calokiki 0 Posté(e) le 30 mars 2009 A chaque fois que je le sort de sa cage hop directement mon epaule mais j'aimerai bien le garder sur la main, ou jouer avec lui sur la table...hier soir il ete sur l'epaule de mon mari j'ai voulu le prendre j'i tendu mon doigt il a crier et ma pincer juste un peu plus fort pour pas que je le reprenne,j'aimerai savoir quoi faire, et comment comme lui changer un peu l'habitude des epaules, C'est un tetu:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 30 mars 2009 haa ben ca c'est pas facile on avait habitué mon Ziggy a aller sur lépaule même que je l'interdisait ( ca foutai de kla bagarre avec Djembé), j'ai dû recommencer a zéro...! l'oiseau se sent mieux en hauteur, la tête ou l'épaule par exemple mais chez certain perroquets c'est une dominance, soit por son maitre, soit pour l'oiseau qui est son sompagnon (le cas chez moi) chez mes calos je n'ai jamais vu ca comme une domination, elles veinnent s'endormir sur mon épaule ! quand il y va , un "non" sec et tu le prends sur la main tu le paouille après plusqieurs fois il va comprendre mais vca quan dmême réssayer si il t'a pincé et crier c'est que tu l'a vraiment dérrangé , il était bien là il a un esprit et un caractère il ne sera pas tel une peluche, il a bon être apprivoisé il ne fera pas tout ce que tu va lui demander mes oiseaux par exemple ne viennent pas sur le meuble quand je suis tout près, ni même sans les livres de la bibliotheque, et en essayant de les y enmener, ils se sentent obligé et n'aime pas ça du tout, direct ils s'envolent ! l'oiseau a confiance en toi mais doit avoir confiance en son entourage aussi ca fait très peu de temp qu'il est avec toi , laisse lui le temp :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je doute que c'est bien joueur une calo, mon Sunny adore se percher sur ma tête.. Il vole et il prend plaisir à venir me voir mais atterri toujours sur la tête, pas grave pour moi, je le voulais colleux et il l'est , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 un oiseau a du caractère et si ça se trouve,ce jour là,il a préféré aller sur une autre personne.mes oiseaux font de meme.un jour,ils me veulent tous et un autre,ils préféreront aller voir quelqu'un d'autre pour jouer ou se reposer.si on les dérange alors qu'ils ont une préférence ce jour là ,ils nous le font savoir par un pincement non douloureux.si vraiment l'oiseau a décidé NON,alors il va pincer trés fort.mais celà ne veut pas dire qu'il nous a en grippe.mais c'est sur qu'il faut lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire mal en lui disant NON d'un ton plus sec car l'oiseau comprend.exemple,j'ai un oiseau qui aime se promener au sol et est curieux de tout.il a une facheuse tendance à vouloir aller derrière des endroits ou il est difficile de le récupérer.il pousse des petits cris tout doux et le voilà parti vers ses cachettes favories mais je lui dit NON d'un ton sec et il revient tout obéissant vers moi.ce qui me laisse penser que ces oiseaux sont trés intelligeants et comprennent la limite par le ton de notre voix.moi aussi,je voulais que ma calopsitte change un peu ses habitudes de venir automatiquement sur l'épaule.je l'ai mise sur mon doigt en lui parlant gentiment et en lui expliquant que j'aime bien l'avoir sur mon doigt pour mieux la voir et lui parler.l'oiseau a essayé deux ou trois fois de sauter de mon doigt sur l'épaule mais je lui ais dit NON et depuis,ma calopsitte reste sur mon doigt et discute.mais je l'autorise aussi à aller sur mon épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 ça doit pas être trop difficile de le faire venir sur ta main, ou encore sur la table, une "calo" est trés gourmande, alors en lui présentant une de ses friandise préférée, elle doit suivre la main, tu lui fait gouter un petit bout sur l'épaule, puis tu descends un peu, puis encore un peu jusqu'à la table et voila le tour est joué D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites