Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djlilie1

Une fois pas deux, j'suis fort inquiète

Messages recommandés

Alors je vais essayer de vous expliquer
Je vous avez parler qu'une femme voulais me donner a garder son perroquet pendant deux semaine
Bref on avait accepter, puis quand on est arrivé chez elle, elle nous a dis que c'&tait pour une mois
Se fesant hospitaliser le lendemain, on a accepter et quand on est arriver chez elle il yavait aussi des octodon qu'elle ne savais pas quoi en faire pendant son hospitalisation....
Du cou on est reparti a la maison avc le perroquet, et les deux octodon
Le mois de janvier passe puis je l'appel et la elle me dit qu'elle se fait hospitaliser un mois de plus
Donc pas le choix que de garder ses animaux encore un mois
Le mois de fevrier passe, elle m'avaid dit qu'elle me verserai de l'argent sur mon compte, elle ne l'a pas fait.... hors on achete regulierement de lanouriture pour ces animaux, je ne suis pas radine mais la situation ne me permet pas de leur acheter de la nourriture.... Ced en chomage technique depuis trois mois c'est vrmt pas facile
Bref, fin fevrier elle ne me donne tjrs pas de nouvelle dc j'appel il ya deu jour et je tombe sur la messagerie de son gsm.
Je laisse un message pour qu'elle me rappel, chose qu'elle ne fait pas.
Le lendemain, j'appel, sa sonne mais ele ne repond pas, donc j'ai continuer a appeler et au bout de dix fois elle se decide quand meme de repondre
Pour me dire qu'elle s'est fait agresser par un chauffeur de taxi et qu'elle est tjrs a l'hopital, qu'on lui a voler son gsm a plus de 300 euros... Bizar quand meme on lui a voler son gsm mais quand j'appel c'est elle qui repond....
Bref elle me dit qu'elle veut quitter l'hopital car son perroquet lui manque, et me demande si les octodon son devenu gros, elle me dis qu'elle va me verser 100 euros et coupe court a la conversation
Elle me dit qu'elle a un ordi portable a l'hopital et qu'elle va m'enovyer son adresse mail, chose qu'elle n'a tjrs pas fai
A l'heure actuelle, je me retrouve avec ce pti monde depuis presque trois mois chez moi, Mistille jalouse comme pas deux, pete une case, se pique, et renverse tte ses gamelle tout les jours....
On été parti sur une durée de deux semaine au depart, c'est pour cela que j'avais accepter car ce n'était pas trop long. Ca aurai été plus long je ne l'aurai pas fait car je savais trés bien que Mistille serai jalouse....
Donc je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que les gens se payent ma tete.... j'ai pas le moral car je ne sais pas encore pendant combien de temps je vais devoir les garder, en plus je ne suis pa payer, elle ne prend jamais de nouvelle, enfin ca ne va pas du tout.....
Je n'ai pas le moral car a ce jour c'est mon perroquet qui endure, le sien encaisse bien le cou et ne se deplume pas, il a l'air bien a la maison...
Du cou je sais pas quoi faire, si je dois chercher quelqu'un d'autre qui pourrai assurer le restant de la garde, mais je veux pas, j'ai honte, jme suis engagé a garder un animal et au final j'assume pas, car j'avais pas prevu qu'elle ne le reprendrai pas ds les temps....
C'est compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu une situation semblable. Les profiteurs sont légions.

Moi j'ai du lui dire que j'allais moi meme lui rapporter ces oiseaux et que si elle n'était pas la je les laisserais devant chez elle. Elle était la. Une chance je n'aurais pas voulu lui laisser devant sa porte. Il faut les mettre au pied du mur et même là ils peuvent ne pas réagir.

Tu devras lui dire que tu vas aller porter ces animaux dans un refuge et qu'elle devra aller les chercher là-bas si elle veut les récupérer. Tu verras ce qu'elle te répondra. Tu te dégages de toutes responsabilités. L'entente était de 1 mois et non pas de 3 mois.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour djililie, je me met à ta place et je te dis aussi que tu n'as pas à te culpabiliser tu as fais comme n'importe quelle personne ici, essaye de faire comme mpa dis bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais également comme Micheline,

la mettre au pied du mur, soit elle récupère son ptit monde soit tu les mets au refuge ou pire devant sa porte,

ne culpabilises pas tu ne pouvais pas deviner l'arnaque,

la prochaine fois que tu gardes un animal fais toi payer à l'avance au moins la moitié de la somme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eut 2 fois le même problémes
et comme micheline ma mère et moi les avons mie le pied aux mur.
dans les deux cas nous n'avons pas récupérées l'argent de la nourriture.
jespère que tout finiras bien pour toi djlilie mes n'espère pas tros pour les 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué purée j'suis pas du genre a faire ca moi... j'ose pas enfin j'ai pas les cou*lle comme on dit ici...
Je crois que ds un premier temps je vais la harceler pour qu'elle me paye et me fil son adresse email pour que l'on puisse parler....
Ensuite Ced voulais que je lui dise qu'on demenage et qu'on va lui raporter ces animaux devt sa porte mais imagine si elle est pas la.... les animau ils ont rien demander...
Jvais essayer de me debrouiller ..... merci pour votre soutient car en ce moment le moral n'y est pas, car entre sa, l'absence de z'homme et le pere d'une des ptite que je garde qui a des soucis pour me payer aussi.... bref je m'etale pas plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage.....

Ce n'est pas facile mais il ne faut pas se gêner avec des personnes comme cela.

Et puis....elle ne sait pas elle que tu ne les laissera pas devant la porte....tu peux essayer juste pour qu'elle est peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut faire une autre chose aller ou elle habite et voir si il y a du mouvenent chez elle et
te renseigner avec ces voisins comme sa tu verras si elle te dit la vérité.
c'est sur se n'est pas très glorieux mes il faut bien que tu sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée de swini , j'irais aussi me renseigner chez les voisins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.
Swini a raison tu devrais aller voir chez elle.
Je ne comprend pas des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors hier je lui ai renvoyer un sms pour qu'elle me donne son adresse mail et elle a pas repondu
Ayant marre d'utiliser mon credit pour rien et etant enerver par tte mes peripéssie de la semaine, jlui ai envoyer un texto qui disai
" la situation me laisse penser que tu veux que je garde tes animaux definitivement, si c'est le cas dis le moi et je serai fixée, mon perroquet est jalou et il se pique..."
La comme par hazard elle a repondu... normalement elle sort aujourd'hui de l'hopital donc pour ce week end les animaux devrait etre repartis....
Une derniere chose, un grand merci a Deuz qui est venu m'offrir des graines pour grandes perruche et perroquet, c'est trop gentil de sa part!
:calocoeur2: Merciiiiiiiiiiiii :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avance quand même vivement que ça ce termine et que ton perroquet retrouve son plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi
comme quoi mettre cette personne sur le fait
la fait réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
et quoi elle a repris ses animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a dit qu'elle serai chez elle aujourdh'ui a 14 heure mais jlui ai dis que j'attendez de recevoir son virement pour lui ramener ces animaux car j'vais mfaire avoir sinon..... la semaine prochaine, z'hom est la donc je pense recevoir le virement lundi ou mardi ( si elle me paye) sinon si elle le fai pa jla relancerai avc un texto. Mais jvais pas lui ramener c'est animaux avt qu'elle ne m'ai payé.... ce qui est logique pour moi.... normalement debut de semaine ca devrai etre fait
Mistille est assez en forme en ce moment et elle viens meme manger avec nous pendant qu'on est a table, niveau des plumes c'est pareil elle a tjrs un pti trou sur le torax mais il grandit pas..... enfin j'attend elms sous et jlui ramener ces bebete....
et on va lui donner notre premiere cage aussi, le perroquet aura plus de place comme ca, elle est presque fini, il manque deux soudure et une post a condamné et se sera ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien vite que tout soit finis alors :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff moi j'irais d'abort inspecter chez si j'étais toi.

On dirais qu'elle n'en veux plus....

Enfin si ca ne s'arrange pas contacte moi j'essayerais de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel histoire

tu as raison de ne pas te laisser faire

le compromis était de garder ses animaux en pension, elle te doit de l'argent ! ce qui est normal, c'est pas gratos d'avoir des animaux

ca en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,quelle histoire....je trouve l'idée de lui dire que tu vas les porter dans un refuge,(même si ce n'est pas vrai) me plait bien aussi !!Elle devrait avoir peur et réagir bien vite.
Bravo pour ta gentillesse et ta bravour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles djililie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon de vous avoir laisser un pti bout de temps sans nouvelles...
Donc on lui a raporter ces animaux avant hier, comme une grosse nulle, j'ai clencher la porte de chez moi en sortant avec les clé rester a l'interieur et vu qu'il n'y a pas de serrure exterieur, impossible de rouvrir la porte avec les clé de Ced, obliger de perdre du temps et d'attendre que le pere de Ced arrive pour pouvoir rerentrer et decendre la cage du perroquet ( oui on été deja decendu une fois et amener les octodon et les affaire a la voiture)
Bref avec deux heure de retard chez la nana on est enfin arriver
Perso je trouve que ce ne sont vrmt pas des gens serieux, déja elle, elle n'est pas guerri, elle dit qu'elel peut pas me payer alors qu'elle s'est acheter un gsm a 300 euro et qu'elle se l'ai fait voler par le chauffeur de taxi qui l'a ramener chez elle.... bref elle m'a quand meme dit qu'elle me virerai 50 euro debut avril, jvais tout faire poru les avoir si elle le fait pas ....
Sinon je disais qu'ils ne sont pas serieu car quand on est aller chercher les animaux il ya trois mois, elle voulais donner ces octodon, et la on arrive, et squ'est ce qu'on voit? un octodon de plus, du cou ca en fait 4 alors qu'il voulais se debarasser de ceux qu'ils avait deja....
Enfin j'esper qu'ils vont les garder
En tout cas elle, elle est tjrs aussi malade et depressive... je reste en contact avec elle sur le net mais a l'entendre parler, on dirai bien qu'elle va sauter du pont....
Bref cette histoire est fini, on en a profite pour deplacer et agencer diferament notre salon, jvous mettre des photos plus tard ....
Merci d'avoir pris des nouvelles en tout cas, j'ai bien cru que ca n'en finirai pas....
Et je dois revoir la fille quand les soudure sur la cage qu'on va lui donner seront fini
Voilà
Bise à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour djlilie



Toute une histoire tu as un grand cœur félicitation pour ton amour et ta patience envers les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh ,et bien voila enfin terminer
pour ton argent ne baisse pas les bras et demande lui souvent ,elle finira bien par ce décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et be,n tu as bon coeur de lui donner encore une cage avce tout ca et de plus qu'elle te dois de l'argent

bon et con ca va ensemble hein ne l'oublie pas :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais tfacon la cage elle nous sert a rien et elle est un peu abimé de partout, donc ca mderrange pas de lui donner, puis bon je pense aussi a son perroquet qui n'a qu'une seul barreau pour vivre et qui a une tte petite cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djlilie....

Je t'admire pour ton grand coeur et ta patience.....

Ton amour des animaux est très grand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
ui mais tfacon la cage elle nous sert a rien et elle est un peu abimé de partout, donc ca mderrange pas de lui donner, puis bon je pense aussi a son perroquet qui n'a qu'une seul barreau pour vivre et qui a une tte petite cage...


oui c'est sûre

tu as raison

j'pense que j'aurais fait pareil

ben j'espère que tu aura eu ton dû ! tu l'a mérité

comment va ta gabonette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'admire et te félicite.

Bravo pour ce que tu fais pour le bonheur de ces oiseaux

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...