Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mely02

pemier fois en EAM

Messages recommandés

bonjour a tous
ca fesait un moment que je n'etait plus venu c'est que tous allait bien vous aller me dire ^^ se qui n'est pas faux ^^

mais voila depuis 4h cette apres midi je dois nourire mes oiseaux à la main car ils ont eu une couver de 5 bébé et les parents ne suivent plus et les pique deja enormement grrrr donc voila je suis a la 2 ieme semaine pratiquement 3 pour le plus vieux.

J'ai soulager les parent de 3 bébés les plus gros car les deux plus jeunes j'ai l'impression qu'ils les nourissent pas bien donc maintenant ca devrait aller mieux.

J'ai lu les dossier eam et j'ai pris note de tous
la seul chose que j'ai peur ses que les bébé est trop ou pas assez chaud
et la je stresseeeee mdrrrr la nuit va etre longue mdrrrr

ma seule question c'est a propos du nourissage, est-ce normal qui n'ouvre pas le bec pour manger? le jabo n'etait pas completement vide se serait du a ca? je doit les forcer se soir pour le dernier nourissage???

merci pour votre aide ^^

Allô !

Les parents piquent les bébés ??

Si tu sais lequel fait ça, il faut le retirer immédiatement du nid ... Ils vont piqur les autres bébés.

Peux-tu nous dier exactement :

- Il rest combien de petitgs dans le nid
- Quel est leur âge ?
- Quel parent pique les petits ?

Les bébés que tu retires doivent être mis au chaud. Prépare ta couveuse.

Note combien de fois tu les nourris, à quel heure, quelle quantité et combien de temps ils mettent à digérer.

Il est normal qu'ils n'ouvrent pas le bec pour la seringue au début. Tu dois insister.

:calocoeur2:

ils sont en couveuse depuis 5 heures cette apres midi
mais si j'eloigne la lampe il s'étire le coup en ouvrant le bec
si je raproche il s'ecrase

la il y en n'a un dans le fond qui s'ecraser le plus jeune des 3 il est loin de la lampe, les deux autres sont ensemble pres de la lumiere.

-la femelle pique les petits
-il ont 2 semaine 2 semaine et 2 semaine et demi
-j'ai laisser 2 petit dans le nid qui ont 1 sem

on ma dit de donner 10cl
matin: 7h30
midi:12h30
soiré: 5h30
soir : 10h30

merci pour ton aide je suis grave stresser lol

Allô Mely !

La personne qui t'a conseillée pour les repas t'a donné un renseignement douteux ... à mon avis.

D'autre part, les petits que tu as laissés vont être piqués eux-aussi.

Si tu veux de l'aide de notre forum, dis-le et je placerai ton post dans "urgences".

oui je m'en doute mais pour le moment elle ne pique pas au sang, elle arracher les plumes, je crois qu'elle veux repondre ...
les deux autres sont relativement jeune j'ai un peu peur, si je vois que tous se passe bien avec ceux ci je prenderais plus rapidement les 2 autres.

alors oui je veux bien surtout si tu me dit que ses douteux mais ses quand meme un eleveur qui m'a transmis sont tableaux et pas d'un autre forum mais ceux qui me vendent les oiseaux eam.

je doit donner quand la prochaine fois alors et en quelle quantité?

la je vois que les bébés on moin chaud, j'ai eloigner la lumiere et ils ont l'aire mieux ils battent des ailes et se chamaille ^^

Tu sais, Mely, tu prends un très grand risque en laissant les petits. Tu peux te lever un matin et voir que les petits ont subi de graves blessures ... :calocoeur2:

Quand on sort des bébé, il faut se fier aux oisillons pour le nourrissage. Certains peuvent prendr beaucoup plus que d'autres et avec un nourrissage de plus.

Ce que je te conseille:

- Attends que les jabots soient presque vides. Remplis les jabots (sans dépasser la ligne inférieure du cou). Note le temps qu'il faudra à chacun pour digérer et remplis les jabots à nouveau.

Tu verras qu'aucun oisillon ne prend exactement la même quantité, puisque les jabots sont de tailles différentes les plus souvent.

Note tout et c'est à ton instinct qu'il faudra te fier et non à un tableau ... Évidemment, pour des gros élveurs ce n'est pas possible, mais ils perdent des oisillons plus souvent ...

Ne mets pas la lampe trop près et couvre la couveuse sur les côté et aux 3/4 du dessus, afin que les petits puissent aller à l'abri de la lumière.

En principe, s'ils ont froid, ils se serrent pour se transmettre la chaleur.

S'ils ont trop chaud, ils se séparent et s'allongent dans la couveuse.

Je place dans les urgences pour que d'autres membres te donnent leur avis.

ok merci piaf, je vais surveillé leur jabo alors
et je prend note pour les 2 derniers merci beaucoup

alors voila j'ai une question car le midi je dois partir et je ne peux pas rester a surveillé.

j'aimerais savoir si je peux le nourire à nouveau sans que le jabot ne soit vide?? les deux plus grand les jabot sont vide mais le plus jeune a encore en reserve mais probablement pas assez pour tenir toute l'apres midi.

faut-il absolument attendre qu'il soit vider?? si oui je vais toruver un moyen ... ^^

merciii

ah oui ok ca va alors, mais finalement avec le temps de diner apparament c'etait vide ou j'avais mal vue.

alors maintenant ils prennent bien la seringue mais a un moment donner il s'arrete tous seul, j'insiste un peu mais il recrache. je fait bien de ne pas insister?? le jabo n'est pas bien rempli, on voit la boule sa remonte un peu jusqu'au cou mais ses pas tres gros et la pater est toujours chaude

le plus jeune lui il en redemandais alors que c'etait plein, je n'ai pas continuer

c'est dificile a cette age de voir le jabo, comparativement a quand il etait jeunes et la photo que tu nous montre ses la meme chose il est tres jeune, j'espere que je fait comme il se doit, pauvre petit

un grand merci pour votre aide

Allô

Il est important de nourrir quand le jabot est vide ou presque.

Il ne faut pas remplir le jabot plus haut que la base du cou.

C'est normal que certains oisillons réclament encore même s'ils ont l;e jabot plein.

Le jabot est un "réservoir" et le temps que la nourriture descende il arrive qu'ils réclament.

Assure-toi que la pâtée est tiède.

N'hésite pas à nous poser des questions, tu vas y arriver.

merci beaucoup les filles
attention je vais poser une bete question loll

au nveau du coup y'a comme une boule se n'est pas le jabot, le jabot est plus bas, c'est ça la base du cou??? c'est pas dur mais je pense chaque fois que ses le jabot mais non il est plus bas lui

c'est pour me donner un repere ^^

en effet j'ai remarquer que quand la pater refroidi il n'en veulent plus donc je fais attention a se que sa reste a temperature.

merci pour le truc je vais essayer ^^

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

il n'y a pas de bête question

on est la pour aider

c'est ou commence le cou ;)

tu a l'air de très bien t'en sortir :)

merci infiniment ! :calocoeur2: :calocoeur2:

roooo je suis toute contente!!
les 3 on pris leur biberont comme des grand! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

je ferais des photos se soir ou demain vous meriter bien ca hihi

se soir je vais pouvoire dormire tranquil hihi

merci beaucoup!!

une nuit de reveeeeee hihi :calocoeur2: :calocoeur2:

mon prochain poste se sera les photos ^^ bonne journée à tous!

Je n'ai pas encore de photo mais une video du dernier nourissage se midi ^^ elle se trouve sur mon blog :cheers:
alors si vous voulez la voir direction http://melycuties.canalblog.com/

j'espere que je peux donner le lien comme si non je m'en excuse a l'avance

edit

une petit photo pour la route, mais à traver l'aquarium ^^
http://storage.canalblog.com/03/73/558280/35779428.jpg

puis l'installation de c'est merveilleux oiseaux ^^
http://storage.canalblog.com/00/99/558280/35779368.jpg

merci encore a tous!!!

En regardant la vidéo, ça a l'air de bien se passer :)
Bravo

oh oui tous se passe tres bien

se que je trouve etrange c'est qu'avec les parents ils ne reclamaient pas comme ca, on les entendait a peine ... et la des que je montre ma frimousse c'est les cris de faim, alors qu'ils ont encore dans le jabot...

je suppose que c'est normal ... on les voix toujours crier dans des videos mais c'est le fait qu'avec les parents c'etait des petits soldats mdrrr

se serait du au piquage vous croyez?

ah bon oki ^^

et pkoi on attend plus longtemps

je sais je suis chiante lolll

je pense qu'on attends car en nourrissant à la pâtée, il n'y a pas les enzymes nécessaires à la digestion des petits, donc on peut vite voir si il y a blocage de jabot,

c'est une hypothèse, on va attendre ensemble la réponse des "pros",

en tout cas tu te débrouilles très bien,

:calocoeur2: :calocoeur2: merci beaucoup nath ^^ :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:
mais je crois que j'ai des callos qui ont vite appris

hummm pourtant dans ma pater il y a les enzymes, du moin c'est ca qui est écrit ^^

oui mais je pense que ça remplace pas les parents, c'est comme pour le lait maternel et le lait en boîte,

mais je ne suis sure de rien, c'est juste une hypothèse comme je t'ai dit plus haut,

tu te débrouille très très bien, je suis ravie de voir ces petites frimousses si vives et si affamées,ça veut dire qu'elles sont en pleine forme.
Félicitation

Bonjour a tous ^^

:calocoeur2: merci beaucoup splendide et merci pour la confirmation piaf !

les nouvelles du jours tout le monde va bien ^^

j'aimerais votre avis pour savoir si se que je fait est ok ou non ...

le plus jeune ne vide pas son jabot aussi rapidement que les 2 autres j'espere qu'il ne va pas vers un blocage... pour le moment je ne sens rien d'anormal et se matin j'ai laisser se vider entierement... 2 heure plus tard quand meme ... j'ai fait un melange plus liquide..

j'ai donner moins comme il etait 2 heures plus tard pour ne pas me retrouver en fin de journée à le nourire a 1h du matin ...

Se midi ils etait tous vide , je viens d'aller jetter un oeil et je constate encore que le plus jeune garde une bonne reserve comparativement au 2 autres.

Je sais que Piaf m'as dit au debut du topic que chaque oiseaux digeraient differament mais a se point c'est normal?

Je prefere prevenir au cas ou ...

bisou:flower:

Allô

Si le petit prend plus de quatre heure à vider le jabot donne lui 1 ml de moins au nourrissage.

Est-ce que la chaleur est correcte?

Tu peux ajouter à la pâtée de la compote de pomme pour bébé. Cela contient des enzymes qui aide la digestion.Tu peux en donner à tous et pendant tout le nourrissage.

Tu mets de 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée.

bonjour francoise ^^

merci pour tes informations :calocoeur2: :calocoeur2:

ok je vais diminuer la dose pour lui et effectivement j'ai remonter un peu le chauffage maintenant il fait 31° 32°

la compote, c'est celle vendu en supermarché ou faite maison?

Allô !

Oooooops ..... Pas de compote sans vérification du bec.

Regarde d'abord si le bec du petit et celui de ses frêres ou soeurs ne contient aucune trace suspect. Regarde aussi dans celui des parents.

En cas de champignons, la compote de pommes ne ferait qu'aggraver les chases ...

ah oki, je vais regarder au prochain nourrisage si je ne vois rien d'anormal ^^ merci

Bonjour a tous ^^
rien d'anormal niveau du bec pour tous le monde

se midi a 12h50 je lui es donner 8ml et 10 ml aux deux autres

a 16h les deux plus vieux on pratiquement vider leur jabot mais le troisieme il en reste encore beaucoup grrrrrr

j'ai ete voire pour la compotte en pot de bébé mais ils ont que des melange avec d'autres fruit donc je vais aller faire de la compotte maison.

Je ne doit rien mettre dedans je suppose que de l'eau et les pommes ... ?

merci a tentot :calocoeur2:

Allô ! :calocoeur2: :calocoeur2:

As-tu regrdé dns le bec de tous les oiseaux qui sont prés de lui, y compris les parents ?

Il continue à ne pas diférer ?

Donc, s'il ne digère pas avec la compote d'ici ce soir, il va falloir le traiter au vinaigre de cidre.

Nous attendons des nouvelles et, en attendant, procure-toi du vinaigre de cidre

ok merci j'ai fait comme ca, pomme et eau ^^

se quej'ai fait aussi c'est passer la pâter au mixeur, car je n'arrivait pas a bout de tous les petit grumeaux et la j'ai eu un melange bien homogene ca va p-e aider à la digestion. Quand je dis grumeau c'est vraiment petit mais ca me titillait quand meme ....

Piaf: oui j'ai bien verifier tous les bec et tlm est ok

j'ai deja le vinaigre de cidre ^^
avec des kakariki, j'ai pas trop le choix pour prevenir la maladie du couteau ^^

alors: j'ai donner la pâter avec la compote 8ml à 5h30 et son jabot etait pratiquement vide, j'ai hate de voir

donc demain je vous dirrais quoi ^^

par contre je sais pas si c'est pour ca, mais le pere a fait une infection des reins et j'ai du le traiter pendant qu'il nourissait les bébés, mais on m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme. J'ai du lui donner des antibiotiques et du produit pour l'aider a la digestion. Alors le petit etait p-e habituer à plus d'enzime car je suppose que le produit en contient plus ...

voila voila et merci beaucoup

ici les veto sont pas des plus sur tu sais loll j'ai pas le choix y'a rien d'autre de toute facon... et les medoc qu'il ma donner non pas fonctionner c'est ca le pire! j'ai refait un autre traitement qu'il a jetter a rien mais qui lui fonctionne ... la c'est un veto aviaire m'avait conceiller une fois par telephone pour une probleme de digestion... et la ca fonctionne, il ne boit plus 1 auge d'eau par jour et ne fait plus de fiente liquide.

alors ici les veto je prend se qu'il me disent à la petite cuillère! Je prefere de loin ecouter l'experience d'eleveur... malheureusement.

et non pas directement dans le bec mais dans la boisson....

j'ai ete jetter un oeil, le jabot est plus gros que les autres mais il diminue.. enfin je crois :scratch:

non je donne autre chose maintenant

il a prit en premier: Soludox 15% mais pas resultat ...

J'ai changer pour Baytril 10% la c'etait pire il buvait 2 auge par jour !!

maintenant il prend: S-Mez 16% et la sa redevient normal

oh et merci hihi :calocoeur2:

Bonjour a tous
voici les nouvelles du jour

alors se matin le jabot de BB3 etait pratiquement vide il restait une petite boule grosse comme le bout d'un petit doigt feminin

BB1 et BB2 eux completement vide

Se midi: BB1 et BB2 minuscule boule et BB3 un peu plus que le matin mais encore resonable j'ai donner 7 ml au lieu de 8ml

BB3 est le BB qui crie le plus quand il me voit il ne crie pas il URLE

je sais pas se que vous en pensez mais merci encore pour toute votre soutien et aide :calocoeur2:

• Créer...