Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

Coolie a un drole de comportement

Messages recommandés

bonjour

je tenais à vous faire part d'un drole de comportement qu'à Cookie depuis que j'ai emmènagé dans un autre département.
quand je le laisse sortir de sa cage,il va au sol et cherche partout dans les moindres recoins comme s'il cherchait quelque chose en poussant des petits cris.

meme si je laisse sortir sa chérie Oiseline,il cherche quand meme en s'assurant qu'elle est bien avec lui.

il s'accouple régulièrement avec elle mais elle est encore jeune(elle a environ un an).
sa réaction m'intrigue car il cherche vraiment dans les moindres recoins de la pièce.
il reste sans cesse au sol en trottant partout dès qu'il sort de sa cage.

je trouve ce comportement un peu bizarre,est-ce grave?
veut-il me faire comprendre quelque chose,déprime t-il,ou est-il tout simplement un grand curieux?

Invité

coucou,je pense qu'il cherche simplement un endroit comme un nid pour eux deux ,les miens aussi font souvent cela

Allô

Effectivement il cherche un endroit pour faire un nid.

Probablement que la femelle va bientôt pondre.

Elle est jeune pour faire une couvée, il est préférable qu'elle ait 18 mois mais il se peut aussi que tout aille bien.

Si tu ne veux pas de couvée il faudra tout simplement retirer les oeufs.

Tiens-nous au courant

merci,je vais surveiller tout ça de prés .
est-ce possible d'installer un nid hors de la cage?
je demande ça car j'ai une autre femelle dans la meme cage et elle n'arrète pas de les embèter.

Invité
oiseline a écrit:
je demande ça car j'ai une autre femelle dans la meme cage et elle n'arrète pas de les embèter.

un nid hors de la cage?! je n'essayerais pas si c'étais moi,enfin on va voir ce que pense les autres membres :chapeau:

si tu veut mettre un nid le plus simple est de changer de cage a la femelle
pour que ton couple soit tranquil. tu pourras remettre la femelle dans la même cage après la reproduction.

Invité
oiseline a écrit:
je demande ça car j'ai une autre femelle dans la meme cage et elle n'arrète pas de les embèter

bien sur qu'il est possible de mettre un nid en dehors de la cage
tout dépend si les oiseaux auront le droit de sortir toute la journée ainsi que la nuit cela pendant au moins 2mois
la femelle qui est seule risque de pondre en voyant l'autre couple !
même si elle n'est pas fécondée, cela est assez ennuyeux pour sa santé
il faudra surveiller ça de prés
il est sur, vu que c'est la saison, qu'un oiseau seul (pas en couple) éprouve certaines difficultés en voyant les autres se reproduire ! triste !!
ta petite voudrait bien elle aussi s'accoupler et avoir des petits, c'est dans ses gènes
Dle

Allô

Personnellement je ne te conseille pas un nid hors de la cage.

Cela dépend de ce que tu veux dire....

Le nid est accroché après la cage mais à l'extérieur.

Par contre ailleurs dans la pièce je te le déconseille, surtout que c'est une première couvée.

Si tu décides de mettre un nid il faudra bien sûr que l'autre femelle soit dans une cage séparée.

merci de vos conseils

je pense attendre avant de mettre un nid dans la volière car il va y avoir des travaux dans la maison et ça risque de perturber les oiseaux.
comme je vais devoir quitter la maison quelques jours et que les oiseaux vont passer de la volière dans une cage provisoire,le mieux est d'attendre.
je trouve que la femelle est un peu jeune car elle a moins de dix huit mois pour commencer sa première ponte et couvée.
j'ai peur qu'elle ait des problèmes.
qu'en pensez-vous?

pour ce qui est de l'autre femelle,elle sera placée (s' il est conseillé de laisser le couple seul),dans une cage à part et on s'occupera un peu plus d'elle pour qu'elle ne soit pas trop seule.

Invité
coucou,sage décision oiseline :chapeau:

Bonne décision....

Tu n'auras qu'à retirer les oeufs.

Si le couple s'accouple régulièrement il faudra éventuellement les mettre dans deux cages séparées car cela favorisera la ponte.

• Créer...