gizmo1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour, Je vous explique la situation,J'ai un cp de callo panache qui est au nid avec des oeufs,je crois qu'il y en a 3. Ils ont deja reproduit l'annee passee en voliere communautaire,mais etant donne que pour un cp de panache je n'ai eu aucun bb panache ,j'ai suppose que la femelle n'avais pas ete vraiment fidele Donc je les ai mis dans une voliere interieure tout seul,le probleme,c que les oeufs vont eclorent d'un jour a l'autre et que si le pere est encore relativement comprehensif,la femelle,c'est une autre histoire,depuis deja avant la ponte du premier oeuf,elle ne quittait plus le nid Donc je me demandais si il etait obligatoire de surveiller le nid tout les jours et de reculer la femelle ou le faire sortir du nid,ou si ils valaient mieux les laisser tranquilles sans essayer d'aller voir ce qui se passent dans le nid Donc ma question est la suivante,puis-je les laisser tranquilles sans regarder dans le nid si il n'y a pas de pb Ou bien faut-il l'obliger a sortir du nid pour deceler un eventuel pb,mais dans ce cas,ne vas t-elle pas abandonner et ne plus vouloir retourner au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je me suis trompee,je l'ai mis dans sante au lieu d'elevage Qq peut-il me le deplacer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 voilà j'ai déplacé ton post, pour ma part je les laisserai tranquille jusqu'aux naissances, ensuite tu pourras allé voir de temps en temps si les petits sont bien nourri, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci d'avoir deplace mon post Nath,et merci de ta reponse Normalement,le 1er oeuf devrait eclore samedi,mais vu qu'elle couve depuis le premier je me suis dis,p'etre que y aurais deja 1 Mais pas le temps de voir,elle m'aurais bouffée Je vais suivre tes conseils,et je vais attendre d'entendre des p'tits bruits de bb C'est lonnnnnnnnnng Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 AllôIl faut laisser le couple tranquille le plus possible car lorsque les éclosions arrivent c'est normal qu'il y ait de la fébrilité.Par contre personnellement je profite du moment où les deux sont sortis pour regarder au nid au moins une fois par jour. Si un bébé est né il faut pouvoir voir si tout se passe bien.Lorsque tu mets de la nourriture que tes oiseaux aiment particulièrement en général ils sortent et tu profites du changement de relais au nid pour vérifier.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour Francoise, Ben en faite c ca le probleme,la femelle est tout le temps dans le nid et elle attend que le male rentre dedans pour en sortir. Et quand elle me vois arriver,elle retourne dare-dare dans son nid Je leur avais mis une branche de millet,je l'ai retrouvee dans le nid Je vous tiens au courant de l'evolution,normalement les naissance ne devrais plus tarder Le 1er oeuf a ete pondu le 10 janvier :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 comme je te comprends, le jour ou j'aurais une couvée vais être angoissée !! vais suivre avec attention l'évolution de ta couvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 J'ai bien hâte de savoir moi aussi l'évolution de cette couvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ca Y est,je suis allee voir dans le nid ce matin et j'ai vu............. un morceau de coquille J'ai pas vu le bb,mais si y a une coquille vide c'est qu'il y a un bb,je vais les laisser tranquilles en esperant que tout ce passe bien puisqu'elle veut pas me le montrer Je suis super contente Je vous tient au courant de l'evolution de la couvee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Il doit être bien au chaud sous ses parents :) J'aimerais bien que mes oiseaux soient d'aussi bons parents..... :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bravo!!!! Un beau petit....bien protégé par ses parents.... Attendons la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 teatime a écrit:Il doit être bien au chaud sous ses parents :)J'aimerais bien que mes oiseaux soient d'aussi bons parents.....:réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: J'aimerai quand meme bien qu'il me laisse voir un ti peu Pourvu qu'ils ne me refassent pas le coup de l'annee passée,super protecteur les 15 premiers jours et puis abandon des bb Mais il faut dire que l'an passe,ils etaient en voliere commune,tandis que cette fois ci,ils sont tout seuls en voliere interieur. Donc j'espere que cela iras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 février 2009 génial un petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 février 2009 aujourd'hui un deuxieme Je ne l'ai tjr pas vu Mais je les entend "pioupiouter dans le nid et il reste un oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 février 2009 argg je connais ca c'est stressant hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 3 février 2009 Alors ?? Alors ??? Du neuf ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je les ai vus il y a bb Quand je suis allee pour les soigner en rentrant des courses ,j'ai vu le male pres de l'abreuvoir qui piaillait,je suis allee voir tout pres de la cage et j'ai vu qu'il avait fait tomber leur abreuvoir . Donc plus d'eau j'ai vite remplacer l'abreuvoir et la femelle etait sur le bord du nid,prete a sortir,alors je me suis cachee et quand elle est sortie pour aller boire j'ai vite regarder.Il y en a 3 Et il me semble qu'il y a un lutino J'ai pas su voir plus elle est rentree a toute vitesse dans le nid Je suis super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 félicitation gismo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 3 février 2009 FELICITATIONS !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je suis heureuse pour toi ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Génial ! :suce: :suce: :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour,la femelle sort de temps en remps du nid maintenant,jamais pour longtemps....Donc j'ai pu apercevoir les petits,2 ou 3 fois.je ne sais meme pas voir si ils sont nourris sufissament ou non Pensez vous que je peux deja les sortir pour remettre un peu des copeaux propres ou bien est-ce encore risquer. Ils ont 8/6 et 4 jours Je voudrais pas qu'elles les abandonnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 février 2009 salut perso je change la première fois le nid au moment de les baguer j'attendrais un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merci de ta reponse Miss, Justement,normalement c vers quel age que l'on bague les callo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 février 2009 moi je commence à8-9 jours normalement c'est 10 mais je trouve que 10jours pour de gros gabarit c'est limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour, Mauvaise surprise en regardant dans le nid ce matin Le plus petit des 3 bb etait allonge,mort au milieu des copeaux Pourtant je ne les ai touche aucune fois pour ne pas embeter les parents Quand j'ai vu le bb mort,je me suis dis que je devait le retirer et j'en ai profiter pour regarder les 2 qui reste,le plus gros avais le jabot plein,mais le 2em avais le jabot vide Donc comme la femelle mangais le pain mouille que je venait de leur apporter j'espere qu'elle a ete les nourrir apres Je surveillerai apres-midi et j'en profiterai pour faire une photo d'eux pour que vous me disiez ce que vous en pensez PS:peuvent-ils manger du pain mouille autant qu'ils veulent ou bien dois-je leur donner une petite tranche par jour seulement. Pasque quand leur pain est fini ils viennent voir aux barreaux pour en ravoir,mais je ne sais pas si je peux en donner autant qu'ils veulent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 février 2009 salut désolée pour ton petit est ce que tu donen de la patée au oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci Miss, Oui ils ont de la patee aux oeufs de deux sorte,des graines,un bloc mineral,un os de seiche et du pain mouille tout les jour au matin et des pommes ou des carottes rapee En plus le bb qui est DCD,c'etait un lutino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 février 2009 Allô !C'est un tout petit morceau de pain mouillé seulement qu'il faut leur donner.Ne te fais pas de reproches car la nature décide souvent de retirer un petit et nous n'en connaissons pas la raison.Pas trop de légumes et fruits non plus pendant la période de nourrissage.Si tu as regardé dans le nid le matin, il se peut que lun des oisillons n'ait pas encore été nourri. Ça arrive souvent chez moi que ls parents attendnt qu je leur place des graines fraîches et du millet..Je suis tellement désolée pour ta petite lutino... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci Piaf, Je sais que c'est la nature qui decide,mais ca fait quand meme mal au coeur Je vous met des photos des 2 petits qui restent,1 gris panache et un petit.............lutino panache Y en avais 2 de lutino :suce: le plus grand a 11 jours,et le 2e a 9 jours,pensez vous qu'ils sont bien pour leur age,il me semble que le lutino est tout petit par rapport au gris Ou bien,je me tracasse encore pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 février 2009 haaa et bine on attends des photos les lutinos ont apparement une croissance plus lente, je l'ai remarqué chez moi no panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Desolee,mon ordi me joue des tours,vivement que ma tirelire soit pleine pour m'en acheter un nouveau !!! Voila les p'tits choux vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 février 2009 tout est normal rooohh le petit panaché gousi gousi , tite cretouille flashi :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 février 2009 trop mimi tes dinos, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 février 2009 tu as deux beaux petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 12 février 2009 OOOOOHHHHHH ! Trop mimi tes petits chéris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci beaucoup a vous toutes A mon avis les parents n'ont pas trop apprecier que je retire les bb le temps de la photo,paske quand je suis allee leur porter leur bout de pain au matin,ils n'ont pas bouger du tout de leur nid J'irai revoir plus tard si tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 les belles cretouilleeeee ,félicitation gismo ils sont superbes :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci Angi, Ce seras bientot a ton tour de nous montrer des "ptites cretouilles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 février 2009 Allô !!Une lutino et une panachée (peut-être perlée ? On ne voit pas bien) !!! Ben, on ne se refuse rien !! Ils sont tellement beaux ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 février 2009 :bonj: tout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bonjour Miss :bonj: Oui,tout vas bien,hier j'avais poster dans urgence paske je voyait un p'tit trait blanc en dessous de la langue d'un des bb,peur que ce soit le muguet mais en faite Piaf m'as repondu que c'etait certainement l'aluette en dessous de la langue que je voyais Ya juste un truc qui me tracasse,l'ecart qui se creuse entre le lutino et le griis J'suis peut-etre parano,mais il me semble tout rikiki a cote de l'autre qui n'as pourtant que 2 jours de plus Et a mon avis il reclame moins fort que son aine pask'il a tjs le jabot moins rempli Je mettrai une photo tantot,pour que tu me dise ce que tu en pense si tu veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Voila des photos que j'ai prisent au moment de soigner les parents Vous en pensez quoi ?Il n'y a pas trop de difference entre les deux loulou ?Le 1er a 14 j. et le 2e a 12 j. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 14 février 2009 je dirais qu'ils ont l'air en pleine forme tes deux loulous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 février 2009 idem ta petite évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 14 février 2009 la petite a bien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 Merci a vous toutes,si vous trouvez que cela va bien alors tant mieux je suis rassuree C peut-etre a force de les voir tout les jours,je ne les vois pas trop qu'ils changent J'suis p'etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites