katou111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour à tous..Mon petit Sunny fait sa mue qui dure longtemp je trouve..et oui il devient un beau grand garçon..il va avoir 8 mois bientôt mon bébé..Ses plumes d'ailes sont presque toutes sorties, il vole comme un grand.Mais ce soir en le manipulant j'ai vu deux plumes d'ailes avec du sang dans le tube. Alors c'est ce qu'on appele des plumes de sang.. Ma question est : Va t-il y avoir toujours du sang dans ces deux plumes..d'autres plumes ont poussé et j'ai pas vu de sang dans les tubes, pourquoi ces deux là?Olive qui va avoir 7 mois n'a pas commencé sa mue encore.Ils sont adorables mais deux ti-pits :calocoeur2: Un gros merci de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Allô Katou Effectivement ce sont des plumes de sang. En général elles ne causent aucun problème. Si jamais il se brisait une plume lors d'une panique ou autre, tu passes sous un filet d'eau froide afin de contracter les vaisseaux et ensuite tu appliques de la farine, ce qui formera une croute. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 merci Francoise pour les conseils ..... Mais une fois ces plumes poussées à pleine longueur va t-il y avoir encore du sang dans les tubes.. Pourquoi certaines plumes il y a du sang et d'autres en ont pas? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Allô J'ai déjà vu ces plumes chez certains de mes oiseaux et cela a parti à la longue. À savoir pourquoi cela se forme.....bonne question..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Les plumes de sang auront toujours du sang mais c'est vraiment a la base, pas entièrement toute la plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci Micheline et Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 24 mars 2009 En effet, le sang de la plume disparaîtra dans pas trop longtemps. Ce sont les plumes les plus dangereuses si elles cassent puisque le sang n'arrête pas. D'où le fait que nous devons arracher les plumes de sang s'il y en a une qui casse. Mais avec une mue normale, il n'y a aucun problème. De plus, si on regarde bien, un oiseau avec une mue normale, et bien les plumes poussent également des 2 côtés et on peut voir à la base, le sang diminuer dans le petit tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 merci Jobine, c'est quand même bizarre qu'il y est du sang dans certaines plumes.. Aujourd'hui je regardais ces plumes et déjà le sang était moins prononcé dans les tubes. Une mue normale dure combien de temps? Sunny sa doit faire un mois qu'il a commencé et il perd encore des plumes.. Comme nourritur ils ont des graines germées, des graines ordinaires, de temps à autres du millet, des céréales , le matin un bout de toast au pain brun sans beurre, il ne mange aucun fruit et légume mais boit du jus dilué avec de l'eau, ils ont un bloc minéral et un os de seiche d'ailleurs Sunny gruge beaucoup après... bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ici, une mue normale dure près de deux mois puisque justement, les plumes tombent une après l'autre. Et en poussant, elles ont toutes du sang mais disons que ça paraît moins sur les petites plumes que sur les plumes de la queue ou bien des ailes. Et pour les légumes, continue à essayer! Ici, avec mes cockatiel, disons que ça a pris énormément de temps et de tests... en lannière, en petit morceau, grossièrment, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 25 mars 2009 merci Jobine, sa me rassure pour la durée de de la mue à Sunny.. Olive a commencé hier, il a perdu la plus longue plume de sa huppe... Pour les légumes je vais continuer à leur en offrir, j'aimerais bien qu'ils en mangent, leur nourriture serait plus complète... Ils sont adorables mes ti-pits.. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites