Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Comportement epp et eam

Messages recommandés

:bonj:

Pour ceux qui ont des epp et des eam, quels sont ceux qui crient le plus chez vous ( le matin surtout ) ?

Chez moi c'est kif kif.

Et si je dois comparée calopsittes et kakariki je dirais les kak sont 100fois plus bruyant que les calo.

Sans conteste, celui qui a le plus de voix ici c'est Berlingot ( EAM ) !
Mes EPP sont plutôt calmes. Mais le petit Berlingot EAM nous fait son cake pour attirer l'attention, et de plus imite les couinements du cochon d'inde quand ses cris ne suffisent pas.

Par contre dans la volière, c'est Minus, vous savez le petit qui avait mal démarré dans la vie.... Qui est le chef et donne de la voix si quelque chose ne va pas. C'est un EAM aussi... Il faut croire qu'ils sont plus exigents ! Ou que notre mauvais caractère déteint sur eux !

chez moi c'est falco qui bat tout les reccord

ben quoi il fait le cris de la calo, le cris bien persant pour dire "voila maman"

en 10x plus fort

c'est ma Elie chérie qui a le plus de voit j pense lol!

je pense que les femelles crie plus que les mâles aussi

mes deux bébés élevé au nid chantent, crient, imitent l'horloge..
Je voulais des petits mâles et bien je suis récompensée car il se font entendre et j'aime ça...

:bonj:

Merci pour vos réponses.
Et bien moi, ce sont mes epp qui crient le plus surtout le matin.
Willow ma femelle eam crie pas mal non plus alors que l'autre Pépette est sage comme une image. :ang:

Pour Cally, qui est l'unique calo que nous avons et eam, elle ne crie pas trop, car nous lui avons appris à siffler, 2 petits airs pour le moment de 3 notes chacuns, et quand elle nous entend et qu'elle veut sortir, elle nous fait entendre ses petits airs et c'est plutôt marrant !!!

Je commence à essayer de lui faire enchaîner soit les 2 petits airs l'un derrière l'autre, soit à doubler chacun d'eux !

maria a écrit:
cest quoi les epp

ce sont les oisillons Elevés Par les Parents,

contrairement aux eam, Elevés à la Main par l'homme,

Je rectifie mon message, mes deux bébés ont été manipulés au nid et non élevé au nid..
Je demande aux connaissantes, est-ce la bonne façon de le dire? merci..

oui tout à fait, tes petits ont été nourris par leur parent et manipulé au nid par l'humain,

"Élevés au nid" ne s'emploie pas. On dit :

EAM (élevés à la main), donc sortis du nid entre 15 et 21 jours et nourris à la seringue)

EPP: laissé avec les parents sans intervenir ni les manipuler

MAN: manipulés au nid (nourris par les parents mais sortis plusieurs fois par jour pour être apprivoiser.

Bisous.

:calocoeur2: :calocoeur2:

• Créer...