Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

émission sur mon métier tf1 le 8 fev sur 7 à 8

Messages recommandés

bonsoir,


Je rentre de réunion, je travaille comme famille d’accueil thérapeutique dans un secteur qui innove.

L’accueil mais à court terme (alternative à l’hospitalisation à domicile). Nous sommes 8 familles pour l’instant à faire ce métier en collaboration avec une équipe médical composée d’infirmière et de psychiatre avec un suivi à domicile.

La psychiatrie fait peur, tout le monde peut être touché un jour ou l’autre par un choc (exemple la maman de nath) et avoir besoin d’un soutien parfois plus important selon le cas. Actuellement leur seul recourt est d’aller dans un hôpital psychiatrique pour y recevoir les soins nécessaire à leur rétablissement.

Notre équipe propose aux personnes d’aller en famille d’accueil pour une courte durée leur permettant d’être soigné dans un cadre rassurant qu’est la famille d’accueil avec un suivi d’infirmière.

Dès le début en 2001, les personnes ayant bénéficiés de cet accueil ont réussi à surmonter leur angoisse en très peu de temps par rapport à une hospitalisation classique.

Un reportage sur notre équipe a été réalisé et passera sur TF1 le dimanche 8 Février à 18h45 à l’émission 7 à 8.

Voilà je voulais vous en informer. Je n’ai pas été filmé mais une de mes collègues a participé à ce reportage, comme vous je vais le découvrir en le regardant.
amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didille tu fait un travail qui ne doit pas être facile tout les jours,
mes tu doit leur apporter beaucoup de soutient.
comme le dit Mo s'est une vocation :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton métier,effectivement ce ne doit pas être facile tous les jours,mais quelle réconfort vous devez apporter. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...