gizmo1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, Ce matin je recois un coup de tel du veto qui s'occupe de mes chiens(il n'est pas aviaire)pour me demander si j'accepte qu'elle m'envoie une dame ce soir paske elle (la veto) ni connait rien aux oiseaux La personne en question a recu un cp de callo de sa fille qui n'en voulait plus pasqu'ils faisient trop de bruit. Donc la dame qui est deja agee,a ce cp la chez elle et la femelle a pondu 4 oeufs :affraid: sur de la paille dans le fond de la cage.ils couvent tous les deux,au fond de la cage. Elle voudrait que je lui donne un nid pask'elle n'en a pas,cela ne me derange pas si c'est pour le bien des oiseaux,mais je me demande si la dame transporte les oeufs dans le nid,la femelle vas t-elle y aller ou bien vaut-il mieux de les laisser au fond de la cage ? En plus elle vient aussi pask'elle ne sait rien a propos de la repro,ce qu'ils faut leur mettre etc.....donc il faut que l'informe le mieux possible. Donc ma question est la suivante :elle laisse les oeufs au fond de la cage comme ils sont maintenant ou bien elle les transfere dans un nid En plus,elle s'est mise en tete de les "faire a la main" :evil: donc il faut que je trouve des arguments pour la dissuader de faire cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 20 février 2009 les arguments pour ne pas faire d'eam = nourrissage toutes les 2 heures jours et nuits, risque accru de maladie entrainant la mort des oisillons, couveuse prete, temperature très precise, hygrometrie precise et constante, materiel specifique . pour ce qui est des oeufs le mieux à mon avis serait de les mettres dans un nid mais aucune certitude que le couple ira les couver ... paille dans le fond de la cage = pas terrible = nid à microbe il vaut mieux la persuader de manipuler les petits au nid à partir du 15 eme jours (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merci Olivier,effectivement je n'avais pas penser a la MAN,ce serait deja mieux que de les EAM Comme j'ai compris la veto,elle n'as AUCUNE idee de ce qu'entraine la repro et evidement encore moins le nourrisage a la main Elle pensait que l'on donnait des graines mixee au bb Je vais lui dire de transferer les oeufs dans le nid ,de ne pas y toucher surtout et la prevenir que il n'y a aucune certitude que la couvee soit menee a terme Elle n'auras plus qu'a croiser les doigts. Je vais lui faire un papier avec tout ce qu'elle dois donner a son cp qui couvent, et lui preparer un nid avec des copeaux,comme cela elle pourras transferer les oeufs en rentrant chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 février 2009 AllôPersonnellement je ne conseillerais pas un nid.Les oiseaux viennent de changer de place donc il y a un risque élevé qu'ils abandonnent les bébés et que la dame se retrouve avec de très jeunes oisillons à nourrir.Il faudrait enlever la paille au fond de la cage et remplacer par du papier.Les oiseaux vont arrêter la couvaison car les conditions ne seront pas idéales.C'est difficile de le faire mais je pense que la souffrance d'oisillons est pire.Il faut aussi penser à toi Gizmo...tu vas sentir une responsabilité et la dame va se reposer sur toi pour savoir quoi faire.Si cette dame veut garder les oiseaux et les faire reproduire elle aura le temps de bien s'informer et de se préparer.C'est mon opinion...cela ne veut pas dire que c'est la meilleure....À toi de décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour Gizmo ! Ma première réaction est:Si tu te sens capable de guider cette dame, fais-le, mais sous toute réserve vis=à-vis du vétérinaire.Mets-la en garde contre la reproduction, mais dis-lui que tu te dégages de toute responsabilité. De plus, en cas de probglàme, tu auras cette personne certainement sur le dos très souvent en cas de problème ...Vois-tu, c'est à toi que j pense en premier ! J'ai eu le cas .. :calocoeur2:Bisous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Voila juste que la dame repart, Je lui ai montrer mes cp en repro,en lui montrant bien deja que chaque cp est differents. Certain mange ceci et d'autre pas ils peuvent etre agressif ou laisser regarder les jeunes sans pb. Elle voulait prendre un oisillons (le panache qui auras 3 semaines demain) dans ses mains,j'ai refuser,je le lui ai montrer pour qu'elle puisse se rendre compte par elle meme que a cet age là il ont encore besoin de chaleur et qu'ils sont fragile,ce ne sont pas des jouets. Je lui ai egalement dis qu'elle pouvait mettre un nid,et mettre les oeufs dedans,mais qu'il y avait un risque pour sa couvee que celle ci sois abandonnee. Pour finir je suis arrivee a la persuader de retirer les oeufs et d'attendre que son cp soit dans de meilleur condition pour recommencer une nouvelle couvee Je lui ai donner un nid, Et je lui ai fait une liste avec tout ce qu'il fallait pour son cp pendant la repro,en premier lieu une cage adaptee Elle vas retirer tout et elle remettras le nid vers fin avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 février 2009 ben j'espere qu'elle écoutera tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je l'espère vraiment qu'elle suive tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites