S'il a des questions par rapport aux précautions, je suis là :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 ça fait plaisir à lire ces nouvelles, merci fanfan pour les nouvelles gros bisous à toi et à Ghislain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oui il doit porter un masque en public comme lorsqu'il se rend à l'hôpital. Les visites sont exclues pour quelques jours le temps qu'il ait sa première prise de sang depuis sa sortie. Il y a des restrictions dans son alimentation. Pas de salade ou de crudité, tout doit être bien cuit par exemple. Hygiène du lit des mains, port des gants...etc... Il était déjà habitué à tout cela en chimio. C'est juste plus sévère. Nous sommes tous tellement content qu'il soit à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Quelle bonne nouvelle ! Il doit être content d'être chez lui et vous aussi. Qu'il fasse bien attention. Grosses bises pour ton fils et pour toi aussi. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oh,oui,j'imagine la joie et le soulagement que vous devez tous avoir. Bien sûr,il y a un tas de précautions d'hygiène ou alimentaire,mais quel bonheur qu'il soit à la maison On y est quand même mieux qu'à l'hôpital Pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 mai 2009 il doit être content d'être chez lui dans sont envenimement cela est toujours plus reposent et moins stressent que dans les hôpitaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oh ca c'est une super bonne nouvelles!!!! Te voilà un peu soulager, qu'il suive bien toute les instructions , comme ca pas de risque surtout avec ce qui cour partout dans le monde. Gros bisous de loin a lui et gros bisous de près a toi. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites