gizmo1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour,J'ai le plaisir de vous annonce que Bebe et Choco ont eu leur premier aujourd'huiBebe est le prmier oisillon que j'ai EAM en urgence suite a l'abandon des parents.il a ete sevre a 5 mois et 1/2 Et choco est une petite femelle EAM aussi que j'avais reperer dans une animalerie qui m'avais fait tout de suite craquer Normalement je ne pensait pas laisser 2 EAM en cp,et surtout je pensait mettre Bebe avec une tit femelle fb,mais quand j'ai voulu retirer bebe de la voliere pour la mettre avec sa dulcinee,il criait apres Choco;Alors puisqu'il s'etaient choisis je les ai laisser ensemble,j'espere que j'ai eu raison et qu'ils s'occuperont de leur petitsPS:en tout cas pour l'instant,il n'y a personne qui saurait dire que ces 2 EAM Pas question de cajoleries pour l'instant Mon Bebe qui etait si colleux avec moi,il est ....agressif J'espere qu'il redeviendras comme avant quand les petits seront elever Je vous met une photo de Bebe et de ChocoBebeChocoVu que ils sont EAM tous les deux,pensez vous qu'ils sauront s'occuper de leur bebes ?En plus ils ont 7 oeufs :affraid: Mais ils ne sont peut-etre pas bon tout les 7,je l'esper sinon il vont s'epuiser :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 février 2009 les parents de Citronelle et Lilou ont très bien su s'occuper d'elles et pourtant ils sont eam tous les deux, par contre tu connais l'histoire de Phénix et c'est les mêmes parents, 2ème couvée consécutive, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 février 2009 100 pourcent de panachés :calocoeur2: c'est une généralité pour les couples eam, mais beaucoup de couples eam savent s'occuper parfaitement des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 février 2009 Allô Gizmo ! Bravo pour ce petit oisillon ! C'est une vieille légende qui dit que les EAM ne font pas de bons parents .... Il n'y a que des humains qui, parfois, sont jaloux de la place que prend le conjoint et les oisillons dans la vie de leur oiseau et qui le dérange sans arrêt ... Je suis très heureus pour toi ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Des BB panachés à venir..... Je croise les doigts, et ne t'inquiète pas s'ils sont agressifs, ça va revenir après les câlins pour les humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merci bcp de vos reponses, Nath,je ne savais pas que les deux parents de tes bb etaient EAM,cela me rassure je croyait que l'un des deux parents devaient etre EPP. Comme quoi,j'ai encore a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 février 2009 Allô Gizmo Mes oiseaux sont tous EAM et ils élèvent leurs bébés sans problèmes. Ils vont redevenir très câlins après la couvée, pour le moment ils se concentrent sur celle-ci car leur instinct de protection prend le dessus. De beaux bébés s'en viennent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci Francoise,pour l'instant je les laisse tranquilles,donc je vois l'eclosions des bb d'apres ......les coquilles vides Ils ont eu un bb hier,donc peut-etre encore un demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bebe et Choco ont eu leur 2e bb hier 6 jours d'ecart entre les 2 naissance,j'espere que le petit nouveau ne vas pas se faire ecrasser Il semble minuscule a cote du grand frere/soeur :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bravo!!!! Tout devrait bien aller. Combien d'oeuf avaient-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 février 2009 Allô !Félicitations !S'ils ne sont que deux, le petit devrait être simplement tenu au chaud par le plus vieux,Surveille quand-même, mais tout devrait bien se passr !Bisous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Françoise a écrit:Bravo!!!!Tout devrait bien aller.Combien d'oeuf avaient-ils? Il y avais 7 oeufs,donc maintenant il y a 2 et il reste 5 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 février 2009 félicitation :cheers: te voilà encore mamie :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 Vouiiiiiiii C'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 19 février 2009 Premieres photos officielles des ti piou-piou 12 jours et 6 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 février 2009 on vois déja la ptite cretouille jaune, c'est trop mimi :calocoeur2: me réjouie de voir leurs plumettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 19 février 2009 comme ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 février 2009 :bonj: Ils sont tout mimis et quelle diffférence ! :calocoeur2: :calocoeur2: Vivement l'éclosion des autres. Félicitation aux parents et à la mamie. :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ils sont trop mignons FélicitationsJe compte encore sept oeufs sur la photo,avec les deux bébés........se sont les coquilles de ceux qui ont éclos? ou il y a eu deux oeufs en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merci bcp pour vos commentaires,moi aussi je me rejouis de voir a quoi ils vont ressembler Sur la photo ils y a les deux bb et ils restent encore 5 oeufs,mais a mon avis ils n'ecloront pas,le premier bb est ne le 8/2 et le second le 13/2,je me demandais meme si je ne pourrais pas retirer les oeufs qui n'ont pas eclos ou bien vaut-ils mieux es laisser pour qu'ils s'appuies dessus Paske j'ai peur qu'ils cassent el alors ,bonjour l'odeur :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Tu peux mirer les oeufs pour voir si il y un jeune dedans ou pas,moi j'ai fais sur une lampe torche et on voix bien la différence :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merci Angi,je vais les mirer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 février 2009 à la lampe a ce stade tu va pas pouvoir voir les vaisseaux sanguin ^^ fait le test de l'eau tiede ;) ils sontva combien de jour de couvaison les dernier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 février 2009 Le premier coco a ete pondu le 15 janvier, le dernier a ete pondu le 27 janvier,donc le dernier oeufs a 25 j de couvaison si je compte bien :affraid: En plus depuis hier,ils sortent de plus en plus souvent du nid et le male re-coche la femelle il aurait quand meme pu attendre un peu,non Je