YOUKY1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bonsoir tout le monde !Je viens vous demander conseil pour ma petite Perle : depuis la 2ème semaine de décembre, elle n'arrête pas de pondre. Elle en ait déjà à son 17ème oeuf jusqu'à hier..... J'ai peur que ça fasse beaucoup et bien qu'elle ne semble pas fatiguer ou en souffrir, ça commence un peu à m'inquiéter.....Une série de 4 à 5 oeufs tous les 2 jours - un arrêt de 15 jours environ et rebelote......Jeudi dernier, Perle a fait un 2ème oeuf ; pour casser le rythme, j'ai décidé de lui laisser mais comme elle ne s'en occupait pas, je lui ai retiré samedi dans l'après-midi.... 2 heures après, elle faisait un 3ème oeuf et un quatrième hier.....Avez-vous quelques conseils à me suggérer parce que je ne sais vraiment pas quoi faire !.... En plus, pendant ces périodes, j'ai l'impression que le mâle Youky devient très agressif !Merci par avance de vos réponses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 18 février 2009 comme les calos commencent à couver souvent au 3ème oeuf, peut-être lui en laisser plusieurs qu'elle puisse couver une dizaine de jours, et ensuite tout enlever en même temps, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 février 2009 Nath a raison. Ce'st la première chose à faire.Si une autre ponte a lieu, tu retireras les oeufs au fur et à mesure.Si ça ne fonctionne pas, change de place tout ce qui est dans la cage: augets, perchoirs, jouets ...) et orient la cage autrement.Entre temps, surveille bien la santé de la petite et ne laisse dans la cage ni de petits jouets-abris, ni d'aliment à base d'oeuf ...ni de nid ...Si tu as besoin d'autres renseignements, nous sommes là ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites