splendide111 0 Posté(e) le 8 février 2009 j'ai ma meilleure reproductrice (une ondulée) qui pique son plus gros bébé, il vient juste d'avoir ses premières plumettes et elle lui arrache je comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé à mes méthodes (nourrissage, nourriture, vitamines, je regarde et manipule les bébés comme les portées précédentes), la dernière couvée qu'elle m'a faite, elle a jeté une de ses filles du nid pour repondre, j'ai dû attendre 6 mois avant de lui remettre un nid car sinon, elle ne fait que cela. Aidez moi, svp, mon bébé est à sang et je dois l'élever à la main dans 2 semaines seulement, dois-je lui mettre de la bétadine ou autre chose sur sa peau pour ne pas qu'il souffre ou l'odeur risque de déranger la mère et elle refusera de le nourrir ? Je vous en pris aidez moi car je tiens trop à mes zozios pour les voir ainsi. Et puis ce petit, c'est mon chouchou car c'est le plus gros (ben je sais c'est pas bien de faire de la différence entre ses enfants lol) C'est sa dernière couvée à cette femelle !!!! Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Est-ce que le mâle nourrit les bébés ? Parce que si la femelle a commencé à les piquer.... Ca m'étonnerait qu'elle arrête, et ils courent un grand danger.... Si le mâle les nourrit aussi, tu peux essayer de séparer la femelle de la couvée, et de laisser le papa s'en occuper. Sinon, tu peux mettre la couveuse à chauffer et préparer la pâtée, j'en ai peur... Tu peux mettre de la vétédine sur les blessures, sinon si tu n'as que de la bétadine, il faut mélanger 10% de bétadine et 90% d'eau. Tiens nous au courant ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 février 2009 splendide suis bien toute les indications de teatime. tient nous aux courant et n'hésite pas a demander de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 février 2009 Comment va le petit ? :calocoeur2: Un parent seul peut très bienj s'occupr e nourrir une couvée d'ondulées. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci infiniment, je vais retirer la femelle de la cage et laisser le père s'en occuper seul en espérant q'il continuera car pour le moment il les nourrit très bien. Le bébé va bien ce matin mais il a hurlé tout à l'heure car sa mère a recommencer mis au niveau de la tête et du croupion, elle doit lui faire horriblement mal. Si je vois que le mâle ne s'en occupe plus après le retrait de la mère, je vais préparer le nécessaire à EAM, ça m'embête car le dernier est vraiment petit. Je vous donne des nouvelles très bientôt mais pour le moment, je vais m'occuper de mon bébé d'amour et lui mettre de la bétadine diluée. Merci pour les conseils Ah oui j'oubliais, est ce que cela peut venir de moi car je touche les bébés pour nettoyer le nid et pour qu'il s'habituent à moi, enfin surtout le dernier (bien que la mère vienne mange dans ma main donc n'a pas du tout peur de moi) ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 février 2009 Allô ! Ne perds surtout pas de temps car elle va tuer le bébé. Certains couples ne supportent pas que l'on touche aux oisillons, mais d'autres s'en prennent aux bébés sans raison ou, le plus souvent, pour recommencer une couvée. Tiens-nous au courant, surtout ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 9 février 2009 ça y est j'ai retiré la maman et lui ai mis un nid pour voir ce qu'elle allait faire, et bien, c'est effectivement pour repondre qu'elle le plumait. Je lui ai donc rtiré le nid et je ne la fais plus reproduire, le bébé va bien, il a dressé sa petite tête pour la première fois tout seul tout l'heure, il sera sans doute de la couleur à sa maman, le père s'en occupe super bien, il continue à venir manger dans ma main maisla femelle me fait la tête elle ne veut pas venir quand je lui amène de la salade, sinon, elle mange bien, et quand je m'en vais, elle vient manger la salade que je lui ais ammené. Voilà des nouvelles de mon petit bébé bientôt mais dsl je ne peux pas mettre de photos car je viens de changer de pc et je ne sais pas oùil faut que j'aille. Bref, j'espère que le papa va continuer à nourrir les bébés sinon, je vais devoir prépérer la couveuse et tout le reste, bon pour l'instant ça se passe très bien bien que sa femelle a l'air de lui manquer. A bientôt pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 février 2009 Allô ! Merci pour les nouvelles ! Surveille bien ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 9 février 2009 pauvre petit bébé une chance que tu as enlever la maman, sa doit leur faire mal se fiare arracher les plumes qui commencent juste à pousser bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 10 février 2009 des nouvelles du bébé, il va très très bien et son père nourrit toute la couvée comme un grand. Je suis super heureuse, merci à tous pour vos conseils. Je vous tiens au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 février 2009 Merci pour ces bonnes nouelles ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 février 2009 bonnes nouvelles :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Ca fait vraiment plaisir de lire ces nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeuZ 0 Posté(e) le 10 février 2009 Heureusement que papa est là :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Super,le papa se debrouille comme un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 11 février 2009 très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 12 février 2009 bon et bien des nouvelles de mon petit coeur, il va très bien ainsi que ses frères et soeurs, quand j'ouvre le nid pour les voir, il s'étend pour venir plus prêt de moi c'est génial, quand je le prends pour le mettre sur oi, il est tout joyeux et il s'endore dans le creux de la main, le papa est génial avec eux, la femelle revient manger dans ma main, elle a pondu par terre ce matin. Il y aura 3 bébés verts cinnamon comme maman et le petit dernier, je ne sais pas encore car pas de plumette à ce jour, j'espère qu'il sera bleu. Le gros de la portée s'appelera CHANCE, il est déjà très calin et quand je le remet dans le nid, il "pleure" lol. Je suis super contente. Merci encore à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 février 2009 Splendide, c'est formidable !Je suis vraiment heureuse pour toi ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci pour ces bonnes nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 12 février 2009 e suis dégoûtée, aujourd'hui le papa a nourri les bébés ce matin mais il ne les a pas suffisament nourrit dans la journée car les jabot ne sont pas bien remplis. S'il continue, je vais devoir retirer 2 jeunes de la portée et je ne sais pas si je retire les plus petits ou les plus gros. Ca m'embête quand même de faire de l'EAM sur une ondulée car c'est tout petit et j'ai très peur de la rater. Je vous donne des nouvelles demain si je vous dit que je suis aller chercher de la pât, c'est que c'est pas bon et que je vais les EAM. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 12 février 2009 tu n'est pas obligé de tirer deux petits, mais aidée le père aux nourrissage du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 février 2009 Swini a raison !Essaie de donner la seringue pour remplir les jabots en remettant les petits au nid.Dis-nous ce que ça donne ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 13 février 2009 j'ai essayé, les petits n'en veulent pas au début mais après, il se jette dessus comme des sauvages, je pense que maintenant ils sont sauvés. Merci de vos conseils si précieux. Des nouvelles très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 février 2009 C'est normal qu'ils 'rechignent' au début !Bravo, Splendide !! Tu réussis à merveille. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
splendide111 0 Posté(e) le 14 février 2009 des bonne nouvelles, tout le petit monde va très très bien, maintenant, je les considère comme sauvés. Le plus gros sra vert comme maman, le deuxième sera bleu ou gris je ne sais pas encore comme le dernier et le troisième sera vert comme le premier et la maman. Voilà, je mettrai des photos dans une autre rubrique pour vous les montrer mais en ce moment je n'arrive pas à faire des photos car ils n'arrête pas de bouger. Merci à tous et à bientôt dans une autre rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Contente de ces bonnes nouvelles,vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 février 2009 Super !!!! :calocoeur2:Encore deux jours dans la rubrique "urgence" et on va dans une rubrique normale. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 14 février 2009 que des bonnes nouvelles :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites