oiseline1 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonjour je voudrai savoir si Calinou qui doit avoir 9 ou 10 mois est bien un male car on ne l'entend jamais chanter mais seulement crier. merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience. voici des photos de Calinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 février 2009 a priori Calinou est lutino donc pas sexable visuellement,connais-tu la mutation de ses parents ?? on pourrait alors t'aider plus facilement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 salut est ec que tu connais ses parents ? leurs couleurs ? si il ne chante pas j'aurais tendance a dire femelle, mais j'ai des mâles qui ne sont pasn chanteur (juste en periode de repro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 17 février 2009 je n'ais aucun renseignement sur ses parents. je viens de remarquer que ses ailes sont tachetées de jaune en dessous et que les deux plumes jaunes de sa queue sont striées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2009 dans ce cas je pense à une femelle vu qu'il a 9-10 mois sur certains ino on peut voir les spots des ailes et les stries sur les plumes de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 février 2009 AllôJe pense aussi à une femelle...Est-ce que l'oiseau tape avec son bec sur les perchoirs ou les barreaux et est-ce qu'il soulève les ailes légèrement en criant?Car ce sont des comportements de mâle.Sinon le test d'ADN te confirmerait cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 février 2009 Pas de vocalises à cet âge, alors tu as certainement une petite femelle. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 18 février 2009 non Françoise,Calinou ne tape pas avec son bec sur les barreaux de la cage et ne crie pas quand il soulève ses ailes. il ou elle s'étire souvent dans la journée mais en se penchant en avant et en ecartant ses ailes. c'est magnifique à voir. il ou elle crie comme un appel dans la journée mais je crois que c'est surtout pour communiquer avec les oiseaux de l'extérieur car on a deux trés grands arbres devant le balcon ou viennent plusieurs espèces d'oiseaux dont des moineaux,des merles,des pies,un geai et encore d'autres. tiens,puisque je parle de pies,sont-elles dangereuses envers nos calopsittes? une année ou j'avais des perruches ondulées,une pie à foncé volontairement sur la cage et a bléssé une ondulée. elle a essayé une deuxième fois mais j'ai eu la chance de pouvoir l'empècher. c'est pour ça que je n'ose pas mettre les calopsittes sur le balcon quand il fait beau. si Calinou est bien une femelle,je transformerai son nom en Caline. cet oiseau aime se faire caliner. merci à tout le monde pour avoir répondu aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 février 2009 Oui, les pis peuvent s'arraquer à des oiseaux plus petits.Mais, le plus dangereux, ce sont les maladies qu'elles peuvent apporter rien qu'en se posant sur les cages. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites