Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YOUKY1

Ponte importante !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Je viens vous demander conseil pour ma petite Perle : depuis la 2ème semaine de décembre, elle n'arrête pas de pondre. Elle en ait déjà à son 17ème oeuf jusqu'à hier..... J'ai peur que ça fasse beaucoup et bien qu'elle ne semble pas fatiguer ou en souffrir, ça commence un peu à m'inquiéter.....
Une série de 4 à 5 oeufs tous les 2 jours - un arrêt de 15 jours environ et rebelote......Jeudi dernier, Perle a fait un 2ème oeuf ; pour casser le rythme, j'ai décidé de lui laisser mais comme elle ne s'en occupait pas, je lui ai retiré samedi dans l'après-midi.... 2 heures après, elle faisait un 3ème oeuf et un quatrième hier.....
Avez-vous quelques conseils à me suggérer parce que je ne sais vraiment pas quoi faire !.... En plus, pendant ces périodes, j'ai l'impression que le mâle Youky devient très agressif !
Merci par avance de vos réponses.....

comme les calos commencent à couver souvent au 3ème oeuf, peut-être lui en laisser plusieurs qu'elle puisse couver une dizaine de jours, et ensuite tout enlever en même temps,

Nath a raison. Ce'st la première chose à faire.

Si une autre ponte a lieu, tu retireras les oeufs au fur et à mesure.

Si ça ne fonctionne pas, change de place tout ce qui est dans la cage: augets, perchoirs, jouets ...) et orient la cage autrement.

Entre temps, surveille bien la santé de la petite et ne laisse dans la cage ni de petits jouets-abris, ni d'aliment à base d'oeuf ...ni de nid ...

Si tu as besoin d'autres renseignements, nous sommes là !

:calocoeur2:

• Créer...