Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccil

Mayday prend la pose...

Messages recommandés

Piafs(Monique) a écrit:
Merci Ccil !

Tu sais combien je suis heureuse d'avoir des nouvelles de ce petit Mayday !

Il est toujours aussi beau !

:calocoeur2:

et d'une fierté !!

ccil a écrit:
Piafs(Monique) a écrit:
Merci Ccil !

Tu sais combien je suis heureuse d'avoir des nouvelles de ce petit Mayday !

Il est toujours aussi beau !

:calocoeur2:

et d'une fierté !!

j'alalis l'dire

superbe petit bonhomme :calocoeur2: :calocoeur2:

Piafs(Monique) a écrit:
Ben, normal qu'il soit un peu cabotin !!!

Ce ne sont pas tous les oiseaux qui ont une maîtresse qui les poursuit (en pyjama, pas coiffée, et en vélo) en criant "Mayday, Mayday" dans les rues de son quartier !!!

Il a une réputation à garder, ce petit !!

grace à toi les nouveaux vont demander a ccil de raconter encore l'histoire

allez ccil raconte nous encore stp!!!

Il a l'oeil clair ce petit.....toujours aussi beau!!!!

C'est un hasard que Mo nous rappelle ce petit incident de la bicyclette...hein???? :D

Il est bien beau ce petit

Raconte nous encore une fois son histoire...pour les nouveaux qui ne la connaisse pas ......

SVP Ccil

Rien que d'y repenser je pleure de rire en imaginant la scene

Mais ... (???)

De quoi me parlez-vous ????

:scratch:

oui d'abord Ccil de quoi parlent-ils tous ???

j'aimerais bien savoir, je suis curieuse de nature et je n'ai pas le souvenir de connaître ton histoire,

y'a déjà un post la dessus !

En tant que modo, je vous demande d'utiliser le "bouton" recherche afin d'éviter les doublons.

Merci !

En tant que modo , j'ai fait cette recherche pour vous :lol:

j me suis régalée a le relire lol!

tu ferais bien des romans, tellement t'es douée :study: :study: :study:

Il était une fois...

...une jeune fille, à la peau si blanche et aux lèvres si rouges qu'on l'appelait Blanche Neige.

Un matin (près de la maison de ses amis les 7 nains), elle trouva un oisillon tombé du nid. Son coeur ne fit qu'un tour et elle décida de le sauver. Elle se mit donc à l'EAM non sans quelques difficultés mais avec l'aide de tous ses amis, elle y parvint.

Un dimanche matin de juin (lendemain de la 1/2 finale de la coupe du monde de foot où les Brésiliens ont pris une belle piquette), un dimanche matin donc, alors que Blanche-Neige était en train de nourrir Mayday (c'est le nom qu'elle donna à son oiseau), celui ci pris peur à cause d'un courant d'air. Et bien oui ! il faisait chaud en ce jour et les fenêtres de la petite maison étaient dejà entrouvertes...

Mayday s'envola directement par la fenêtre ! Quel ne fut pas l'étonnement de Blanche Neige qui était à milles lieux de s'imaginer que son si petit oisillon savait déjà si bien volé !!!

Le coeur de Blanche-Neige ne fit qu'un tour, elle couru vers le devant de la maison en criant le nom de son oiseau : "Mayday ! Mayday !".

Il faut préciser pour la petite histoire que Blanche-Neige était encore en pyjama, pieds nus (car elle avait perdu la veille sa chaussure de vair au cours du bal organisé pour la victoire des bleus... mais je ne suis plus tout à fait sûre des circonstances de la perte de ces chaussures, peut-être que je confonds...bref ! ...), elle n'était pas encore coiffé et avait encore les traces de l'oreiller sur sa joue...(hé oui ! quand on choisit d'EAM un oisillon on se lève tôt... finit les grasses mat' et la vie de princesse).

Notre Blanche-Neige se trouve donc devant la maison à crier le nom de son oiseau mais ne le voit déjà plus. Elle panique, s'affole un peu (ben oui ! c'est une princesse !!!), et fait le tour de la maison.. La voilà donc derrière, à appeler son oiseau : "Mayday ! Mayday ! Viens mon titi !"....

Rien de rien ! pas une trace de l'oiseau !

Blanche-Neige enfourche alors son cheval d'acier (un VTT acheté 3 francs six sous chez Décath'... une super promo !). Et la voilà qui parcours la rue du quartier en appelant toujours son "Titi": "Mayday ! Mayday !"

Elle scrute le ciel, les buissons, les arbres, les toits mais ne vois rien !...

Tout à coup, en revenant vers sa petite maison, elle aperçoit ledit "Titi" sur le toit de sa maison !!!

Quel soulagement ! mais l'oiseau n'est pas récupéré pour autant !!!

Blanche-Neige se place alors au milieu de la route et appelle : "Mayday ! Mayday !". L'oiseau, rassuré par la douce voix de sa princesse, prends son envol, plonge un peu vers elle mais reprend peur, il repart vers le ciel bleu azur (allez les bleus ! allez les bleus !!) et passe derrière la maison.

Panique à nouveau mais heureusement entre temps le prince-charmant était arrivé (n'ayant pas eut le temps de s'habiller non plus il était en caleçon). Il aperçoit l'oiseau et crie : "Il est là !!!". Où ça là ! crie Blanche-Neige (cette fois çi complétement échevelée).
Là ! sur le toit !

Mayday avait à nouveau trouvé refuge sur le toit, un peu plus bas cette fois.

Le prence charmant, en aventurier qu'il est, attrappe la vieille échelle et commence à monter...

Blanche-Neige, elle, continue à appeler son oiseau : "Mayday ! Mayday ! Viens mon titi !!!", tout en frappant dans ses mains. Elle associait en effet ce geste aux appels de l'oiseau.

C'est alors que Mayday, dans un magnifique envol, vint se poser sur une branche du pommier. Blanche-Neige n'eut plus qu'à le cueillir et se garda bien de cueillir la pomme rouge à ses côtés (un vieu préssentiment l'envahit à ce moment là... allez savoir pourquoi !").

Voilà toute l'histoire...

Je tiens à préciser que, dans cette histoire, les noms des intervenants ont été volontairement changés afin de préserver leur tranquilité

j'imagine fort bien la scène,

mais les voisins dans tout ça, ils ont pas eu l'idée de sortir ??

À chaque fois que je lis cette histoire...j'ai des crampes à force de rire....

Ce que l'histoire ne mentionne pas c'est que les voisins ont envoyés les hommes à blouses blanches chez la princesse pour faire enquête......

Citation :
Moi, ce qui me reste en mémoire c'est Cci, pas coiffée, à vélo qui crie "Mayday, Mayday' dans les rues !!!

Moi aussi !!!
Dommage qu'on est pas eu des images.

D'ailleurs, je n'avais pas " souvenance " de ce roman avec Blanche neige et son prince charmant.
J'ai dû louper ce post. lol!
Missfifi de l'avoir ressorti.

En tout cas Mayday est très beau et photogénique. Bien qu'il fait beaucoup l'avion.
Aurait-il encore des envies d'envol ? Surveilles le bien CCil et fais lui un gros bisous de ma part.

• Créer...