missfifi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 salutvous savez que j'ai a la maison 2 calo eam (un couple a présent)et Tarkan, l'handicapéTarkan a une copine... pearle que voici ils ont toujours vécu en exterieur en volière, se coche mais n'ont pas encore fait de couvéeont sent qu'il recherche une présence il chante pour Elie , et crie quand Lulu chante pour elle il est seul en cage mais doit se reposeril ont l'habitude de voler et de vivre en communautédois-je garder Tarkan seul et essayer de l'apprivoisé ou rentrer mademoiselle Pearl près de son beau :scratch: lacher des epp est vraipent risquer ils sont de purs sauvage ayant l'habitude de 8m de vol,, les rentrer en cage ? je n'aime pas les cages pour des epp je ne veux pas remettre Tarkan en volière avec les autres j'ai trop peur qu'ils ne reprenne plus sa place et qu'on ne le laisse pas manger a sa faim etcj'attends vos avis :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 c'est assez difficile de donner un avis, mais je pense qu'il serais préférable pour tarkan d'être avec sa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Personnellement, je rentrerais Pearl pour qu'elle soit avec lui. Attends les autres ZZavis. Bisous. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je pense la même chôse mais peut -on faire vivre un couple dans 1m ? les sortir oui mais epp, les risques sont la , les reattraper au filet c'est vraiment stressant pour eux donner moi vos avis , je lis toutes les propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Quelles sont les dimensions exactes de ta cage ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Piafs(Monique) a écrit:Quelles sont les dimensions exactes de ta cage ? :calocoeur2:je ne l'est pas encore ce n'est pas pour tout de suite, il a besoin de repos et surtout d'être totalement gueri avant d'entreprendre quoi que ce soit pour l'instant il est dans une cage a calopsitte quoi , que j'ai amenagé pour lui, sinon j'ai possibilité d'emprunter une cage , elle doit faire 1m plus ou moins de longueurune cage de ce style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ils peuvent sortir dans la journée ou ils sont trop sauvages ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Piafs(Monique) a écrit:Ils peuvent sortir dans la journée ou ils sont trop sauvages ?:calocoeur2: ils sont pur sauvage c'est ca qui me fait hesiter j'aurais voulu essayer d'apprivoiser Tarkan pour qu'il puisse sortir comme les autres et pouvoir le faire rentrer, puis eviter de stresser aussi mais je trouve egoiste de ma part de faire ca , alors qu'il a une femelle si il pouvait parler , il me dirait ce qu'il veut pas facile hein, c'est un dilème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour, Je sais que ma situation n'as rien de comparable avec celle de Tarkan,mais je voulais juste apporter mon temoignage,si cela peut aider Missfifi. J'ai receuillis il y a environ 2 ans 4 oiseaux qui n'avais plus qu'une seule patte,et dont l'eleveur voulait "se debarasser".J'ai reussis a en placer 2 dans une famille et j'ai garder les 2 autres,qui sont dans la voliere communautaire, Ils s'en sortent admirablement et on su se faire une place au sein de la colonnie,il boivent,mangent,etc,ils s'accrochent au treillis pour se deplacer et vont meme sur la balancoire Peut-etre pourrais tu garder tarkan en interieur,le temps qu'il sois completement gueris et puis quand il feras meilleur,tenter de le remettre avec les autres sous haute surveillance biensur,et voir comment cela se passe pour ma part,je crois qu'il serait plus heureux avec tous ses compagnons De toute facon,quelque sois ta decision,je sais que tu feras ce qu'il y a de mieux pour le bien etre de Tarkan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 merci pour ton témoignage gismo j'ai des kakariki en volière avec les calos, ils ne sont pas méchants mais aiment bousculer je ne saurais pas m'assurer en volière extérieur si tout se passe bien pour lui avec les autres calos egalement c'est pour cela que je en veux pas l'y remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et une question toute bête me vient à l'esprit, ne pourrais-tu pas aménagé un endroit de ta volière pour y mettre juste Tarkan et Pearle ?? je sais que ce n'est pas évident, mais peut-être que se serait une solution envisageable, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Allô ! Je sais qu'il se remet bien .... mais, à cause de son handicap, j'aurais tendance à le garder à l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Piafs(Monique) a écrit:Allô !Je sais qu'il se remet bien .... mais, à cause de son handicap, j'aurais tendance à le garder à l'intérieur ...voilà ;)mO ? tu lis dans mes pensée ou tu commence a me connaitre ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Les deux !!!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ;) pour le style de cage que j'ai montrévous en pensez quoi ? c'est pas l'top du top mais a l'interieur pas facile :|en faitTarkan a pigé a quoi servait la planchette dans sa cageil ne va plus a terre quand tout est calme , j'aimais pas trop l'idée qu'il se mette a terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Le modèle de cage est bien adapté à un couple qui vit en intérieur. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ok merci ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites