Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo84

j'aimerais un conseil

Messages recommandés

bonjour, je viens de m'inscrire sur votre fofo, car j'aimerais vous demander un avis ne voulant pas faire n'importe quoi.
une amie me propose un callo ou 2 inseparables.
j'aime bien les inseparables pour leur coté coloré et petit perroquet et le callo pour son coté tres proche de son "maitre".
Mais j'ai peur qu'il s'envole et de le perdre car je pense que ca arrive souvent. On me dit que c'est aussi tres collant et que je ne dois pas m'absenter sinon il s'arrache les plumes.
les inseparables sont certes moins "attachants" mais il y a aussi moins de risques.
je ne sais quoi choisir et surtout ne pas faire de betise. quand on prend un animal il faut etre responsable et penser a lui avant tout.
pouvez vous me conseiller?
quelle sont les atouts et les inconvenients des deux?
merci

jojo pourrais tu aller te présenter dans la rubrique de présentation.
conte tu sortir l'oiseau de sa cage si oui il y auras quelque précaution à prendre comme fermé les fenêtres et mettre des voilages et bien sur les surveiller. pour leurs comportement peut tu nous dirent si les oiseaux sont epp ou eam car leurs comportement sont différent.

je dois dire aussi que j'ai des chiens dans la maison. c'est important de le preciser

Bonjour

Les deux oiseaux pêuvent être attachant mais les inséparables sont plus territoriaux.

Il faut manipuler et s'occuper des inséparables régulièrement car ils redeviennent agressifs.

Une calopsiite doit aussi avoir de l'attention mais si pour une vacance par exemple elle est moins manipulée elle gardera son côté colleux sans problème.
Je parle bien sûr d'un oiseau EAM.

Les deux sortes peuvent s'envoler si les précautions de base ne sont pas prises.

Les calopsittes ne se déplument pas parce qu'on les laisse quelques heures pour travailler par exemple.C'est certain qu'elles ont hâte de nous retrouver mais si elles suffisamment d'attention elles resteront équilibrées.

Viens nous faire une présentation dans la rubrique nous pourrions mieux te connaître, cela serait appécié.

À bientôt

je me suis presenté. c'est fait.

je dois avouer que je m'y connais peu. mon amie qui me propose ce cadeau est une passionnée et nous en avons beaucoup parlé.
le choix est difficile. je vis dans le sud et autant en profiter pour que les oiseaux soient le plus souvent dehors qu'enfermés dans la maison.
j'ai quand meme le sentiment que des inseparables necessitent moins d'attention. existe t'il une sorte de harnais pour pouvoir avoir le callo sur moi a l'exterieur?
je suis eleveur de chiens et j'attache une grande importance a ce que mes clients ne fassent pas un achat compulsif qui pourrait aboutir a un abandon plus tard.
un animal n'est pas un jouet, c'est pour cette raison que si je m'engage avec un oiseau, je ne dois pas me tromper.

si je comprends bien, je peux donc laisser le callo dans sa cage le matin pendant que je suis a l'exterieur et le faire sortir quand je suis dans la maison. je peux aussi lui mettre une voliere a l'exterieur quand je suis dehors.

Allô

J'apprécie beaucoup ton attitude face à ton choix, c'est tout à ton honneur.

Si tu veux des oiseaux pour leur beauté et leur compagnie les inséparable te conviendront.

Si tu veux des oiseaux qui sont câlins les calopsittes seront un bon choix.

Oui il existe des harnais mais ce n'est pas évident de les utiliser et de les faire accepter aux oiseaux.

La cohabitation avec les chiens est à surveiller. L'instinct de chasseur du chien reste présent même si aucun problème apparent existe.

Personnellement les deux ne sont jamais ensemble sans une grande surveillance.

Aussi j'aimerais attirer ton attention sur le fait que deux inséparables EPP seront agressifs envers ceux qui ne les connaîtront pas et même ceux qui ne s'en occuperont pas même s'ils les voient. Il ne faudrait pas qu'une personne ou un enfant approche ses doigts des barreaux car ils ont un bec très puissant.

Le choix dépend en fait de ce que tu désires comme contact.

jojo84 a écrit:
si je comprends bien, je peux donc laisser le callo dans sa cage le matin pendant que je suis a l'exterieur et le faire sortir quand je suis dans la maison. je peux aussi lui mettre une voliere a l'exterieur quand je suis dehors.

Absolument...

Nous laissons tous pendant quelques heures nos calos EAM régulièrement. Il n'est pas nécessaire non plus que l'oiseau soit continuellement hors de sa cage lorsque nous sommes présents. Même je considère que c'est mieux ainsi afin de ne pas créer d'habitude d'horaire.

Pour mettre la volière dehors oui mais il faut éviter les courants d'air et le soleil direct et qu'il y ait une surveillance car un animal comme un chat qui s'approche pourrait créer une panique.

je vous remercie pour vos reponses. je vais donc continuer a reflechir. ma plus grande crainte actuellement est que le callo un jour se sauve. tous les gens a qui j'en ai parlé font etat de ce probleme et l'ont tous plus ou moins vecu.
je pense donc que des inseparables serait plus judicieux

Allô Jojo !

Inséparable ou calopsitte, il y a exactement les mêmes risques de fuite de l'oiseau ! Tous les oiseaux qui sont libres en appartement risquent de s'enfuir su une porte ou une fenêtre est ouverte.

Il ne faut donc pas se fier à ça pour t0on choix !

Je dirais même que l'inséparable est plus rapide pour nous jouer des to0urs et s'enfuir !

:calocoeur2:

• Créer...