Muriel15 0 Posté(e) le 8 mars 2009 :bonj: Willow ma calo opaline lutino eam est en chaleur depuis plusieurs jours. C'est celle qui est toujours suivit par ma cath eam. Elle ne sait pas où aller. Elle est pénible !!! D'ailleurs ce matin oeuf éclaté au fond la volière. Elle va avoir 4 ans et ne s'est jamais interressée aux mâles de la volière. Actuellement, je n'ai qu'un mâle et il est en couple. J'ai une amie ( à qui j'avais gardé dernièrement ses 2 calos ) qui a un beau mâle eam de plus de un. Pendant son séjour ici, il avait flashé sur Willow ( j'avais mis des photos et vidéo sur le forum ). Nous envisageons de les mettre ensemble pour un essai. Comme le mâle est à son fils et qu'une couvée dure assez longtemps, il craint de le languir. N'ayant plus de cage disponible à la maison, je vais emmener Willow en visite de temps en temps chez mon amie pour voir comment elle se comporte. Moi aussi je crains de la languir mais bon si ça lui fait du bien et puis on habite pas loin, je pourrais aller la voir souvent. Avez vous déjà tenter le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Allô J'ai un oiseau à Micheline qui est en couple avec une de mes femlles et c'est moi qui garde le couple. Les couvées seront partagées. Je pense que le fait de changer un oiseau de place peut nuire au déroulement de la couvée surtout pour une première. L'idéal étant que les oiseaux cohabitent au même endroit quelques temps avant la reproduction pour qu'ils soient bien adaptés. Mais après une couvée....le couple est soudé.....qu'est-ce que vous allez faire? Bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je suis d'accord avec Françoise.... On ne sépare pas un couple comme ça.... Pas simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites