Danisou 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour tout le monde,Ce matin, j'ai retiré une petite plume qui était entrée profondément dans une narine de Léo. Elle est sortie assez facilement, mais je remarque maintenant une légère rougeur dans sa narine. Que me conseillez-vous pour guérir l'infection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Peut-être n'est-ce qu'une inflammation ? Tu peux éventuellement lui mettre qq gouttes de sérum physiologique, mais attends des conseils plus éclairés que le mien avant d'agir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tu as sans doute raison, teatime. Ça semble moins rouge maintenant. Je ne connais pas le "sérum physiologique". Ils ont ça en pharmacie ?Merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 4 février 2009 oui, tu le trouveras en pharmacie mais je ne sais pas si on peut en mettre dans leurs narines, je pense que oui, mais j'aimerais bien une confirmation ! Piafounette, t'es pas dans le coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 février 2009 Voui ...... Mais au Québec ça s'appelle autrement !! Tu peux aller à la pharmacie et demander de la "préparation saline" qui sert à déboucher les narines des bébés ... ou "solution saline". Tu tiens la petite bouteille dans tes mains pour la chauffer un peu avant de l'utiliser. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci teatime et Monique ! Pour l'instant tout va bien, je pense. Léo a l'air heureux. Il chante et siffle de bon coeur depuis trente minutes. Mais j'irai quand même à la pharmacie pour la "préparation saline". Mieux vaut avoir ce genre de produit à portée de mains. Dis-moi, Monique, y a-t-il d'autres produits de base que je devrais acheter à la pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 février 2009 Allô ! - Une ou deux seringues car, en cas de maladie, il faut faire boire l'oiseau, - du désinfectant pour bébé, pour les petites blessures - quelques compresses pour nettoyer un oeil ou une blessure. - du peroxyde (mais ça, tu dois déjà l'avoir). ¨Bisous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 5 février 2009 Merci beaucoup, Monique ! :calocoeur2: Je vais tout me procurer en pharmacie dès demain. Bisous à toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites