Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

comment le faire vivre...?

Messages recommandés

salut

vous savez que j'ai a la maison 2 calo eam (un couple a présent)

et Tarkan, l'handicapé

Tarkan a une copine... pearle que voici

ils ont toujours vécu en exterieur en volière, se coche mais n'ont pas encore fait de couvée

ont sent qu'il recherche une présence il chante pour Elie , et crie quand Lulu chante pour elle

il est seul en cage mais doit se reposer

il ont l'habitude de voler et de vivre en communauté

dois-je garder Tarkan seul et essayer de l'apprivoisé ou rentrer mademoiselle Pearl près de son beau :scratch:

lacher des epp est vraipent risquer ils sont de purs sauvage ayant l'habitude de 8m de vol,, les rentrer en cage ? je n'aime pas les cages pour des epp

je ne veux pas remettre Tarkan en volière avec les autres j'ai trop peur qu'ils ne reprenne plus sa place et qu'on ne le laisse pas manger a sa faim etc

j'attends vos avis :|

c'est assez difficile de donner un avis,
mais je pense qu'il serais préférable pour tarkan d'être avec sa femelle

je pense la même chôse mais peut -on faire vivre un couple dans 1m ?

les sortir oui mais epp, les risques sont la , les reattraper au filet c'est vraiment stressant pour eux

donner moi vos avis , je lis toutes les propositions

Piafs(Monique) a écrit:
Quelles sont les dimensions exactes de ta cage ?

:calocoeur2:

je ne l'est pas encore

ce n'est pas pour tout de suite, il a besoin de repos et surtout d'être totalement gueri avant d'entreprendre quoi que ce soit

pour l'instant il est dans une cage a calopsitte quoi , que j'ai amenagé pour lui,

sinon j'ai possibilité d'emprunter une cage , elle doit faire 1m plus ou moins de longueur

une cage de ce style

Piafs(Monique) a écrit:
Ils peuvent sortir dans la journée ou ils sont trop sauvages ?

:calocoeur2:

ils sont pur sauvage

c'est ca qui me fait hesiter

j'aurais voulu essayer d'apprivoiser Tarkan pour qu'il puisse sortir comme les autres et pouvoir le faire rentrer, puis eviter de stresser aussi

mais je trouve egoiste de ma part de faire ca , alors qu'il a une femelle

si il pouvait parler , il me dirait ce qu'il veut

pas facile hein, c'est un dilème

Bonjour,

Je sais que ma situation n'as rien de comparable avec celle de Tarkan,mais je voulais juste apporter mon temoignage,si cela peut aider Missfifi.

J'ai receuillis il y a environ 2 ans 4 oiseaux qui n'avais plus qu'une seule patte,et dont l'eleveur voulait "se debarasser".J'ai reussis a en placer 2 dans une famille et j'ai garder les 2 autres,qui sont dans la voliere communautaire,
Ils s'en sortent admirablement et on su se faire une place au sein de la colonnie,il boivent,mangent,etc,ils s'accrochent au treillis pour se deplacer et vont meme sur la balancoire

Peut-etre pourrais tu garder tarkan en interieur,le temps qu'il sois completement gueris et puis quand il feras meilleur,tenter de le remettre avec les autres sous haute surveillance biensur,et voir comment cela se passe
pour ma part,je crois qu'il serait plus heureux avec tous ses compagnons

De toute facon,quelque sois ta decision,je sais que tu feras ce qu'il y a de mieux pour le bien etre de Tarkan

merci pour ton témoignage gismo

j'ai des kakariki en volière avec les calos, ils ne sont pas méchants mais aiment bousculer

je ne saurais pas m'assurer en volière extérieur si tout se passe bien pour lui avec les autres calos egalement

c'est pour cela que je en veux pas l'y remettre

et une question toute bête me vient à l'esprit,

ne pourrais-tu pas aménagé un endroit de ta volière pour y mettre juste Tarkan et Pearle ??

je sais que ce n'est pas évident, mais peut-être que se serait une solution envisageable,

Piafs(Monique) a écrit:
Allô !

Je sais qu'il se remet bien .... mais, à cause de son handicap, j'aurais tendance à le garder à l'intérieur ...

voilà ;)

mO ? tu lis dans mes pensée ou tu commence a me connaitre ? :calocoeur2:

;)

pour le style de cage que j'ai montré

vous en pensez quoi ?

c'est pas l'top du top mais a l'interieur pas facile :|

en fait

Tarkan a pigé a quoi servait la planchette dans sa cage

il ne va plus a terre quand tout est calme , j'aimais pas trop l'idée qu'il se mette a terre

• Créer...