Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Cp super protecteur

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation,J'ai un cp de callo panache qui est au nid avec des oeufs,je crois qu'il y en a 3.

Ils ont deja reproduit l'annee passee en voliere communautaire,mais etant donne que pour un cp de panache je n'ai eu aucun bb panache ,j'ai suppose que la femelle n'avais pas ete vraiment fidele lol!

Donc je les ai mis dans une voliere interieure tout seul,le probleme,c que les oeufs vont eclorent d'un jour a l'autre et que si le pere est encore relativement comprehensif,la femelle,c'est une autre histoire,depuis deja avant la ponte du premier oeuf,elle ne quittait plus le nid
Donc je me demandais si il etait obligatoire de surveiller le nid tout les jours et de reculer la femelle ou le faire sortir du nid,ou si ils valaient mieux les laisser tranquilles sans essayer d'aller voir ce qui se passent dans le nid

Donc ma question est la suivante,puis-je les laisser tranquilles sans regarder dans le nid si il n'y a pas de pb
Ou bien faut-il l'obliger a sortir du nid pour deceler un eventuel pb,mais dans ce cas,ne vas t-elle pas abandonner et ne plus vouloir retourner au nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompee,je l'ai mis dans sante au lieu d'elevage

Qq peut-il me le deplacer svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai déplacé ton post,

pour ma part je les laisserai tranquille jusqu'aux naissances, ensuite tu pourras allé voir de temps en temps si les petits sont bien nourri,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir deplace mon post Nath,et merci de ta reponse

Normalement,le 1er oeuf devrait eclore samedi,mais vu qu'elle couve depuis le premier je me suis dis,p'etre que y aurais deja 1

Mais pas le temps de voir,elle m'aurais bouffée

Je vais suivre tes conseils,et je vais attendre d'entendre des p'tits bruits de bb

C'est lonnnnnnnnnng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut laisser le couple tranquille le plus possible car lorsque les éclosions arrivent c'est normal qu'il y ait de la fébrilité.

Par contre personnellement je profite du moment où les deux sont sortis pour regarder au nid au moins une fois par jour. Si un bébé est né il faut pouvoir voir si tout se passe bien.

Lorsque tu mets de la nourriture que tes oiseaux aiment particulièrement en général ils sortent et tu profites du changement de relais au nid pour vérifier.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francoise,

Ben en faite c ca le probleme,la femelle est tout le temps dans le nid et elle attend que le male rentre dedans pour en sortir.

Et quand elle me vois arriver,elle retourne dare-dare dans son nid

Je leur avais mis une branche de millet,je l'ai retrouvee dans le nid

Je vous tiens au courant de l'evolution,normalement les naissance ne devrais plus tarder

Le 1er oeuf a ete pondu le 10 janvier :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends, le jour ou j'aurais une couvée vais être angoissée !!

vais suivre avec attention l'évolution de ta couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca Y est,je suis allee voir dans le nid ce matin et j'ai vu............. un morceau de coquille

J'ai pas vu le bb,mais si y a une coquille vide c'est qu'il y a un bb,je vais les laisser tranquilles en esperant que tout ce passe bien puisqu'elle veut pas me le montrer

Je suis super contente Je vous tient au courant de l'evolution de la couvee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être bien au chaud sous ses parents :)

J'aimerais bien que mes oiseaux soient d'aussi bons parents.....

:réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
Il doit être bien au chaud sous ses parents :)

J'aimerais bien que mes oiseaux soient d'aussi bons parents.....

:réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil:



J'aimerai quand meme bien qu'il me laisse voir un ti peu

Pourvu qu'ils ne me refassent pas le coup de l'annee passée,super protecteur les 15 premiers jours et puis abandon des bb

Mais il faut dire que l'an passe,ils etaient en voliere commune,tandis que cette fois ci,ils sont tout seuls en voliere interieur.
Donc j'espere que cela iras mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui un deuxieme

Je ne l'ai tjr pas vu

Mais je les entend "pioupiouter dans le nid et il reste un oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai vus il y a bb

Quand je suis allee pour les soigner en rentrant des courses

,j'ai vu le male pres de l'abreuvoir qui piaillait,je suis allee voir tout pres de la cage et j'ai vu qu'il avait fait tomber leur abreuvoir .

Donc plus d'eau
j'ai vite remplacer l'abreuvoir et la femelle etait sur le bord du nid,prete a sortir,alors je me suis cachee et quand elle est sortie pour aller boire j'ai vite regarder.Il y en a 3
Et il me semble qu'il y a un lutino
J'ai pas su voir plus elle est rentree a toute vitesse dans le nid

Je suis super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation gismo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,la femelle sort de temps en remps du nid maintenant,jamais pour longtemps....

Donc j'ai pu apercevoir les petits,2 ou 3 fois.je ne sais meme pas voir si ils sont nourris sufissament ou non

Pensez vous que je peux deja les sortir pour remettre un peu des copeaux propres ou bien est-ce encore risquer.

Ils ont 8/6 et 4 jours

Je voudrais pas qu'elles les abandonnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je change la première fois le nid au moment de les baguer

j'attendrais un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Miss,

Justement,normalement c vers quel age que l'on bague les callo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence à8-9 jours

normalement c'est 10 mais je trouve que 10jours pour de gros gabarit c'est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvaise surprise en regardant dans le nid ce matin

Le plus petit des 3 bb etait allonge,mort au milieu des copeaux

Pourtant je ne les ai touche aucune fois pour ne pas embeter les parents

Quand j'ai vu le bb mort,je me suis dis que je devait le retirer et j'en ai profiter pour regarder les 2 qui reste,le plus gros avais le jabot plein,mais le 2em avais le jabot vide

Donc comme la femelle mangais le pain mouille que je venait de leur apporter j'espere qu'elle a ete les nourrir apres

Je surveillerai apres-midi et j'en profiterai pour faire une photo d'eux pour que vous me disiez ce que vous en pensez

PS:peuvent-ils manger du pain mouille autant qu'ils veulent ou bien dois-je leur donner une petite tranche par jour seulement.

Pasque quand leur pain est fini ils viennent voir aux barreaux pour en ravoir,mais je ne sais pas si je peux en donner autant qu'ils veulent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss,

Oui ils ont de la patee aux oeufs de deux sorte,des graines,un bloc mineral,un os de seiche et du pain mouille tout les jour au matin et des pommes ou des carottes rapee

En plus le bb qui est DCD,c'etait un lutino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est un tout petit morceau de pain mouillé seulement qu'il faut leur donner.

Ne te fais pas de reproches car la nature décide souvent de retirer un petit et nous n'en connaissons pas la raison.

Pas trop de légumes et fruits non plus pendant la période de nourrissage.

Si tu as regardé dans le nid le matin, il se peut que lun des oisillons n'ait pas encore été nourri. Ça arrive souvent chez moi que ls parents attendnt qu je leur place des graines fraîches et du millet..

Je suis tellement désolée pour ta petite lutino...

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piaf,

Je sais que c'est la nature qui decide,mais ca fait quand meme mal au coeur

Je vous met des photos des 2 petits qui restent,1 gris panache et un petit.............lutino panache
Y en avais 2 de lutino :suce:

le plus grand a 11 jours,et le 2e a 9 jours,pensez vous qu'ils sont bien pour leur age,il me semble que le lutino est tout petit par rapport au gris

Ou bien,je me tracasse encore pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa

et bine on attends des photos

les lutinos ont apparement une croissance plus lente, je l'ai remarqué chez moi

no panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee,mon ordi me joue des tours,vivement que ma tirelire soit pleine pour m'en acheter un nouveau !!!







Voila les p'tits choux vous en pensez quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est normal

rooohh le petit panaché gousi gousi , tite cretouille flashi :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous toutes

A mon avis les parents n'ont pas trop apprecier que je retire les bb le temps de la photo,paske quand je suis allee leur porter leur bout de pain au matin,ils n'ont pas bouger du tout de leur nid

J'irai revoir plus tard si tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les belles cretouilleeeee ,félicitation gismo ils sont superbes :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss :bonj:

Oui,tout vas bien,hier j'avais poster dans urgence paske je voyait un p'tit trait blanc en dessous de la langue d'un des bb,peur que ce soit le muguet mais en faite Piaf m'as repondu que c'etait certainement l'aluette en dessous de la langue que je voyais

Ya juste un truc qui me tracasse,l'ecart qui se creuse entre le lutino et le griis

J'suis peut-etre parano,mais il me semble tout rikiki a cote de l'autre qui n'as pourtant que 2 jours de plus

Et a mon avis il reclame moins fort que son aine pask'il a tjs le jabot moins rempli

Je mettrai une photo tantot,pour que tu me dise ce que tu en pense si tu veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos que j'ai prisent au moment de soigner les parents

Vous en pensez quoi ?

Il n'y a pas trop de difference entre les deux loulou ?

Le 1er a 14 j. et le 2e a 12 j.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous toutes,si vous trouvez que cela va bien alors tant mieux je suis rassuree

C peut-etre a force de les voir tout les jours,je ne les vois pas trop qu'ils changent

J'suis p'etre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...