vais faire le teste de l'eau chaude,si ils sont mauvais ,je peux les retirer tous ou bien vaut-il mieux en laisser 1 ou 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 février 2009 s'ils ne sont pas bon tu peux les retirer tous, ce qui m'inquiètes le plus c'est que ton couple reprend les accouplements, fait attention qu'ils ne piquent pas les petits, surveilles bien, as-tu le matériel pour eam au cas où tu devrais les retirer aux parents ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour Nath ils y en avait 2 qui n'etait pas feconde et 3 mort dans l'oeuf surement pasqu'ils etaient tout noir et ne bougais pas dans l'esu tiede J'ai du changer les copeaux paske ils etait vraiment sale,et j'avais peur qu'ils apporte des microbes aux bb Ne sachant pas quoi faire j'avais laisser les deux oeufs blanc,je vais aller les retirer maintenant alors Encore ce matin ils s'en donnait a coeur joie Et si j'ecoutait Bebe(le male)il irait bien au bistrot pendant que sa femelle s'occupe des bb,quand il sort de la cage il veut plus y rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeuZ 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour Pour une première couvée 2 c'est bien, félcitation Et bebe veutpeut être juste fêter la naissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 février 2009 DeuZ a écrit:BonjourPour une première couvée 2 c'est bien, félcitationEt bebe veutpeut être juste fêter la naissance . T'as p'etre bien raison Mais quand meme,faire des galipettes devant les enfants ils auraient pu attendrent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 février 2009 si ça peut te rassurer Guizmo, les miens ont fait pareil, deux petites boules de plumes et crac crac aussitôt, résultat une seconde couvée consécutive, même encore aujourd'hui ils font ça devant leurs filles, surtout l'ainée des deux qui se gène pas pour aller mettre sa tête sous le cou de sa mère pendant la chose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2009 bande de voyeurs :lol: sinon tes petits vont bien ? si tu refais des photos n'hesite pas 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 février 2009 Demain je vous ferai une photo.......de la bague C'est mon premier "baguage" il n y en qu'un de bague,l'autre je n'arrivais pas a lui mettre et maintenant il est deja trop gros Sur 4 bb y en qu'un de baguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2009 tu vois pourquoi j'attends pas 10 jours moi sont belles hein les bagues cette année, un beau mauve :joker: avec un ^peu de vaseline ou de l'huile ca passe pas ? si il a plus de 10 jours fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 février 2009 ben non le plus gros il a 14 jours Je l'avais pris a 10 jours mais j'avais pas oser le baguer ,peur de lui faire mal Celui que j'ai baguer aujourd'hui il a 9 jours et c'etait juste C'est vrai que j'aime bien la couleur cette annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2009 ben tu sauras pour les suivant :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 23 février 2009 V'la les ti bouts 15 et 10 jours et maintenant,la photo de la bague ......jolie couleur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 23 février 2009 lol bravo pour ton premier baguage jolis les ptits, le 2eme me fait rire il a vraiment une bouille d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ils sont vraiment très beaux...et la bague aussi...... looool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 février 2009 En plus moi qui me faisait du soucis,parceque les parents etaient EAM tous les deux; Quand on voit leur jabots :affraid: il ne manque de rien et encore là,les parents etaient deja hors du nid depuis un moment,pasque quand je vais jeter un oeil au soir avant la nuit,j'ai peur de poigner dedans,peur de faire eclater le jabot A mon avis on ne leur a pas appris qu'ils ne faut pas nourrir plus que la base du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 24 février 2009 gizmo a écrit:En plus moi qui me faisait du soucis,parceque les parents etaient EAM tous les deux; Quand on voit leur jabots :affraid: il ne manque de rien et encore là,les parents etaient deja hors du nid depuis un moment,pasque quand je vais jeter un oeil au soir avant la nuit,j'ai peur de poigner dedans,peur de faire eclater le jabot haha c'est une expression de chez nous ca ? j'adore comme tu dis ca A mon avis on ne leur a pas appris qu'ils ne faut pas nourrir plus que la base du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 février 2009 Vouiiiii,c'est une expression "bien d'chez nous" ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 février 2009 Synonyme poigner dans le Dictionnaire français Définition et ... poigner définition : poigner verbe (belgicisme) saisir à pleine main (canadianisme) emparer, pour finir.....c'est belge ou c'est canadien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 24 février 2009 ca doit être belgocanadien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 24 février 2009 oui surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 :bonj: comment vont les loulous ? des photos hein oui...j'suis sûre que tu en a fait tout pleins pour nous :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 missfifi a écrit::bonj: comment vont les loulous ? des photos hein oui...j'suis sûre que tu en a fait tout pleins pour nous :bounce:Si je devais mettre toutes celles que je fais,je serais bannie du fofo pour cause de surcharge le plus grand : panache cinamon 22 jours Une tite femelle le 2eme : 17 jours gris panache et encore une pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Magnifiques!!!! Pleins de bisous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Vraiment trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Gizmo, tes photos sonjt tellement mignonnes ! On dirait des petites poules de Pâques !!Merci !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 la petite femelle :calocoeur2: Ils sont vraiment adorables ! Et très bien présentés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeuZ 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ils sont craquants. Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites