missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 :bonj: je ferais suivre l'"evolution de chaque couples ici ^présentation des couples formés il n'est pas dit que tous reproduiront si tout est prèt je pose les nid le 19 mars 1) FB / op cin ino x pan op cin /FB ==> couple reproducteur en vue de reprendre les oeufs des joues jaunes 2) couple albino==> voui pas chouette ,mais couple reproducteur avant tout, en vue de reprendre les oeufs des joues jaunes 3) FB pan /cin et op, possible ino x FB cin op pan en vue d'avoir des FB panaché 4) FB pan /op INO x ino op / FB en vue d'avoir des albino et face blanche panaché 5) FB x FB cin op en vue d'avoir du face blanche et pourquoi pas du fb cin , je ne sais pas de quoi est porteur le mâle 6) gris bien oxidé/ possible ino et fb x ino / possible fb couple reproducteur , en vue de reprendre les oeufs des joues jaunes 7) PAN cin jj x ino en vue d'avoir des joues jaues déja ^^ et des mâles porteur de jj et de ino pour l'an prochain je ne sais pas de quoi le,mâle est porteur 8) cin op /jj ino x cin op jj 9) cin /jj x cin jj 10)cin/possible jjx grise jj en vue d'avoir de beaux mâle gris jj, même pour la génération suivant, sexage facile 11) couple de jj ino et possible /ino pas top mais couple soudé en vue d'avoir des ino jj, :calocoeur2: 12) pan FB x FB pan cin pseudo couple mais sont tjs ensemble esperons que l'autre soit bien une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 coucou,juste une question, si je comprend bien tu formes tes couples en fonction des résultats que tu veux obtenir,mais dans le cas où tu as un couple soudé, que fais-tu ?? car hors reproduction tes oiseaux vivent en communauté, donc rien ne les empêches de former des couples comme bon leur semble ??je croyais que lorsqu'un couple était formé c'était pour la vie ??chez moi, Lily et Loulou sont toujours ensemble et ne cherchent pas à s'accoupler avec d'autres,je te souhaite pleins de jolis bébés, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 nath91 a écrit:coucou, juste une question, si je comprend bien tu formes tes couples en fonction des résultats que tu veux obtenir, mais dans le cas où tu as un couple soudé, que fais-tu ?? car hors reproduction tes oiseaux vivent en communauté, donc rien ne les empêches de former des couples comme bon leur semble ?? je croyais que lorsqu'un couple était formé c'était pour la vie ?? chez moi, Lily et Loulou sont toujours ensemble et ne cherchent pas à s'accoupler avec d'autres, je te souhaite pleins de jolis bébés, tu as raison de posé la question non, pas vraiment, j'ai mis en vue de ... pour expliquer ce que je peux éventuelement avoir avec ce couple quand je veux former un couple c'est quand ils sont tout jeune ou dans le cas d'un nouveau arrivé, une fois la quarantaine finie ,je les met par 4 ou 6, je choisi des oiseaux qui ne sont pas de même fratrie , ils se forment seul mais je dois bien séparer les joues jaunes des face blanches ! j'ai 4 couples acheté (couple 2,6 8 et le premier mon couple reporducteur) déja formé puisque couple reproducteur le reste ce sont formé seul il n'y a que pour la femelle ino/fb et le mâle fb pan /ino que j'ai forcé un peu les chôses en mettant ces 2 jeunes ensemble (couple 4) ensuite je laisse en volière 4 oiseaux, 1 couple formé et un couple semi formé je veux dire par la qu'ils sont plus proche comme un couple mais pas vraiment soudé, je les laisse 3 mois ainsi ensuite, cette année ils sont allé en volière commune generalement les couples restent de temps en temps j'ai des jeunes mâles qui courtisent ailleur, mais ils se font vite rattrapé par le compagnon de la belle qu'ils courtisent :lol: mais tu vois pour l'instant j'ai un face blanche qui court après une joues jaunes cinnamon opaline et bien c'est un couple impossible, je ne peux pas les mettre ensemble c'est pour cela que les couples reproduisent séparé chez moi puis au moins je suis certaine des parents former ses couples soit même, ca passe ou ca casse, pour cela que je laisse choisir un minimum ils n'ont pas le choix entre 10 femelles mais 3 au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 missfifi a écrit:mais je dois bien séparer les joues jaunes des face blanches ! mais tu vois pour l'instant j'ai un face blanche qui court après une joues jaunes cinnamon opaline et bien c'est un couple impossible, je ne peux pas les mettre ensemblequestion peut-être idiote, mais je la pose quand même, pourquoi dans les deux cas sités, ne laisses-tu pas faire la nature ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 encore une bonne question Nath :P et pas idiote du tout le face blanche cache la mutation joues jaunes ce qui veut dire que tu peux avoir un joues jaune face blanche mais il sera visuelement face blanche ! ou pire un INO joues jaunes et face blanche, visuelement il sera un albino ! c'est completement détruire la mutation si nous faisons reproduire ces 2 mutations ;) mon prob c'est que j'adore les face blanche et les joues jaunes, je dois donc séparés ceux ci et bien noté les jeunes etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 alors j'ai encore une autre question,est-ce que tu ferais reproduire un mâle lutino avec une femelle face blanche ???je te demandes ça car j'ai un couple formé mais pas soudé ils se calinent et se gratouillent mais ça ne va pas plus loin, et je me pose la question de savoir si je les isole pour essayer une repro cette année ??de toute façon je n'obtiendrais pas de face blanche sauf si le lutino est porteur c'est ça ?? et comme il vient d'une animalerie je ne connais rien sur ses parents, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 je dirais qui ne tente rien n'a rien ^^ c'est sure que tu as plus de chance de réussir cette couvée avec un couple comme ca ,que de reprendre une autre femelle pour ton mâle et un autre mâle pour ta femelle ce qui est interessant c'est que tu vas pouvoir sexer tes jeunes puisque tes femelle seront ino et tes mâles porteur de face blanche et d'ino,donc interessant si tu veux avoir des albino dans le futur je t'assure je ne vois pas que la génétique :lol: , mais j'aime les couples facile ou tu peux sexer les jeunes je n'ai qu'un seul couple ou je peux sexer tous les jeunes, le reste c'est quelques uns par couvée et parfois aucun vu que beaucoup de panaché et couple qui porte la même mutation lié au sexe (cinnamon et perlé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 missfifi a écrit:je t'assure je ne vois pas que la génétique :lol: , mais j'aime les couples facile ou tu peux sexer les jeunesheureusement, car sinon tu serais vite lassée,alors une dernière question,est-ce que le fait de les isoler va renforcer le couple et provoquer des accouplements ou bien comme tu dis qui ne tente rien n'a rien ??petite précision le mâle est d'octobre 2006 par déduction car il n'est pas bagué, et la femelle est d'octobre 2007 sure, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 si ils se papouillent déja je dirais oui ! histoire que le mâle ne se concentre que sur cette femelle de toute facon tu ne perd rien à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 je viens d'éditer le post au dessus, en mentionnant leur age,octobre 2006 pour le mâle,octobre 2007 pour la femelle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 ;) ben c'est nikel ca :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 février 2009 Allô Je suis d'accord avec Miss dans la manière de former les couples. Personnelement je mets ensemble après la quarantaine bien sûr, seul dans une cage le couple que j'aimerais qui se forme. Comme en général un des oiseaux vient d'arriver après un certain temps en les mettant en volière ils continuent de tenir ensemble car c'est ils sont habitués l'un à l'autre. Si je vois que l'éticelle ne se fait pas je leur présente un autre oiseau. Comme cela je les laisse choisir tout en controlant la cosanguinité et les mutations qui ne vont pas bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ha oui....Miss.... Ça promet ....avec de tels couples les bébés seront superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 merci j'espère avoir du joues jaunes cette année on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 missfifi a écrit:;) ben c'est nikel ca :cheers: oui je sais que les conditions sont réunies, mais le soucis c'est que le lutino est tellement proche de l'humain que je doute qu'il s'accouple un jour, sinon mon couple de l'année dernière lui il se gène pas pour copuler, c'est pas les autres qui les dérangent, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 février 2009 Allô !Comme Missfifi, je laisse le choix ! Bien sûr, j'essaie d'influencer en ne plaçant ensemble que "mes choix" mais, en fin de compte, je n'insiste jamais !Miss, tes couples sont superbes. Je te souhaite de belles joues jaunes !:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2009 il fait 9 degrès, les oiseaux ne sont pas en boxes par couple vu que ceux ci ne sont pas terminé, mais j'y travaille :geek: et il y a déja des accouplement ! 1 ouf de caille retrouvé ce matin dans le tuyaut aussi :lol: , cassé par les kaks :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ce sent le printemps tout ca...... Y a les hormones qui les travaillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2009 oui ben tant mieux y en a marre de l'hiver le 1er mars j'ouvre la trappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 février 2009 youpie, bientot plein de ti bb sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 22 février 2009 en tout cas miss je suis sur d'une chose tu va avoir des bébés magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2009 je ne me réjouie pas trop car on ne sait pas quel temp on va avoir cette année vu ce que j'ai eu l'an dernier , notament a cause du gèle a pâques enfin je positive un peu quand même si ca va pas je dors dans la volière et je rentre mes oiseaux à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2009 Le printemps.....où ça???? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai enlevé un couple ! voilà ce qu'il se passe pour le moment j'ai des oeufs chez 2 couples de jj et une cavité dans le nid d'un 3eme et les fb n'ont encore rien fait ! j'espere qu'ils vont suivre rapidementn sinon je vaos être encore coincé avec mes cocos comme l'an dernier alors voilà ce que ca donne 1) FB / op cin ino x pan op cin /FB , très bon reproducteur 2) couple albino 3) FB pan /cin et op, possible ino x FB cin op pan 4) FB pan /op INO x ino op / FB 5) gris bien oxidé/ possible ino et fb x ino / possible fb 6) PAN cin jj x ino 7-cin op /jj ino x cin op jj ==> 2 oeufs 8 ) cin /jj x cin jj 9)cin/possible jjx grise jj 10) couple de jj cin/possible bf et possible ino? BF cin jj pas top mais couple soudé ==>1 oeuf 11) pan FB x FB pan cin et en 12 mon unijambiste Tarkan FB PAN OP x FB OP / PAN 1 oeuf les kaks ne seront pas en repro cette année j pense, pas d'autres boxes !et pas de grande cage, j'arrèete les frais installation pour cette année :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ça promet..... De beaux bébés s'en viennent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 avril 2009 2 oeufs depuis hier chez Isis et Soleil et Isis couve ! :shock: esperons que ca tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bravo!!!! C'est normal que Isis couve,,,,, :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Et s'il y a un petit mâle, tu l'appelleras Osiris hein ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Françoise a écrit:Bravo!!!!C'est normal que Isis couve,,,,, :D Je crois que Isis est j jaune Donc c pas tjs evident qu'ils couvent les j jaunes Je croisent les doigts pour toi Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 avril 2009 gizmo a écrit:Françoise a écrit:Bravo!!!! C'est normal que Isis couve,,,,, :D Je crois que Isis est j jaune Donc c pas tjs evident qu'ils couvent les j jaunes Je croisent les doigts pour toi Miss oui c'est bien ca mais en plus son mâle aussi, logiquement on ne met pas 2 jj ensemble pour ca , mais bon un couple soudé j vais pas les séparer :roll: en esperant qu'elle ne s'arete pas de couver maintenantn faut qu'elle tienne jusqu'a ce qu'un autre ponde et couve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 avril 2009 teatime a écrit:Et s'il y a un petit mâle, tu l'appelleras Osiris hein ???? nan Désiré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bien sûr que je le savais que Isis est JJ....en plus ce ne serait pas la lutino JJ que je convoite si je rencontre Miss? Koi.....il ne faut pas présumer......C'est normal qu'elle couve.....elle sait combien nous attendons tous et toutes un petit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Françoise a écrit:Bien sûr que je le savais que Isis est JJ....en plus ce ne serait pas la lutino JJ que je convoite si je rencontre Miss? Koi.....il ne faut pas présumer......C'est normal qu'elle couve.....elle sait combien nous attendons tous et toutes un petit.... ouai c'est elle sauf qu'après analyse elle est pô ino jj mais bronze fallow cinnamon jj :lol: mais visuellement ca donne du ino jj :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Je la prends quand même....elle est magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 méé ouiii bon du nouveau ! 3 oeufs chez Isis et Soleil ! et ca couve tjs 1 oeuf chez Helliot et Louloute (esperons que helliot est bien un mâle ils sont tellemnt loin dans les boxes (boxe 10 ) que je n'ai pas su voir si il y avait eu accouplement et 1 oeuf chez mon beau Domino et Virgule Stella a repondu un oeuf, ca ne couve tjs pas ...j'avais fait l'echange avec Tarkan et pearl et j'avais laissé un de Pearl a Stella mais je ne l'ai pas noté lol, eux n'ont pas couvé la nuit , et ils couvent tous le 2 dans la journée, il font du travil a mi temp !! hihi tous les nids visité sauf les albinos tjs ca va , vous suivez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 comme j suis gentille, j fais un récap ! 1) FB / op cin ino x pan op cin /FB , très bon reproducteur 2) couple albino 3) FB pan /cin et op, possible ino x FB cin op pan 4) FB pan /op INO x ino op / FB 5) gris bien oxidé/ possible ino et fb x ino / possible fb 6) PAN cin jj x ino ==> 1 oeuf 7-cin op /jj ino x cin op jj ==> 4 oeufs en tout, 3 mis chez Tarkan et un oeuf de tarkan dans leur nid 8 ) cin /jj x cin jj 9)cin/possible jjx grise jj 10) couple de jj cin/possible bf et possible ino? BF cin jj pas top mais couple soudé ==>3 oeufs 11) pan FB x FB pan cin ==>1oeuf et en 12 mon unijambiste Tarkan FB PAN OP x FB OP / PAN 3 oeufs a eux - 1 a eux posé chez les jj + 3 oeufs des jj= 5 à couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 avril 2009 et les photos , elles sont où les photos ????? chouette saison en prespective tu as bien fais d'agrandir miss :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ben oui on suit très bien..... Quand on relit plusieurs fois en arrive à moins se mélanger...... :geek: C'est facile....il y a des oeufs...et des bébés qui s'en viennent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 olivier21 a écrit:et les photos , elles sont où les photos ????? chouette saison en prespective tu as bien fais d'agrandir miss :chapeau: les photos des oeufs ? avec le système de boxes que j'ai j dois passer dans tous, ce qui fait quie je les dérangengt tjs alors j'essaye de faire le moins de chichi je change l'eau, les graines et paté et j me tire ^^ j reste dans le sas pour les observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Françoise a écrit:Ben oui on suit très bien..... Quand on relit plusieurs fois en arrive à moins se mélanger...... :geek: C'est facile....il y a des oeufs...et des bébés qui s'en viennent.... bon ca va alors j donne pas de numéro encore ... :ang: je note tout ce que je vois dans mon cahier moi j m'y retrouve j'ai une super mémoire pour ce qui est animaux, le reste euhh c'est à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 7 avril 2009 1) FB / op cin ino x pan op cin /FB , très bon reproducteur nid gratté 2) couple albino 3) FB pan /cin et op, possible ino x FB cin op pan nid gratté 4) FB pan /op INO x ino op / FB 5) gris bien oxidé/ possible ino et fb x ino / possible fb 6) PAN cin jj x ino ==> 2 oeuf 7-cin op /jj ino x cin op jj ==> 5 oeufs en tout, 3 mis chez Tarkan et un oeuf de tarkan dans leur nid, et voilà qu'ils couvent !!! 2 oeufs a eux et un de Tarkan 8 ) cin /jj x cin jj 9)cin/possible jjx grise jj nid graté 10) couple de jj cin/possible bf et possible ino? BF cin jj pas top mais couple soudé ==>4 oeufs et ca couve tjs ! 11) pan FB x FB pan cin ==>3 oeufs et en 12 mon unijambiste Tarkan FB PAN OP x FB OP / PAN 4 oeufs a eux - 1 a eux posé chez les jj + 3 oeufs des jj= 6 à couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ce qui me fait sourire c'est..."nid gratté"...looool Il faudrait évaluer le temps entre le "grattage" et le 1er oeuf...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Françoise a écrit:Ce qui me fait sourire c'est..."nid gratté"...looool Il faudrait évaluer le temps entre le "grattage" et le 1er oeuf...... ben ce que j'apelle nid gratté c'et la cavité faite je pense 3-4 jours c'est bon ^^ et t'as vu Isis et Soleil couvent tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 avril 2009 missfifi a écrit: et t'as vu Isis et Soleil couvent tjs Ben oui.....je leur envoie des ondes positives.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Françoise a écrit:missfifi a écrit: et t'as vu Isis et Soleil couvent tjs Ben oui.....je leur envoie des ondes positives.... :D ha ok ne t'arrete pas alors hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ben c'était trop beau...Isis a pondu 5 oeufs et une fois pondu, pouif on couve plus j'ai récupéré les oeufs froids donc j sais pas ce que ca va donner, j'en ai refilé 1 chez domino qui a 4 oeufs, un chez Tarkan et un chez Helliot Stella et basile non plus ! bon... une bonne nouvelle c'est que les oeufs de Basile et Stella (couple7) qui sont chez Tarkan sont bon ! ceux de Tarkan sont pas féconds, mais j lui ai pô dit, il se donne assez de mal comme ca :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Font suer ces jj !!!!!!!!! Tarkan n'a pas besoin de savoir n'est-ce pas ? je croise les doigts pour les oeufs d'Isis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pas de chance..... Pourtant je n'ai pas arrêté les ondes positives. Espérons que les autres couples continuent de couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J espere que ce n'est pas foutu pour les oeufs de Isis Ah ces j jaunes Bonne chance avec tes autres cp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites