Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec les petits.

Messages recommandés

Invité

les deux petits ont une semaine aujourdhui.
ils sont en pleine forme et bien dynamiques, surtout pour manger.
Mais nous avons remarqué qu'ils avaient tous les deux un problème à une patte qui est constamment allongée.
avez vous déjà eu ce problème, cela provient de la façon dont je procède ? ils sont en couveuse pas d'objets pour tenir écrasés, ils mangent sur une serviette chauffée, et retour de suite, aprés le bib en couveuse, je ne comprends pas ni comment ni à cause de quoi cela se produit !! je vais essayer quelque chose pour compresser un peu la patte pour qu'elle retrouve sa position normale ! je réfléchis à ça ! merci pour l'aide que vous pouvez nous apporter
voila la petite crevette :calocoeur2:

Allô Dl

Essaie de mettre la patte en position en le retenant par deux petites peluches lorsqu'ils sont en couveuse.

En général j'utilise des petits nounours en position assise et s'ils sont placé face à face tu obtiens qu'un tout petit espace entre les pattes du nounours ce qui aide à tenir les bébés.

Est-ce qu'ils ont de la ripe au fond?

Car une couche de celle-ci les empêche de glisser.

Tiens-nous au courant

Invité
Françoise a écrit:
Allô Dl

Essaie de mettre la patte en position en le retenant par deux petites peluches lorsqu'ils sont en couveuse.

En général j'utilise des petits nounours en position assise et s'ils sont placé face à face tu obtiens qu'un tout petit espace entre les pattes du nounours ce qui aide à tenir les bébés.

Est-ce qu'ils ont de la ripe au fond?

Car une couche de celle-ci les empêche de glisser.

Tiens-nous au courant

il sont sur du papier absorbant donc il accrochent avec les ongles j'ai
eu Vincent au téléphone il me conseille de mettre des copeaux ce qui est fait
je vais voir pour les coincer avec quelque chose afin de suivre ton avis
merci pour le conseil
@+ D

Je pense aussi que les copeaux sont préférable pour leur soutien à cet âge.

Lorsqu'ils auront grandi un peu il faudra évaluer s'ils ont besoin d'un soutien comme une attelle par exemple.

À cet âge les os sont flexibles, alors il faut être optimiste pour le résultat.

Invité
Françoise a écrit:
Je pense aussi que les copeaux sont préférable pour leur soutien à cet âge.

Lorsqu'ils auront grandi un peu il faudra évaluer s'ils ont besoin d'un soutien comme une attelle par exemple.

À cet âge les os sont flexibles, alors il faut être optimiste pour le résultat.

j'ai réellement mal pour eux à les regarder comme ça dans un sens on leur sauve peut être la vie et dans un autre ils ont mal de par ma faute

Invité

je suis sur qu'il sont chouchouter chez vous les cokas
et qu'il n'y aura pas de problème

Invité

attelle posée :calocoeur2: ce n'est pas évident ils bougent comme des crevette lol!
Dle

Vincent à eu pas mal de réponses sur un autre fo,

je suppose qu'il t'a expliqué quoi faire,

tu vas y arriver, s'il n'avait pas eu confiance il ne te les aurait pas confiés,

:calocoeur2:

coka a écrit:

j'ai réellement mal pour eux à les regarder comme ça dans un sens on leur sauve peut être la vie et dans un autre ils ont mal de par ma faute

Meuh.......non ce n'est pas de ta faute...Voyons.....

Même des bébés sortis plus tard ont quelques fois ce problème....

Tu as réussi pour l'attelle ....Bravo....

Vous allez y arriver.

Invité
coka a écrit:

Mais non Daniel, ce n'est pas de ta faute, ça aurait pû arriver chez moi ou chez quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas pourquoi ça arrive de temps en temps sur des couvées differentes.
J'ai eûs des astuces, les mêmes que je t'ais expliqué par téléphone, j'attend l'avis de l'ami éleveur.

Vince.

Invité
coka a écrit:
les deux petits ont une semaine aujourdhui.

Ils auront 1 semaine demain lol!

Quelle galère !

Il faudra nous donner les trucs pour éviter ce souci si tu en as Vince, ça peut vraiment arriver à chacun de nous...
D'ailleurs, j'ai eu le cas sur une petite femelle l'an dernier...

Invité
teatime a écrit:
D'ailleurs, j'ai eu le cas sur une petite femelle l'an dernier...

Et comment as tu fais ?
Certains utilisent des petits élastiques pour rapprocher les pattes, ou des liens pour sac congélations ou encore du coton démaquillants dans lequel ils font 2 petits trous pour y passer les pattes.
J'ai eûs un probléme identiques il y a 2 ans, j'ai utilisé un petit élastique durant 15 jours et tout est rentré dans l'ordre.

Vince.

Invité

c est que qu'on a fait Vincent, avec du gros fil a broderie mais pas serré sur les pattes .

Dl les a mis chacun dans un petit pot a fond plat avec des copeaux (les sont des ravier qui peuvent aller au four )

on doit voir demain ou après demain la tenue des pattes pour voir, s'il y a de l'amelioration vu que ça c'est dégradé en 2 jours de temps l'ammélioration devrait être visible d'ici fin de semaine on croise les doigts

ils sont chacun bien au chaud et "coincé" mais avec de la place.

tout va bien , ils grossissent et en deux jours , ils ont doublés de poids . Il faut voir la vigueur qu'ils ont pour le bib

Dle :bonj:

J'ai fait une attelle, malheureusement la patte n'a jamais repris sa place, il a fallu l'amputer... Mais elle s'est très bien débrouillée ensuite.

L'élastique est sûrement une bonne solution, je n'y avais pas pensé, évidemment, pas trop serré, il tient plus facielement que l'attelle.
Le petite la retirait constamment, c'était vraiment pas simple, le véto nous avait aidés pourtant. Mais d'après lui le problème était plus haut, peut-être une malformation au niveau de la hanche.

Bref, les Coka, ne vous mettez pas martel en tête ! Chaque cas est différent.

Ils ont pas mal grossi en 2 jours, peut-être que le physique ne suit pas encore. Je pense qu'au nid ils grossissent un peu moins vite non ? je n'ai jmais pesé les EPP...

Si vous vous rappeler l'année dernière j'ai eu les cas avec deux bébés
alors je suis aller a la pharmacie cherche de la bande velcro et j'avais attacher pendants 15 jours les pattes.

Après tous est rentré dans l'ordre

Ce qui as faut changer souvent a cause des fient qui se colle dessus.

Voilà si ça peux vous aider.

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Invité
teatime a écrit:
Mais d'après lui le problème était plus haut, peut-être une malformation au niveau de la hanche.

je ne pense pas que ce soit cela, les 2 bébés ont la même chose du même coté, je pensais à la position qu'ils prennent pour manger ces morfalous, à pialler et téter comme des sauvages lol! mais aprés réflection, c'est Françoise qui avait raison, le papier absorbant n'est pas indiqué dans la couveuse (le papier était posé plus ou moins en vrac) pourtant les griffes s'accrochent bien ! donc ils sont maintenant placés dans un petit pot, chacun le sien, avec des copeaux, il y a déja de l'ammélioration dans la tenue générale de leur tout petit corps, ils sont tout mimis :calocoeur2: la tête reposant sur le rebord du pot lol!
@+ D

oui, je pense aussi à une mauvaise position.
Maintenant, en cas d'EAM je ferai comme ça : sciure et petit espace.

Ils sont jeunes ça devrait revenir en place.

Citation :
donc ils sont maintenant placés dans un petit pot, chacun le sien,

Et quand ils seront assez dodus, tu vas les passer au four ? lol!

En tout cas, j'espère que leurs papattes vont vite se placer comme il faut.
Ils grossissent bien, ça devraient leur donner des forces et les aider.

Invité
Muriel a écrit:
Et quand ils seront assez dodus, tu vas les passer au four ? lol!

pour Noël ça devrait être bon lol!
@+ D

Au rythme où ils grossissent ça sera avant Noel.....

Lorsque Mo a commencé à être malade j'ai pris un petit très jeune qu'elle nourrissait et ensuite Micheline a continué.

Même s'il avait des copeaux au fond de la couveuse mais il bougeait tellement les pattes....on aurait dit qu'il faisait du ski.... qu'il arrivait au fond de la couveuse et alors ce n'est plus du ski qu'il faisait mais du patin. :affraid:

J'ai alors remarqué que ses pattes ne se tenaient pas parallèles et j'ai mis plus de copeaux.
C'est pour cela que j'y ai pensé....

Le petit n'a pas survécu il a fait un blocage.

L'idée des petits pots...c'est super.

Invité
coka a écrit:
ils sont maintenant placés dans un petit pot, chacun le sien, avec des copeaux, il y a déja de l'ammélioration dans la tenue générale de leur tout petit corps

Essayes de placer quand même un lien de sac congélation durant quelques jours.
Pour des jeunes de cet age j'ai toujours utilisé du sopalin sans avoir ce probléme.
l'idée du petit pot c'est super.

Vince.

Invité
vince80 a écrit:
Essayes de placer quand même un lien de sac congélation durant quelques jours.
Pour des jeunes de cet age j'ai toujours utilisé du sopalin sans avoir ce probléme.
l'idée du petit pot c'est super.

Vince.

on a mis une attelle (du gros fil à broder de Dle) on va un peu la ressérer ce soir, elle n'était pas trop serrée, car on ne peu pas serrer trop fort de suite, petit à petit la patte va reprendre sa place, il n'y a que 2 jours qu'ils avait le problème, donc le temps de réaction, pour nous, a été assez rapide, je pense pas que cela se verra, on croise les doigts, moi non plus je n'ai jamais eu de problème comme celui la avec du sopalin !!! il faut un début malheureusement
@+ D

Invité

bon voila l'état d'un petit aujourd'hui, ça me stimule de le voir comme ça (pas rétabli mais....)
il a l'attelle c'est sur ! mais le port de leur petit corps est nettement plus normal, plus aérien
je pense que celui qui a les yeux noirs est un petit mâle, il se balance de gauche à droite
comme le font tous les petits au nid, pour impressionner
l'adversaire ! nooooon !!!! lol! la petite aux yeux rouges ne le fait pas encore
pas de pesée ce midi, pour ne pas trop les déranger
ce sera ce soir, avec resserage de l'attelle,
Dle a fait le nettoyage des raviers lol! ils font bien caca
pas de diarrhée, ils ont eu un peu de compote et jus de pommes (fabiqué par nos soins)

donc ce n'est plus une urgence on va poster sur une autre adresse

voila la demoiselle :femelle:

voila le petit gars :mâle: je pense :calocoeur2:

• Créer...