paucaliro 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bonsoir,j'ai besoin de vos avis pour mon couple (ou plutot ma femelle pépite). Pépite et cako s'accouple régulièrement depuis plus d'un mois, 2 à 3 fois par jour. Quand le mâle ne vient pas, c'est la femelle qui réclame.Depuis environ 2 semaines, la femelle pépite vas au nid et ne sors quasiment que pour manger, pendant que caKo, le mâle va au nid. Seulement voilà, on m'a dit qu'elle ne devrait pas tarder à pondre mais il n'y a toujours aucun oeuf. Est ce normal ? Les calo peuvent elle faire des "grossesses nerneuses" ? Que puis je faire.Je précise que j'ai dû isoler le couple car pépite s'attaquait à mes 2 autres calos.Toutes vos réflexions et vos conseils seront les bienvenus, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Allô ! Les accouplements ne mènent pas automatiquement à une chaîne d'oeufs et à une ponte. Peux-tu nous dire l'âge de tes oiseaux ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 bonsoir,mon mâle a 3 ans et ma femelle 10 mois. Je comprends bien que c'est pas parce qu'ils s'accouplent qu'ils vont procréer, mais elle ne sort plus de son nid depuis plus d'une semaine, est ce normal ? De plus, elle est agressive avec les autres........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ta femelle est trop jeune pour reproduire il y a des risque de rétention d'oeuf a cette âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Allô Effectivement la femelle est beaucoup trop jeune. Idéalement les calos ne devraient pas faire de couvée avant l'âge de 18 mois. Tu es certaine qu'il n'y a pas d'oeuf dans le nid? Est-ce que tu vois un renflement sur son abdomen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 D'après moi, elle va pondre. C'est jeune, mais ça arrive et, le plus souvent, tout se passe bien. Surveille bien la petite et si son énergie baisse ou qu'elle semble forcer, il faut un avis vétérinaire. [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 notre calop a pondu un oeuf aujourd hui dans son nid mais semble ne pas vouloir le couver elle reste avec lui que quelques temps puis s en va le male fait pareil merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour, en principe ils commencent à couver à partir du 3ème coco, tu verras bien d'içi quelques jours, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 je vous remercie de votre reponse mais nous avions vu sur un site que la femelle couvait le premier et que le male commencait a partir du deuxieme je dois vous dire que nous sommes un peu perdu pouvez vous nous en dire plus et est ce normal que la femelle n y aille pas. merci beaucoup en tout cas car vous nous aidez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour, Dans la majorite des cas les oeufs sont couves a partir du 3e oeuf,comme Nath te l'as dis Mais chaque couple est different,moi pour l'instant j'ai 2 couple qui couvent,et bien le 1er cp couvent a deux toute la journee depuis le 1er oeuf Et mon 2eme cp a seulement commencer a couver a partir du 3e oeuf,et la c'est plus souvent la femelle que le male qui couve Chaque cp a ses habitudes Les oeufs sont pondu tout les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Comme Gizmo mon couple à couvé dès le premier oeuf, et tous les deux en même temps, tout dépend des oiseaux, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bon, petites nouvelles : le deuxième oeuf aujourd'hui et la femelle couve assez souvent ! je me suis un peu vite inquiété semble t il ! Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Une belle couvee qui s'annonce Je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 18 février 2009 bonjour à tous.Quelques nouvelles depuis le dernier message et quelques questions également.Nous avons donc 3 œufs dans le nid. Les parents ont super bien couvés, autant l'un que l'autre.Par contre, l'éclosion devrait se faire entre 18j et 23j d'après les renseignements pris. Nous sommes aujourd'hui à 25j pour le premier œuf. Est ce normal ? Comment pouvons nous savoir si les œufs ne sont pas vides et il y a t il un risque, si nous touchions les œufs, que les parents ne les couvent plus ?Merci par avance pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 février 2009 Allô !Les oeufs sont-ils fécondés ? Les as-tu mirés devant une ampoule électrique?En tout cas, ne les enlève oas car, même si le premier n'est pas bon, ls autres le seront peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 18 février 2009 bonsoir piaf justement, comment je sais s'ils sont fécondés, et ma question était : si je prends les oeufs pour les regarder de plus près, les parents ne vont ils pas les rejetés par la suite à cause de "mon odeur"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 18 février 2009 non les parents ne rejetterons pas les oeufs, tu prends une lampe et tu regarde l'oeuf avec la lumière qui passe au travers, fais ça dans le noir tu verras mieux, dis nous ce que tu vois, et on essayera de t'aider, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 février 2009 A;;ço !Fais comme Nath t'a expliqué, tu seras moins stressée.Personnellement, je les sors du nid et je les place un par un devant une ampoule électrique .... Mais il faut être prudente et rapide ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paucaliro 0 Posté(e) le 19 février 2009 bon alors j'ai regardé les oeufs à la lumière.C'est pas évident d'expliquer mais je vais essayer.2 des oeufs sont jaunes paille avec des stries gris noir mais je ne vois rien dedansLe troisième oeuf est pareil mais il semblerait qu'il y ai une tache noire dedans.Voila les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 février 2009 Allô !Je ne pense pas que les oeufs soient fécondés, d'après ce que tu nous dis ... Mais attend encore deux ou trois jours par sécurité pour le 3e, au cas où tu n'aurais pas bien vu. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites