Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou111

Quoi donné comme vitamine

Messages recommandés

Mon petit Sunny fait sa mue depuis longtemps il me semble, encore cette semaine il a perdu deux grandes plumes, j'étais certaine que ces grandes plumes étaient toutes tombées et repoussées..
Par contre Olive est lent sur sa mue..
J'aimerais savoir quelle vitamine je pourrais leur donné.
Le vétérinaire aviaire est assez loin de chez-moi, est-ce qu'on trouve des vitamines dans les animalerires?
Mes deux ti-pits mangent des graines pour calopsittes, de la germination mais ils n'en raffolent pas trop.
Ils n'aiment pas les fruits et légumes mais je continue à leur en offrir, peut-être un jour ils vont goûter.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou katou
Ils ont bien un os de sèche déjà,car pendant la mue ils ont besoin de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aider tes oiseaux tu peux leur donner de l'huilde germe de blé pendant la mue cela leur fera le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Oui Angi ils ont un os de seiche, un bloc minéral et un bloc d'iode je crois, je ne suis plus certaine du nom?
Merci Olivier je vais leur en donné de l'huile de germe de blé, j'en ai au frigo.
:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement tu peux donner de l'huile de germe de blé.

Il est recommandé de faire une cure d'un mois au moment de la mue.

Tu dois donner 5 gouttes par jour sur les graines.

Les vitamines spécifiques à la mue se vendent en animalerie mais je pense qu'elles ne doivent être données que lorsque l'oiseau présente des signes de fatigue.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Françoise, mes petits pits sont en pleine forme, surtout Sunny une vraie queue de veau:mdr2: il vole sans arrêt de son parc à moi, il espère qu'Olive vienne nous rejoindre, mais mon petit Olive a les plumes d'ailes taillées..
Je dois aller le chercher mon ti pit Olive, :D j'ai hâte de le voir voler lui aussi:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici, je n'utilise pas les vitamines. Je prend le produit avix Sunshin Factor de la compagnie Harrison qui est plus un complément qui est recommandé par les vétérinaires. Ce produit ce mélange à la moulée et il n'y a aucun risque de surdose. De toute façon, avec une alimentation diversifiée avec des légumes, germinations, fruits, pâtes, etc., et bien je ne vois pas du tout l'utilité réel des vitamines... surtout qu'il ne doit pas y avoir de surdose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que mes ti pits ne goûte pas les fruits et légumes, je leur mets des gouttes de germe de blé sur leur graines aux deux jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...