La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour tout le monde, J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.J'ai vu sur le site d'un éleveur qu'il préconisait un nichoir horizontal mais est-ce obligatoire? Avez-vous des problèmes avec les nichoirs verticaux?J'ai visité plusieurs magasins ce matin et impossible de trouver un nichoir horizontal dans les bonnes dimensions (ils sont tous trop petit)... Voilà pourquoi j'aimerais savoir si cela a tellement d'importance.D'avance merci pour vos réponses. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 en principe le nichoir pour calo est vertical, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci pour ta réponse rapide :D Les parents ont assez d'espace quand ils s'y retrouvent avec les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 mon couple couvait à deux, il y avait 5 cocos, deux bébés sont nés, tout le monde trouvait sa place,je vais tacher de te retrouver les dimensions, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 D'accord, ce serait vraiment sympa! Je suppose qu'il leur faut au minimum 30cm de base!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Piafs(Monique) a écrit:Dimensions d'un nid de marque Hagen (en métal): L: 35 cm l : 20 cm h :25 cm diamètre du trou d'envol : 7 cmIl faut placer, au fond du nid, environ 4 cm de copeaux de bois fins et non parfumés.Ajout de FrançoiseIl ne faut pas oublier que le nid des calopsittes doit toujours être posé en hauteur et non au bas de la cage.sinon tu vas dans "nos outils et nos conseils pour les calopsittes", dans la sous-rubrique "élevage" tu trouveras plein d'info sur la repro, c'est deux rubriques au-dessus de celle là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 J'ai vu ce post... mais il me semblait que c'était les dimensions d'un nid horizontal. Je retournerais voir demain au magasin si le vertical est de bonne dimension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Nath....Tu as les bonnes lunettes....Selon les dimensions le nid doit être horizontal. Il doit être plus en largeur qu'en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 alors là je comprend plus rien, peut-être que les dimensions données plus haut sont pas bonnes ?? car mon nid spécial calo est bien vertical !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est pas fait pour m'aider ça non plus!! Si vous vous trompez dans les dimensions, comment je m'en sors moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour ! Personnellement, jutilise les nids horizontaux. Voici le lien sur lequel je donne les indications: /elevage-f32/le-nid-t270.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Il existe des nids verticaux en bois mais, dans ce cas, la surface de base doit être la même que pour les horizontaux, pour ne pas avoir de problème avec les oiseaux. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 voilà à quoi ressemble mon nid, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci pour tes précisions. Etant donné que je n'ai pas trouvé de nid horizontal dans les animaleries de ma ville, je me dit que je pourrais peut-être en confectionner un! Faut-il un bois spécial? J'irais tout de même faire un tour demain dans les communes avoisinantes, peut-être qu'avec un peu de chance je pourrais trouver le nid parfait. J'ai attendu une année pour que mes calopsittes aient l'âge requit et j'aimerais vraiment avoir mes premiers oisillons. J'aurais aimé les EAM mais après avoir lu plusieurs de vos posts j'ai bien compris qu'il ne fallait le faire qu'en cas d'urgence, donc j'opterais pour la manipulation au nid. Merci encore de votre aide précieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est exactement le modèle que j'ai vu aujourd'hui. J'avais vu également un horizontal mais fabriqué d'une telle façon que je devrais le mettre à l'intérieur de ma volière et c'est très embêtant pour nettoyer et manipuler les petits.Je préfère opter pour un nid que je puisse mettre devant une porte des côtés de la volière, c'est à mon sens beaucoup plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bien sûr que tu peux le fabriquer ! Prévois de creuser un petit peu au fond du nid, de façon à obtenir un endroit ^ù les cocos ne glisseront pas. Attention, il faut prendre du bois non traité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Aussitôt dit... aussitôt fait! Voilà mon nid fait maison. Il me reste encore à mettre les crochets pour l'accrocher à la volière et le perchoir :D Dimensions: L 35cm, l 30cm, h 30cmLe hic, et j'y ai pensé une fois terminé c'est que le trou d'envol est au milieu et pas en haut. Cela a t-il une importance?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 salut je met des nids horizontaux je les fait moi même ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Vous m'épatez les filles ! J'aimerais bien être capable de bricoler comme vous ! Et Zhom qui est super bricoleur n'a pas trop de temps pour me fabriquer les nids, dommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-tchoubili 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Sincèrement Teatime, je ne suis pas bricoleuse du tout!Ce n'est pas compliqué, tu pourrais facilement y arriver ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites