Françoise18 0 Posté(e) le 1 février 2009 Voici un petit exercice pour avoir votre opinion.Il ou elle a 3 mois.Mère: LutinoPère: Cannelle perlé porteur de Lutino.Sevrage...longIl a fait quelques petits sons.....mais vraiment très peu.C'est un oiseau qui vient de chez Micheline et j'ai terminé le sevrage.Donnez-moi votre avis....et pourquoi vous dites cela.Ha...j'oubliais il ou elle est adorable....:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 1 février 2009 j ai ben de la misere a dire ca mais je crois que c est une femelle, le pere donne le gene . et je crois que tous les lutinos seront des femelles . ai-je raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 1 février 2009 barmic a écrit:j ai ben de la misere a dire ca mais je crois que c est une femelle,le pere donne le gene . et je crois que tous les lutinos seront des femelles .ai-je raison ? Normalement puisque la femelle est lutino,et le male / lutino Les bb peuvent etre male ou femelle non ? Si il a ete long a etre sevrer,c surement un male alors, Les hommes adore se faire dorloter En tout cas il ou elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 1 février 2009 bonjour, sans chercher la génétique ect .... je me lance à sa bouille je dirais un petit mec car je trouve ( mais c'est juste une observation que je fais) que les males ont le haut du nez plus épaté que les femelles pi l'a un air coquin les filles un air chippie didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 février 2009 moi je dirait une femelle il a une tête si douce :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 février 2009 et pourtant ...tu as une photo du dos, pis des rémiges svp :lol: je n'y répondrais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 février 2009 missfifi a écrit:et pourtant ...tu as une photo du dos, pis des rémiges svp :lol:je n'y répondrais pas Je vais te faire cela bientôt.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 février 2009 Un petit indice..... Si je met l'oiseau avec un mâle ou une femelle....ben pas de différence c'est il ou elle qui choisit son auget de graines et le garde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 1 février 2009 moi je dis que c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 février 2009 J'ai une idée.... sans doute la même que Missfifi :) J'attends également les photos, et je ne dirai rien non plus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 Françoise a écrit:Un petit indice..... Si je met l'oiseau avec un mâle ou une femelle....ben pas de différence c'est il ou elle qui choisit son auget de graines et le garde.... j'ai pas compris l :scratch: il y a vraiment un rapport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 teatime a écrit:J'ai une idée.... sans doute la même que Missfifi :) J'attends également les photos, et je ne dirai rien non plus :) copieuse :evil: on s'en reparle que nous 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 février 2009 Le but est atteint...... C'était une remarque.....coquine.....et tu t'es cassé la tête..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 Piafs(Monique) a écrit:Moi je le sais ....... parce qu'on me l'a dit ! Je vends la réponse pour 10 dollars ............. tu es trop es généreuse :calocoeur2: me^m pas 1 dollars j te donne :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 Françoise a écrit:Le but est atteint...... C'était une remarque.....coquine.....et tu t'es cassé la tête..... comme d'hab merci d'avoir remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 février 2009 Voilà ! C'est pas encore aujourd'hui que jue je ferai de l'argent avec la génétique, moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 février 2009 Voici la photo de dos de l'oiseau.Il avait déjà les ailes taillées lorsque je l'ai eu mais il se débrouille très bien.Miss....je suis certaine que tu connais la réponse....:D Allez...c'est un mâle ou une femelle et pourquoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 ;) j'ai ma réponse Teatime aussi j suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 Françoise a écrit:Un petit indice..... Si je met l'oiseau avec un mâle ou une femelle....ben pas de différence c'est il ou elle qui choisit son auget de graines et le garde.... par contre la réponse aca j'ai pas parce qu'il n'y en a pas vous êtes chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 février 2009 Tu veux un autre indice ...ok....Il mange le millet en premier.....C'est un oiseau gourmand(e) qui passe sa journée le nez dans les augets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 haa mais oui je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 février 2009 je dirais une fille car on apperçoit des perles sur son dos, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 février 2009 missfifi a écrit:haa mais oui je vois T'as raison, ma poule !! Fô pas la contrarier quand elle est comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2009 nath91 a écrit:je dirais une fille car on apperçoit des perles sur son dos, ha bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 février 2009 Un indice sérieux....Les parents sont...Maman LutinoPapa Cannelle perlée porteur de LutinoIl faut se rappeler que les mutations liées au sexe (comme le cannelle, le perlé, le lutino....)seul les mâles peuvent en être porteurs et alors ils transmettent à leur fille.Les femelles peuvent l'avoir en visuel seulement.Les deux parents doivent la transmettre pour avoir un mâle.C'est facile....essayez le calculateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 février 2009 Moi j'essaie et je ne réussi toujours pas à comprendre la génétique. Mais il faut maintenant deviner s'il ou elle a des perles. Voici sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bon je me lance Puisque le pere est / de lutino et la mere est lutino,mais il n'as pas de perle,enfin moi je les voit pas,donc ce n'est pas une femelle,sinon elle aurait des perles comme sa soeur Je dirait : Male lutino/cinamon-opaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bravo Guizmo!!!! :cheers: Il n'a pas de perle, juste un petit voile jaune sur le dessus des plumes du dos. Comme le papa est perlé et que la maman ne l'est pas tous les bébés perlés sont des femelles. Tous les bébés qui ne sont pas perlés sont des mâles. Il fait de plus en plus de belles petites notes. C'est un mâle lutino porteur de cannelle et de perlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 février 2009 Enfin il se décide à faire des petites vocalises. bravo Tu as ton petit lutino male:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 février 2009 bravooo gismo :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Guizmo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci les amies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 3 février 2009 moi et la genetique on fais 2 bravo guizmo barmic xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci barmic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 4 février 2009 héééééééé j'avais dit un mâle ...... lutino j'ai pas précisé car ça se voit bon porteur cinnamon perlé ça faillait connaitre les parents bon ok j'ai perdu mais j'étais pas loin bravo gizmo zouxxxxxx à tous didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 février 2009 Meuh oui...tu l'avais dit.....je le sais....Mais il fallait dire pourquoi.....Pour l'air de sa tête....tu es la gagante..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 février 2009 oui puis c'était facile...tu avais une chance sur 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Allez Didille,on vas dire qu'on est gagnante toute les deux Toi tu as trouver le sexe et moi la couleur buvons un coup a notre victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 4 février 2009 allé c'est notre tournée hic hic !! vais finir par en voir deux de lutino !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 février 2009 :roll: :roll: :roll: :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites