Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Soleil blessée

Messages recommandés

Ma petite Soleil s'est cassée l'aile....

Le véto l'a bien examinée, pas d'opération, il l'a bandée pour 3 semaines afin d'éviter que ça bouge et qu'elle souffre, et donné des antibiotiques car il y a une plaie sous l'aile.

Je croise les doigts....
Elle ne volera plus....

Elle a du avoir peur et se cogner dans le grillage....

Elle est dans la maison, avec Berlingot ce soir. Je ne voulais pas la laisser seule, elle n'est pas habituée, et Berlingot lui fait son joli coeur, ça lui fait un dérivatif.

Je ne l'ai pas mise avec Panach son mâle, car il veut nicher et la pique pour q'uelle aille dans le nid. Pas question évidemment qu'elle niche maintenant.

Elle est malgré tout plutôt en forme, se déplace bien dans la cage.

Je suis assez choquée par ce qui lui est arrivé, évidemment, mais comment éviter ce genre d'accident ?

ptite puce :calocoeur2:

je comprends que tu soit choquée

j le disais encore tout à l'heure, moi de revoir des photos de Tarkan avec se 2 pattes me fait vraiment bizare

heureusement ta volière est équipé pour les oiseaux handicapés , elle devrais vite s'adapter

Pauvre petite....

Heureusement que tu veilles.....

J'espère qu'elle ira mieux rapidement....

Invité
teatime a écrit:
Je suis assez choquée par ce qui lui est arrivé, évidemment, mais comment éviter ce genre d'accident ?

on ne peut pas éviter la panique des oiseaux, par fois pour rien ! ils se mettent à voler en tout sens et crier ! pour rien enfin ! ils ont peut être entendu un bruit et nous non ! ou on a pas prété attention ! fais plein de bisous de notre part à ta petite chérie
Dle

Pauvre petite puce,heureusement que tu l'a vue tot assez

J'espere qu'elle vas se retablir rapidement

coka a écrit:
teatime a écrit:

on ne peut pas éviter la panique des oiseaux, par fois pour rien ! ils se mettent à voler en tout sens et crier ! pour rien enfin ! ils ont peut être entendu un bruit et nous non ! ou on a pas prété attention ! fais plein de bisous de notre part à ta petite chérie
Dle

Pour les bisous, viens les faire toi-même !

C'est une EPP, je dois mettre des gants de cuir pour l'attraper sinon......

Invité
Teatime a écrit:
Pour les bisous, viens les faire toi-même !
C'est une EPP, je dois mettre des gants de cuir pour l'attraper sinon......

tu nous montreras tes lèvres alors, pour voir si tu lui as fait un bisou

Dle

J'espère qu'elle guérira vite. Si les bisous sont pas possible dit lui juste qu'on lui souhaite un bon rétablissement :)

Et bien figurez vous que j'ai honteusement profité de l'avoir dans mes mains pour lui faire des bisous sur la tête !

Elle n'était pas vraiment super stressée... Ils n'ont pas toujours les réactions auxquelles nous nous attendons !

bon, bien sur, j'ai fait super attention hein !

En tout cas ça va manifestement pas trop mal, elle se promène dans la cage, n'a pas maigri. Et surtout fait sa chef avec berlingot !

Il est tellement mignon celui-là que ça ne m'étonne qu'à moitié ! Un vrai nounours !

la pauvre petite j'espère qu'elle vas vite se rétablie.

ça va :)

Il m'a fallu juste 1 petite minute pour l'attraper, donc pas de stress pour elle ni pour moi, et ma nièce lui donne l'antibio pendant que je la tiens.

Elle mord bien les gants mdr

Bref, normalement ça devrait aller, je croise les doigts !

Elle mange bien également

Voici une petite vidéo où vous pouvez voir Berlingot faire le joli coeur pour elle, pas en retard mon petit nounours à plumes !

Tendre avec tout le monde !!!! Je suis sûre que c'est bon pour le moral de Soleil, même si elle n'a pas l'air de vraiment s'intéresser

Bravo waoh
J'adore il est trop mimi :calocoeur2: :calocoeur2:

ENcore tetaime :calocoeur2: :calocoeur2:

Citation :
Et bien figurez vous que j'ai honteusement profité de l'avoir dans mes mains pour lui faire des bisous sur la tête !

Citation :
Elle mord bien les gants mdr

ca me rapelle quand je soignait Tarkan lol

on est des sales profiteuse de leur malheur hein

bon rétablissement à ta petite :)

Pauvre petite Soleil.
C'est rare quand même ce genre de problème. Elle a dû avoir une grosse panique dans la volière pour se faire aussi mal.
Heureusement que tu l'as vite emmenée chez le vétérinaire.

Il est marrant ton Berlingot. Il chante mais a l'air d'y aller doucement.
Par contre Soleil reste impassible. lol!

Heureusement que c'est rare... C'est une grosse blessure effectivement... :(

Je pense qu'elle a du se cogner contre un perchoir plutôt que contre le grillage...

ma volière est équipée pour Kali ( qui vient de l'asso de Nanou ) qui a aussi une aile brisée plus une patte un peu abimée. Elles seront donc deux.

Berlingot est très gentil avec elle, il est vraiment incroyable ce petit.... j'aurais du l'appeler nounours ou bisounours

La petite demoiselle va bien, son aile pend un peu moins j'ai l'impression. Je dois la ramener chez le véto la semaine prochaine pour la débander, elle est mignonne, elle n'a pas touché au bandage :)

Chouette,ce sont de bonnes nouvelles

Si tu n'as pas peur du percing,fait lui un bisou de ma part a la petite puce lol!

Citation :
elle est mignonne, elle n'a pas touché au bandage

En voilà une brave fifille ! :calocoeur2: :calocoeur2:

Je reviens de chez le vétérinaire avec ma petite Soleil.
On a retiré le bandage, tout va bien, son aile ne pens pas trop, elle n'est pas gênée. Elle a soufflé tout le temps

Il l'a trouvée en forme :) heureusement qu'il a des gants épais !

La fête que lui a fait Berlingot quand je l'ai ramenée !
Il lui a sifflé tout son répertoire, dommage, je n'avais pas l'APN sous la main....

Ils ont bcp crié tous les deux quand je l'ai sortie de la cage pour l'emmener.... En voilà deux que je ne séparerai pas !

Belle surprise ce matin.

Je sors Berlingot de la cage en laissant la porte ouverte pour que Soleil puisse grimper vers l'extérieur si elle le désire....
Je la retrouve au sol... Je ne somprends pas trop, elle ne semble pas être effrayée, pas de bruit de chute non plus, j'étais à quelques mètres en train de préparer du café....

Je décide de la rattraper avec un torchon, en le posant sur l'oiseau délicatement, on ne lui fait pas de mal et elle n'était pas vriament très effrayée, je pense qu'elle s'est bien habituée à nous maintenant, et ne nous considère plus comme dangereux.

Et là, surprise, elle s'envole !
Oh, pas très haut, elle n'a parcouru qu'un mètre, mais s'est perchée à 50 cm du sol en décollant du sol..... !!!!!

Alors............ Une fois dans la volière et avec de l'exercice ? Je ne veux pas me faire trop d'illusions, mais son vol était plutôt bien dirigé, pas maladroit....

Pourtant son aile pend un peu....

Ils ont de la ressource nos petits !

J'ai été très émue de la voir décoller.... On verra ses capacités, mais si elle peut voler ne serait-ce qu'un peu....

super cette nouvelle, j'espère de tout coeur que ta petite pourra voler histoire de se déplacer dans de meilleures conditions,

fais lui plein de bisous si tu es adepte du piercing,

:calocoeur2:

J'ai vécu un grand moment vraiment très émouvant aujourd'hui....

Soleil et Berlingot ont rejoint les copains oiseaux de la volière....

D'abord, j'ai vu Soleil..... voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu maladroitement, certes, mais elle a atteint le perchoir sans se cogner ni tomber.... Ca faisait 2 mois qu'elle n'avait pas volé, j'ai été complètement scotchée..............

Je vais appeler le véto demain pour lui annoncer, je pense qu'il sera aussi étonné que moi !

Et ensuite..... Quel accueil pour la petite !

Tweety dont elle est très proche s'est tout de suite posé près d'elle et s'est mis à siffler tout son répertoire, trop mignon !

Berlingot pendant ce temps passait la volière en revue, pour finalement adopter la balançoire la plus haut placée, mais ça ça ne m'étonne pas !

Bien sûr, il n'a pas oublié de venir nous voir pour des petites caresses, mais au bout d'un moment a rejoint les autres, nous signifiant qu'il ne se sentait pas mal du tout dans ce nouvel espace de vie...

Bref, il aura les autres oiseaux en plus de nos câlins :calocoeur2: maintenant, et la possibilité de voler toute la journée, ce que je ne pouvais lui offrir dans la maison.

Voilou, j'en ai eu les larmes aux yeux pendant un bon moment, cette petite Soleil, quel courage et quelles ressources..... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Bonsoir
Je viens de découvrir ce post et ton dernier message.
Je suis très contente pour toi que ta petite soleil soit rétabli.
Bonne continuation avec tes petits amours

C'est super!!!!

Je comprend ton émotion......c'était sûrement un moment magique

Elle a du courage cette petite....

Génial !!!!
Quelles courageuse cette petite soleil.

Je comprend ta joie et ton émotion.

Bisous volant pour elle. et pour toi

bravo soleil :cheers: :cheers: :cheers:

moi j'ai mis tarkan et pearl en volière...vu que les kaks sont en boxe, ca se passe nikel :flower:

Invité
elle est courageuse la petite c'est magnifique
merci au veto, à toi bien sur, pour les soins et ainsi avoir aidé la p'tite à s'en sortir

D

Toi qui te cache pour pleurer ... toi qui fait tout pour eux sans rechigner ... tu es récompensée !

Y'a pas une photo là de tout ce bonheur d'un 4 étoiles ?????

Pfffff

super nouvelle,

tous tes efforts sont récompensés, il ne pouvait pas en être autrement,

:calocoeur2:

• Créer...