Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bébé01

voyage et Calo

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars pour la Floride à la fin du mois et j'aimerais bien amener mon petit babine avec moi. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyager au Etat unis avec son oiseau et si oui quel sont les démarches que je dois prendre.. ex : vaccins, papier etc....

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée,

je ne sais pas. Peut être Teatime, c est une grande voyageuse

en tous les cas, cela m interresse. Si quelqu'un a la réponse.
quelque fois que j 'irai aussi, moi en Floride

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans le post de Fraber dans nos coups de gueule,

apparement ce n'est pas évident du tout d'emmener son oiseau,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tu es du Québec et tu veux emmener ton oiseau en Floride aux États-Unis ??

Alors, ce ne sont pas du tout les mêmes conditions que pour des voyages en Europe.

Nous avons des conditions bien spéciales qui sont uniques pour chaque compagnie.

Seule une compagnie québécoise pourra te donner l'heure juste, puisque de nombreux vols réguliers font "québec-floride" chaque jour !

Ne te fie pas aux compagnies internationales ....

i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis du Québec et je veux amener mon oiseau au État Unis mais je vais voyager par voie terrestre, je sais qu'il existe des lois mais je ne sais pas ou les trouver ni à qui m'adresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
désolée,

je ne sais pas. Peut être Teatime, c est une grande voyageuse

Dle :bonj:


Je voyage sans mes animaux à l'étranger Danièle :)

Je n'ai aucune idée des lois aux USA, je suis allée au Canada, mais sans animaux....

J'espère que tu vas trouver les renseignements pour faire ton voyage avec ton oiseau sans souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post car je n'ai toujours pas trouver et j'espère être en mesure de trouver avant de partir au mois d'octobre prochain car mon petit babine adore le camping et je n'ai vraiment pas le goût de partir 6 mois sans lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, avec ce qui se passe en ce moment là bas : grippe porcine et aviaire...... Je doute que tu puisses l'emmener...
Contacte les douanes, ils sauront te renseigner sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les douanes ou les services vétérinaires pourront sans doute te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu puisses traverser les douanes terrestres sans le cacher et bien le cacher dans tes bagages. Attention s'ils le saississent ,....

Je te suggère d'appeler directement les douanes ou de lire leur brochures sur leur site internet sur ce qui peut être transporter comme animal. Mais j'imagine que tu devras fournir toutes sortes de preuve de vaccin etc...

Si tu veux le faire garder je pourrais le faire, ma famille demeure a St-Boniface et j'y vais régulièrement.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Je ne pense pas que tu puisses traverser les douanes terrestres sans le cacher et bien le cacher dans tes bagages. Attention s'ils le saississent ,....

Je te suggère d'appeler directement les douanes ou de lire leur brochures sur leur site internet sur ce qui peut être transporter comme animal. Mais j'imagine que tu devras fournir toutes sortes de preuve de vaccin etc...

Si tu veux le faire garder je pourrais le faire, ma famille demeure a St-Boniface et j'y vais régulièrement.
bonne chance


merci beaucoup Micheline, je garde ton offre mais je t'avoue que je vais tous faire pour l'apporter avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Bébé,

Je suis enfin rendu à Shawinigan. Je t'ai même envoyé un mail... sans réponse....

Pour les renseignements dont tu as besoin, tu n'as qu'à contacter l' ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments)
http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml

Adresses et téléphones:
http://www.inspection.gc.ca/francais/directory/offburf.shtml#que
Tu appelles le n° de tél. de la rue University à Montréal.
Ils devraient pouvoir te renseigner correctement, puisque c'est eux que j'ai eu au téléphone depuis la France.

Pour l'Importation d'animaux domestiques en provenance des Etat Unis, tu as aussi:
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/petsf.shtml

Je ne te conseille pas d'importer ton oiseau aux Etat-Unis en fraude, car tu risques gros, car les lois sont devenus très strictes à cause de la Grippe Aviaire.
Tu risques une très forte amande et la confiscation de ton oiseau.

Je pense qu'il te faudra un permis d'exportation du Canada et un permis d'importation aux Etat-Unis.
Pareil en sens inverse pour le retour.
Ces permis ont souvent des frais. Renseigne-toi bien.

Pas de Permis CITES car la calo est classée "oiseaux domestique".

Ton oiseau devras peut-être faire une quarantaine dans les deux pays...

C'est beaucoup de cassage de tête , mais renseignes-toi bien pour le bien de Babine.

Voilà! Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRABER a écrit:
Coucou Bébé,

Je suis enfin rendu à Shawinigan. Je t'ai même envoyé un mail... sans réponse....

Pour les renseignements dont tu as besoin, tu n'as qu'à contacter l' ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments)
http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml

Adresses et téléphones:
http://www.inspection.gc.ca/francais/directory/offburf.shtml#que
Tu appelles le n° de tél. de la rue University à Montréal.
Ils devraient pouvoir te renseigner correctement, puisque c'est eux que j'ai eu au téléphone depuis la France.

Pour l'Importation d'animaux domestiques en provenance des Etat Unis, tu as aussi:
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/petsf.shtml

Je ne te conseille pas d'importer ton oiseau aux Etat-Unis en fraude, car tu risques gros, car les lois sont devenus très strictes à cause de la Grippe Aviaire.
Tu risques une très forte amande et la confiscation de ton oiseau.

Je pense qu'il te faudra un permis d'exportation du Canada et un permis d'importation aux Etat-Unis.
Pareil en sens inverse pour le retour.
Ces permis ont souvent des frais. Renseigne-toi bien.

Pas de Permis CITES car la calo est classée "oiseaux domestique".

Ton oiseau devras peut-être faire une quarantaine dans les deux pays...

C'est beaucoup de cassage de tête , mais renseignes-toi bien pour le bien de Babine.

Voilà! Voilà!



hé salut Fraber merci de me répondre, je n'ai jamais reçu ton mail sinon je t'aurais répondu.....

merci pour tous tes infos, je vais vérifier en compléments de ceux que j'avais trouvé.....

mais je t'avoue que j'adorais l'apporter avec moi car je ne sais pas si je serai capable de le faire garder pendant 6 mois, surtout que depuis quelques temps il me fait des choses assez comique, je me demande bien ou il apprend tous ca.... un exemple..... ce matin je l'ai chicaner car il veut manger mon fils d'ordi alors je lui parle d'une voix forte en disans "non babine" la première fois il reste surpris, mais le deuxième coup il se met a se cogner le bec sur le bureau..... quelque minutes plus tard il recommence alors je lui dit encore non babine et là il me regarde avec son petit toupet dans les airs et s'ouvre les ailes et commence a me peter de la broue..... comment veux-tu rester choquer ?

je sais que je n'aurais pas de difficulté a le faire garder car il n'est vraiment pas tannant, mais 6 mois c'est très long.....

si tu as une chance tu peux venir le rencontrer tu verras comment il est sociale et en même temps on pourrait faire connaissance..... je vais t'envoyer mes coordonnées en MP

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mp sont en fonction du nombre de messages postés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comment je peux laisser mes coordonnés à fraber a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien l'adresse que j'avais....

Je ne comprend pas ce qui s'est passé....

Je viens de te renvoyer un mail.... j'espère que ça passera cette fois.

:bonj1:

P.S.: Tu peux enlever ton adresse mail si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...