Muriel15 0 Posté(e) le 11 février 2009 :bonj: Comme mon couple de calopsitte a décidé de commencer une couvée, j'ai également installé mon couple de turquoisine ( mutation sauvage ) Isis et Saturne, le mâle est de 2005 et la femelle de 2007. Ils sont un peu craintif dans une cage plus petite et je ne les ai pas encore vu aller dans le nid. J'ai également isolé mon couple de catherine Hélios ( 2008 ) et Comète, la bleue, de 2006. Pas de visite non plus dans le nid. Hélios est epp mais tout gentil. je peux le prendre dans ma main, il ne pince pas. C'est une 1ère pour moi avec les turquoisines et les catherines. :D On verra bien si ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 février 2009 il faut une premières a tout je te souhaite beaucoup de chances pour ces premières couvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je croise les doigts pour toi, en tous cas tes oiseaux sont rudement beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 février 2009 Allô Muriel Je te souhaite de très belles couvées. Micheline qui garde les turquoisines que m'a belle-soeur m'a données va aussi mettre le nid bientôt, cela sera une première pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 15 février 2009 :bonj: Comète et Hélios ( mes catherines ) visitent et sont souvent dans le nid mais bon les catherines aiment bien les nids. On verra si des cocos arrivent. Quant aux turquoisines elles font les timides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 février 2009 Allô Muriel !Avec un bon exemple, tes turquoisines devraient s'y mettre aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 février 2009 :bonj: Un oeuf aujourd'hui chez Hélios et Comète ! Mais je ne sais pas s'il sera fécondé car je ne les ai jamais vu s'accoupler à moins qu'elles fassent leurs affaires dans le nid car elles y passent beaucoup de temps et font des petits bruits. Les turquoisines , rien de rien !!! De les avoir changé de cage, ça ne leur a pas pluT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 19 février 2009 :bonj2: MurielSuper un J'espère qu'il sera fécondé et que tu en auras d'autresEst ce que tu pourras le mirer pour savoir,si il y a un oisillon à l'intérieur,comme c'est souvent conseillé dans le forum?Tes oiseaux sont magnifiques,que de belles couleursA bientôt des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je croise les doigts,Muriel !J'espère que tu auras une bonne surprise.:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 26 février 2009 :bonj: Mercredi j'ai pû voir 4 oeufs. La femelle sort très peu du nid et le mâle mange, mange, mange......................................Toujours pas d'activités chez les turquoisines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 février 2009 Muriel a écrit::bonj: le mâle mange, mange, mange......................................J'ai toujours dit que les mâles ne pendaient qu'à leur estomac .... dans toutes les espèces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 février 2009 Citation :J'ai toujours dit que les mâles ne pendaient qu'à leur estomac .... dans toutes les espèces !!! Et oui ça se confirme tous les jours ! J'ai pû voir 6 oeufs aujourd'hui. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 8 mars 2009 :bonj: Si les oeufs sont bons chez mes caths, ça devraient éclore la semaine prochaine. Je n'ai pas miré les oeufs car le nid n'est pas très accessible ( un peu coincé entre 2 volières ).Et alléluia ...........................................2 oeufs chez les turquoisines !!! A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bravo :cheers: Vivement la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 mars 2009 super omelette couvée en perspective vivement les eclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 olivier21 a écrit:super omelette couvée en perspective vivement les eclosions Super,vivement la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir, La série continue. Hier j'ai miré les oeufs des catherines, ils étaient clairs. J'aurais dû le faire avant d'ailleurs ! Par contre j'ai pû voir 4 oeufs chez les turquoisines. Aurais-je au moins une couvée réussie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 28 mars 2009 :bonj: Mes turquoisines ont fait 5 oeufs et hier lorsque la femelle est sortie du nid, je suis allée jeter un oeil et là, surprise ! j'ai vu un bébé au duvet tout blanc ! Ce soir, j'ai regardé dans le nid mais la femelle n'a pas bougé. Il m'a semblé voir 2 bébés ! J'espère qu'ils vont bien s'occuper des petits car je ne vois pas le mâle y allé. Ce soir, j'ai entendu des petits piaillements. Les calopsittes couvent à nouveau 5 oeufs et les catherines avaient un oeuf hier. J'espère que cette fois, les oeufs seront bons pour eux aussi. :D Croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bonnes nouvelles!!!! Bravo pour les naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 29 mars 2009 bon debut ces naissances reste à voir comment se passera l'elevage ... il semble que le papa ne se sente pas vraiment concerné mais ça peut changer en cours de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 olivier21 a écrit:il semble que le papa ne se sente pas vraiment concerné mais ça peut changer en cours de route c'est pas comme un certain que je connais bravo muriel poue tes naissances (enfin bravo à tes petites ) Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Super ! On va bientôt voir de jolis photos de bébés :suce: :suce: :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 31 mars 2009 :bonj: Les petits sont toujours en vie et j'ai vu le papa donner à manger à la maman puis il est rentré dans le nid. Il y va de plus en plus d'ailleurs. Voilà une photo prise il y a 2 jours. La maman qui était craintive dans la cage, ne bouge pas du nid. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 mars 2009 génial :calocoeur2: :calocoeur2: merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'est vraiment adorable !!! Merci pour la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 avril 2009 merci pour cette belle photo content de lire que ton male commence à s'occuper du ravitaillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Chouette photo Il sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ennn c'est trop mignon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 :bonj: Et voilà une autre photo d'aujourd'hui. LA maman est allée un peu se dégourdir les ailes. J'ai eu peur qu'elle ne retourne pas au nid mais elle et le papa y sont allés. Ouf ! le 1er bébé doit avoir 7 jours et on voit bien les jabots pleins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oh qu'ils sont beau c'est bébés j'adore la couleur de leurs rouge a lèvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 8 avril 2009 :bonj: Les petits vont bien. Voici 2 photos prises lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ils sont trop choupinet, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Très mignons, ils n'ont pas l'air très effrayés ! Bien dodus les petits, la cantine est bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oh muriel c'est ou que t'habite j'arrive toute suite. Sont trop mimi . es qu'il sente bon la pâté oui je suppose j'adore cette odeur. Merci pour ces belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 avril 2009 :D sont mignon tout plein :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Q'u ils sont beaux et bien dodu Merci de nous en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 9 avril 2009 les amies. Je n'ai pas reniflé leur odeur, je ne voulais pas les effrayer à me voir de trop près. Je me suis renseignée sur un forum pour savoir si je pouvais les manipuler au nid sans risque que les parents les abandonnent et appremment ça ne craint pas. En fin d'après-midi, je les ai pris dans mes mains mais pas longtemps car ils respiraient forts les pauvres. Leur jabot était bien rempli. L'aîné commence à prendre des couleurs et son petit bout de queue est jaune :D . Je prendrais de nouvelles photos prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 11 avril 2009 :bonj: Et voici 2 nouvelles photos d'hier ! celle là est un peu floue mais on voit le petit bout de queue jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 quelle bonheur merci Muriel pour les photos et félicitation pour ses pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2009 ils sont superbes tes petits :calocoeur2: Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 12 avril 2009 J'aurais eu au moins de bébés cette année avec eux car c'est fouttu pour mes calos qui m'ont fait 2 couvées claires ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) et mes caths en sont à leur 2ème couvée avec 7 oeufs. La 1ère était claire et celle là je la pressent claire aussi. Je vais installer mon autre couple de turquoisine avec un nid car l'autre jour je les ai vu s'engaver er il paraît que je peux leur mettre le nid même s'ils n'ont qu'un an. :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je n'avais pas vu ce post depuis quelques temps..... Les bébés sont magnifiques!!!! Ma belle-soeur m'avait donné deux turquoisines, elles sont chez Micheline. Elle compte mettre le nid bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 16 avril 2009 :bonj: Voici de nouvelles photos d'aujourd'hui.L'aîné le 2ème - 20 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 16 avril 2009 waouh ils sont magnifique ses petits bouts, félicitation Muriel, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Nath, j'ai plus de chance avec eux qu'avec mes calos que j'ai d'ailleurs remis dans la volière avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai mis un nid au couple de turquoisine que j'ai eu de Françoise. Combien de temps dure la couvaison??? Est-ce que tu les as nourri à la main?? Combien de semaines pour qu'ils soient sevrés?? bcp de questions?? C'est ma première expérience J'ai déjà 3 personnes suspectibles de les acheter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 16 avril 2009 :bonj: La couvaison est la même que pour les calos. 20 jours. Non je ne les nourris pas à la main. Les parents s'en chargent. On m'a dit qu'ils sortaient du nid vers 4 semaines et le papa les nourrit encore 2 semaines. J'ai isolé mon autre couple de jaune car je les ai vu se donner la becquée mais pas de visite dans le nid pour l'instant. Tiens nous au courant pour les tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Wow ils sont beaux les petits bébés, c'est drôle le petit bout de queue jaune Merci Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Qu'ils sont trognion ces choux !!! félicitation Muriel ils sont vraiment beaux :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ils sont absolument superbes ces bébés et quelles couleurs dejà bravo muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites