Invité Posté(e) le 6 février 2009 problème ici avec toto et shiva ça ne va pas ,shiva n'arrete pas d'attaquer toto tout coté de la cage ,toto est blesser au milieu des narines j'ai préparer une cage pour les séparer si il le faux dite moi svp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 février 2009 je ne sais pas trop quoi te répondre, peut-être que la pose du nid et les changements effectués dans la cage perturbe Shiva, je ne me souviens pas que ma femelle est été agressive avec son mâle pendant la repro, il est peut-être préférable de les séparer comme tu le dis quelques temps, voir comment elle va réagir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 pour le moment je surveille la blessur de toto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 février 2009 tu peux le nettoyer avec du serum phy, ou un peu de bétadine très diluée, je ne sais pas si ça porte le même nom chez vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 je regarde si il continue à perdre sinon je met de la farine pour stoper le sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 J'ai changer toto de cage pas facile pour le prendre j'ai l'impression que mes mains ce sont fais attaquer pas aiguilles. J'espère que vous me comprenez je vais pas attendre une autre blessure ou autre. J'attend vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 6 février 2009 je pense que tu as pris la bonne décision. elle se prépare peut être à pondre un nouvelle oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 C'est tout le temps qu'elle l'attaque elle ne veut pas qu'il approche le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 février 2009 Allô Peux-tu nous rappeler l'âge des oiseaux et s'ils ont déjà fait une couvée? Il est possible qu'elle ponde prochainement. Est-ce qu'ils s'accouplent régulièrement? Tu as bien fait de les séparer, du moins pour le moment. Si ça continue de saigner tamponne avec de l'eau froide et ensuite applique un peu de farine. Par contre il faut faire attention de ne pas boucher ses narines. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 toto à 2 ans et Shiva va bientot en avoir 2 ans aussi C'est la première fois que je leur met un nid il on déjà fait enssemble quelques fois avant que je leur mette le nid mais depuis c'est la bagarre mais depuis que j'ai mis le nid plus d'accouplement rien que du contraire je pense qu'il ne s'entende pas toto ne saigne plus il à une croute qui c'est formé et sinon n'a pas l'air de cacher quelques chose merci françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 toto est avec moi dans ma chambre tout va bien Shiva de son coté est dans son nid on ne l'entend pas. Je n'ose pas remettre toto avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 février 2009 Allô ! Cette situation se produit parfois. Elle ne dure que le temps de la ponte des 3 premiers oeufs. Dans deux jours, essaie de replacer Toto dans la cage, mais sous surveillance. Si la blessure est légère, nettoie avec le produit conseillé part Nath, la Bétadine. . :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Merci Piafs je fais comme ça alors et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui et, surtout, ne panique pas ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Eh bien, tu as du être effrayé ! Je pense que je les aurais séparés aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pauvre Toto J'esper que cela va aller mieux dans qq jours et que comme le dis Piaf,c le temps qu'elle ponde ses oeufs Je ne vais pas te dire de lui faire un bisous de ma part,tu risquerai d'etre defigurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 février 2009 Angi.... J'ai un couple dont la femelle expulse littéralement le mâle du nid au début de la ponte. Le pauvre il a l'air de sortir avec un coup de pied au c.... Il met sa tête quelques fois dans le trou d'entrée en étant sur ses gardes et il siffle...si madame est de bonne humeur il entre...mais après quelques minutes il ressort de la même façon.... Par contre elle ne l'a jamais blessé mais cela aurait pu arriver lors de leurs disputes. C'est un couple qui nourrit très bien les bébés et ne piquent pas du tout, ils sont d'excellents parents et le mâle peut s'occuper des bébés autant qu'elle. Alors,patience les humeurs de madame vont bientôt s'améliorer. Je t'avoue que la première fois je n'y croyais pas tellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 merci françoise pour cette explication,je le remettrais quand elle aura mais je ne pense pas qu'elle fera des oeufs fécondé,puisqu'il n'est plus avec pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui, s'il y a eu accouplements, les oeufs déjà en chaîne peuvent être fécondés. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 ok,je vous tiens tous au courant je pense donc alors que l'on peut verrouillé l'urgence non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 février 2009 On attend que tout soit rentré dans l'ordre avant de verrouiller.... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 salut Angi il a fait sa cour à Shiva ? il se sont fait des papouilles ? elle s'est laisser couvrir par Toto ? si oui il faut attendre qu'elle ai pris possession du nid puis les remettre ensemble (il n'ont pas eu de choix du nid le mieux aurait été d'en mettre 2) que le mâle choisit l'orientation et c'est lui qui décide lool ! mais ça va s'arranger tu vas voir ils te donneront une belle petite famille :calocoeur2: :calocoeur2: tient nous au courant Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 ok merci Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites