cathy951 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bonjour tout le monde ! depuis samedi j'ai récupéré un "couple de callos" chez un monsieur qui les avaient dehors hiver comme été dans une immense voliére avec pleins d'autres oiseaux : perruche à collier, grand alexandre, perruche moineau , perruches , youyous etc .... nichoirs dans des bidons en plastiques mangeoires et abreuvoirs !! sols en terre battue !! bref surement de l'espace mais quand au reste beurk !!! j'ai mis ces 2 callos dans ma voliére intérieure bien moins grande mais propre avec eau fraiche tous les jours graines légumes ou fruits frais etcc... il est vrai qu'ils ont un peu de mal à se faire à cet espace restreint mais ce n'est que provisoire puisqu'une voliére extérieure est en constrution .. au début on aurait dit 2 statues , de jours en jours sa va mieux ,a priori ils auraient 3 ans . J'aimerai beaucoup faire de l'eam comme avec mes inséparables donc j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre pour un nichoir . pour mes insep je faisais un couche de copeaux et j'accrochait dans la cage des branches de saules et mme faisait son nid !! donc pour des callos qui fait le nid et avec quoi ??? sa presse pas en meme temps j'attend qu'ils soient plus à l'aise !! merci merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 mars 2009 salut pas que j'ai pas envie de te répondre hien mais tout est ici /elevage-f32/ pas gai de plus 2 calos avec toutes ces especes dont la cohabitation est en plus dangereuse pas facile non plus pour un couple sauvage de démenager ils s'y feront, pas de soucis pour le nid, c'est au choix, soitr un horizontal (minimum 35 de long et 20 de large ) ou un vertical, on en trouve un peu partout je ne connais plus les dimensions des nids verticaux désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Les gens font n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Qu'ils soient en volière extérieure même l'hiver n'est pas choquant, les miennes vivent dehors toute l'année, il faut qu'elles soient bien protégées des courants d'air, adapter la nourriture ( graines plus grasses ), et changer l'eau plusieurs fois par jour s'il gèle. Quand je parle de mes perchoirs chauffants, ça fait bien rigoler les éleveurs que je connais, les callos supportent bien le froid ! Ici aucun souci malgré les très forts coups de gel... Mon sol est également naturel, et les oiseaux apprécient les graines tombées qui y germent :) Par contr ele mélange d'espèces... Missfifi t'a donné le bon lien :) Mais si tu as encore des questions, pose-les ! Ce serait quand même bien de laisser ces oiseaux élever.... Ils ont vécu beaucoup de changement.... Leur retirer les petits serait un énorme stress supplémentaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 19 mars 2009 merci à tous les deux pour les réponses rapides !! bon pour le sol c'est donc mieu la terre battue alors dac je bétonnerai pas le sol de la voliére !! pour le mélange des races bien d'accord aussi et je ne parle pas de la propretée des lieux par contre je peux leur mettre un nid à partir de quand ? chez les inséparables c'est assez facile vu qu'ils ont toujours vecu dedans mais pour les callos ? ok je ferai pas de l'eam je me contenterai d'un epp caliné alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 mars 2009 cathy95 a écrit:merci à tous les deux pour les réponses rapides !! bon pour le sol c'est donc mieu la terre battue alors dac je bétonnerai pas le sol de la voliére !! pour le mélange des races bien d'accord aussi et je ne parle pas de la propretée des lieux par contre je peux leur mettre un nid à partir de quand ? chez les inséparables c'est assez facile vu qu'ils ont toujours vecu dedans mais pour les callos ? ok je ferai pas de l'eam je me contenterai d'un epp caliné alors merci pour le nid, attends de voir leur état de santé avant quoi que ce soit , tu as des renseignement sur ce couple ? histoire qu'ils ne soient pas consanguin ... tu peux prendre des jeunes si tu le désire mais ne pas leur prendre toute la couvée moi je suis pour les oiseaux qui elevent eux même, ainsi ils assumentn seuls leur couvée, j'interveint quan dcela est necessaire, trop de perruchons ou oiseaux piqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 20 mars 2009 alors oui ils ne sont pas cosanguins car achétés chez des gens différents par l'ancien propriétaire . Pour leur santé sa à l'air d'aller ils mangent bien et de tout ils adorent fruits et légumes (en meme temps ils devaient pas en avoir souvent ..) un des 2 chante l'autre non sous leur queus 1 à des traits l'autre non donc il semblerait que ce soit un couple .Ils sont assez curieux et discuttent avec l'inseparable et les canaris et mandarins qui se trouvent dans d'autres voliéres . normalement ce week-end on leur prépare une voliére extérieure et je pense que c'est quand ils seront plus à l'aise dedans que je mettrai un nichoir ..avec pleins de branches de saule car sa commence à verdir sur les arbres ... quand à faire de l'eam , pour mes inséparables je ne le faisait que si les parents ne faisaient pas leur boulot ou si picage ou autre ! je ferai de meme avec eux !! et je sortirait peut etre un petit un peu avant le seuvrage pour qu'il soit plus familier avec nous je mets des photos des que possible ... merci encore kty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci pour ces nouvelles.... J'ai bien hâte aux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 30 mars 2009 comme promis je vous présente mes 2 callos , ce week-end nous avons fabriqué leur nid 35 de long sur 25 de haut ouverture diam 8 . reste plus que le perchoir à poser !! voici donc mes 2 plumeaux https://servimg.com/image_preview.php?i=672&u=11266908 :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ouh la ils ne peuvent mal d'être consanguin vu que ce sont 2 femelles ! si du moins ils ont 2 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je vois aussi deux femelles..... Lequel des deux oiseau siffle....la perlée ou la grise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 31 mars 2009 alors le gris siffle et chante est à des traits sous sa queue il imite les sons des autres oiseaux à la maison . quand à la plus claire avec les joues bien rouges , elle crie c'est tout et n'a aucunes stries sous sa queue !! leur posture sur les perchoirs est différente j'espére que c'est bien un couple !! des que je peux je mets des photos de leur queues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ben si c"est un couple ils n'ont pas 2ans ! donc pas de repro maintenent, tu ne sais rien sur eux ... et j'ai une femelle qui chante(et j suis pas la seule), donc rien de sûre ^^ tu peux faire une photo du dos du supposé mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 cathy95 a écrit:bon pour le sol c'est donc mieu la terre battue alors dac je bétonnerai pas le sol de la voliére !! Prévoir dans ce cas de grillagé le fond des voliéres, pour éviter l'invasion des rats, et la disparition de tes oiseaux. Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 1 avril 2009 pour le grillage pas de soucis en fait il est prévu de celler les montants et la base du grillage au sol . pour leur age elles ont plus de deux ans car le Mr les avaient depuis plus de 2 ans là vous me mettez un doute quand à male et femelle !! je pensai que le male avait des traits sur et sous la queue et pas la femelle je vous met donc des photos du dos , du dessus et du dessous de ma callo grise celle qui chante et imite les autres oiseaux en espérant que c'est bien un male !! https://servimg.com/image_preview.php?i=673&u=11266908 https://servimg.com/image_preview.php?i=674&u=11266908 merci de me rassurer lol à quel age sont ils matures sexuellement ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Allô Les stries ou lignes sur et sous la queue ne sont pas fiables pour différencier le sexe. Il arrive que des femelles sifflent et répêtent des mélodies. Est-ce que l'oiseau qui est perlé siffle? Est-ce qu'il est juste perlé sur le dos ou s'il est aussi panaché? Si tu as vraiment deux femelles....ça ne fera pas des enfants forts..... Les callos sont prêtes à reproduire à l'âge de 18 mols. Bien sûr il y a des petits précoces mais cela n'est pas idéal. Lors des montées hormonales il y a des rapprochements même plus jeunes. Est-ce que tes oiseaux se gratouillent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 1 avril 2009 hello la perlé ne siffle pas elle ne fait que crier !! le seul qui siffle et chante c'est le gris foncé , le perlé l'est sur le dos , les ailes et le torse avec une tete jaune et les plumes de queues jaunes aussi .le gris foncé quand à lui siffle, crie aussi , chante sans arret et imite toutes sortes de bruits et il est tres mélodieux ! un vrai artiste!!! pas de rapprochements vus en meme temps ils sont sauvages tous les deux et je pense que le fait de se retrouver en voliére intérieure pour le moment (la voliére de 2x2x2 sera bientot terminée ) ne facilite pas les choses pour eux !! meme si ils sont toujours cote à cote ils vivaient dehors avec des alexandre , des colliers , etc....... et nichaient un peu ou ils pouvaient !!! peut etre que le fait de se retrouver en intérieur les perturbent , ils sont moins affolés qu'à leur arrivée mais bon sont quand meme sauvages !! le gris foncé quand il mange roucoule de plaisir trop mimi !! je pense que des qu'ils auront plus d'espaces ils seront plus à l'aise !! pour la posture le gris est tres elancé et se tient bien droit la seconde la perlée c'est complétement différent !! donc j'en sais pas plus !! je sais pas si je tente le nichoir pour voir la réaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 1 avril 2009 voilà la perlée https://servimg.com/image_preview.php?i=675&u=11266908 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Selon moi la perlée est une femelle. Pour le gris..... Il ressemble à une femelle car il n'a pas de masque jaune....mais il siffle..... J'attendrais pour mettre un nid qu'ils soient plus acclimatés....car une femelle peut très bien pondre sans mâle....alors tu serais encore plus mêlée.... Si c'est un mâle et une femelle....des rapprochements devraient avoir lieu....en principe à un moment donné... Tu peux faire un test d'ADN aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 avril 2009 j'avais mal compris il me semblais que tu disais que le perlé siflait bon ben si le gris est un mâle il n'a pas 6 mois a mon avais donc repro pas maintenant de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 2 avril 2009 merci les amis !! j'attend de voir !! oui le gris siffle drolement bien !!! on a droit à une série d'imitations tous les soirs !! lol !en ce moment il imite les mandarins et croyez moi sa vaut 20 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bon voilà aujourd'hui par un pur hazard de la chance j'ai récupéré "Apolon" 1an1/2 eam un peu sauvage abandonné par son maitre chez truffaut il à les plumes des ailes coupées mais les reminges ne sont pas ateintes . Il siffle, chante, marmone des mots que je ne comprend pas encore , grogne et attaque du bec si je met les mains dans sa cage lol salut quand on lui dit coucou et surement pleins de choses qu'on découvrira au fur et à mesure !!! ha j'oubliais sa chanson préférée qu'il siffle à tu téte a si tu pouvais fermer ta gueule (p sébastien sur le plus grand cabaret du monde sur la 2 le samedi soir ) il a l'air sympa mais doit souffrir de l'abandon de son maitre !!!! et va surement avoir besoin de temps pour se faire à nous!! sa cage est coté de celle des filles mais pour le moment il s'en fiche https://servimg.com/image_preview.php?i=684&u=11266908 https://servimg.com/image_preview.php?i=685&u=11266908 voilà j'attend bien sur vos avis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Tu as un joli petit mâle panaché :) Il faut lui laisser du temps, il aura sans doute envie de contact. Tu peux d'ici quelques jours essayer de lui tendre un peu de millet sur la paume de ta main dans la cage. Il faut beaucoup lui parler et siffler avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour,Je confirme qu'Apolon est un joli mâle panaché.Pour les deux autres, je dirai une femelle perlée et un jeune mâle perlé (juste à cause du comportement que tu lui décris...):chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 6 avril 2009 nonon il semblerait bien que les 2 premiéres callos soient bien deux filles elles ont + de deux ans par contre j'ai appri que 5% des femelles sifflaient .. en plus la grise fait du charme à apolon lol quand à la perlée elle est intriguée mais sans plus !!! quand à Mr Apolon il continue ces chansons et ce matin j'ai eu droit à bonjour bonjour !!! si je devais former un couple avec qui mettriez vous apolon ? mis grise ou mis perlée ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ton male est tres beau, Si tu le met avec la grise,male et femelle seront gris porteur de panache et si tu le met avec l'opaline les male seront gris porteur de panache et d'opaline et les femelle seront grises porteuse de panache Si j'ai bien retenu mes lecons A moins evidement que ton male ne sois porteur d'autres mutations cachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 7 avril 2009 bé en fait c'est apolon qui fera son choix lol et je crois qu'il a dejà des vues sur la grise remarque elle aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy951 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bonjour tout le monde ! vous allez bien rire mais bon je vous raconte ..... les 2 callos que j'ai ramenées et dont j'ai mis les photos sur ce post donc en partant sur la base que c'etait 2 femelles , me voilà en quéte de 2 males ... je récupére donc Apolon EAM mais finalement je ne le met avec aucunes des deux car je veux lui garder 1) sa libertée puisqu'il est dehors tous les jours 2) un peu la crainte car les 2 filles (lol) sont sauvages ... mais quelque chose me dérange chez ces deux là , la posture différente , l'attitude ... bref des petites choses qui en les observant me dérangent !! je suis sure que l'une des 2 est une fille mais l'autre ???? donc finalement je fais sexer et là .... et bien c'est bien un couple sauf que le gris est jeune !!! donc le MR m'a menti !! ce petit gris n'a pas deux ans !!!! et certans d'entre vous aviez raison ............ donc maintenent bé y a plus qu'à attendre qu'il grandisse tiens elle est pas drole celle là ??? pour le plaisir Apolon à la douche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites