chatou1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour tout le monde. J,ai un beau cockatiel que j'adore mais voilà mon petit problème. C,est que je ne sais pas encore si c'est une femelle ou un mâle. J'ai filmé un de ses comportements et je voudrais bien vous le montrer mais je ne sais pas comment le faire. Pouvez-vous m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Allô Peux-tu nous dire son âge et sa mutation. Si tu peux nous le décrire et nous dire les mutations des parents si tu les connais cela nous aiderait. Est-ce qu'il écarte les ailes en sifflant ou en tapant sur les perchoirs? Pour le vidéo je ne peux pas t'aider, quelqu'un viendra sûrement te diriger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Je ne peux pas t'aider Chatou mais j'ai bien hâte de voir ton petit.. Ils sont adorables les calos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Bonjour chatou pour ta vidéo tu peux l'héberger sur YouTube. Si tu n'est pas encore inscrite tu le fais et ensuite tu suis les instruction. Si tu n'y arrive toujours pas je te guiderai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci de me répondre si rapidement.Voilà, il se met à jacasser et se descend vers l'avant en relevant la queue.Il se promène sur le dessus de sa cage et cela peut durer environ 10 minutes. Il le fait souvent sur l'heure du souper. Mon cockatiel est un lutinos mais je ne connais pas la descendance. Il est né vers le 1 er juillet 2008. Je lui avait acheté un ami mâle de 1 1/2 an car on m'avait dit que j'avais probablement une femelle car elle ne sifflait pas mais au bout d'un mois, ce n'était toujours pas l'amour fou. Il était rendu terriblement nerveux et ne s'entendait pas du tout donc j'ai donné le dernier arrivé à ma fille. Mais là, je suis mêlé. Est-ce une femelle en chaleur? Il ou elle a commencé dernièrement à siffler donc.... À l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Si il siffle c'est a 98 % UN MÂLE Tape t'il du bec sur les barreau de la cage? Quand il siffle écarte il les ailes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Heu..... Il jacasse et se penche en avant en relevant la queue? Alors c'est une femelle. Quand un oiseau siffle il imite souvent des mélodies comme siffler les filles par exemple. Est-ce que tu ne confondrais pas "jacassage" et "sifflement"? Il existe par contre un minorité de femelles qui sifflent, mais c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 non , il n'ouvre pas les ailes et ne cogne pas du bec. Mais lorsque je dis qu'il jacasse, c'est faire des pitpit et lorsqu'il siffle c'est vraiment siffler toute sorte de chose mais pas des airs connu je dirais même que c'est rien du tout. Il siffle n,importe quoi mais c'est surtout lorsqu'il nous perd de vue. Vers l'âge de 3 mois, il a déjà siffler comme lorsque l'on courtise une fille mais cela a durer quelques jours et c'est tout. Il n'a jamais recommencer par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Hé bien..... Pit Pit...la queue en l'air...c'est une femelle. Tu aurais une des rares femelles qui sifflent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 voici le vidéo mais c'est un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'ai finalement réussi à mettre mon vidéo sur youtube mais je ne sais pas comment vous donner l'adresse directement pour vous y rendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 voici le vidéo!! Enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 30 avril 2009 pour moi c'est pas un mâle, il ne chante pas vraiment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour Chatou, elle est belle ta fifillle et elle jacasse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 avril 2009 nath91 a écrit:pour moi c'est pas un mâle, il ne chante pas vraiment, Heu....Nath....Tu voulais dire "femelle" je pense.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Françoise a écrit:nath91 a écrit:pour moi c'est pas un mâle, il ne chante pas vraiment, Heu....Nath....Tu voulais dire "femelle" je pense.... :D bein c'est bien ce que j'ai dit : ce n'est pas un mâle donc c'est une femelle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 donc vous pensez que c'est une femelle? Ce comportement c'est quand elle jacasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Nath.... OK...j'ai rien dit.....je n'avais pas vu le "pas".... :roll: Je vois double aujourd'hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Si tu vois double, fais attention de ne pas manger double ration aujourd'hui, c'est pas bon pour la ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 C'est une femelle qui jacasse et fais le bruit d'une femelle qui s'accouple. Mes femelles font ca. Peux-tu la flatter sur son dos. Si elle se baisse et leve son derrière c'est une belle femelle qui pensera que tu es un male qui veut s'accoupler. J'attends les résultats de ton expérimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ok je vais essayer lorsqu'elle aura ce comportement. Je suis bien contente de savoir enfin que j'ai une femelle. Un gros merci à tous!!!! Donc, je vais lui acheter un copain mais est-ce que je suis mieux de lui trouver un mâle avec quelques années ou bien je vais lui chercher un BB. Par contre, il est dur de savoir si un bb est un mâle ou une femelle. Je me suis faite offrir un BB de quelques semaine , les 2 parents sont des gris normal mais le papa a des antécédent de lutino dons je ne sais pas quoi faire. Une suggestion ou commentaire serait apprécié. Vous êtes une équipe vraiment super soit dit en passant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merci pour les compliments....ça nous fait plaisir de t'aider. Il est préférable que le mâle soit un peu plus jeune que la femelle. On peut savoir le sexe dès le début chez certains oiseaux, il faut connaître les mutations des parents. Le test d'ADN demeure le plus sûr. Certains mâles vers trois mois sifflent très bien. Bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bonjour tout le monde. Il y a eu du changement denièrement chez moi. La semaine dernière mon amie m'a offert son calopsyte mâle car elle n'avait plus assez de temps à lui consacrer. J,ai bien hésiter mais finalement je n'ai pu résister. Il est superbe, il s'appelle Roméo, siffle, chante et dit son nom. Ma petite femelle s'adapte tr`s bien. Ils s'endurent dans la cage et sont capable d'être à proximité sans toutefois se rapprocher collé-collé.Par contre, je dois leurs laisser du temps. Ils sont très mignon. Par contre, mon amie n'a pas été en mesure de me dire quelle était sa mutation. Moi j'ai une Lutinos et lui??? Je sais son âge 2 ans. Je voulais bien avoir un BB au lieu d'un adulte mais là, l'occasion c'est présenté. Donc, je termine en vous demandant quelle est sa mutation. Il a le corps jaune, les pommettes orange, les ailes grises et la queue également. Je voudrais bien vous envoyez une photo mais ca ne marche pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 finalement, vous pouvez le voir en petit à gauche hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Il est très beau!!!! C'est un panaché..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 super!!!!!! Je suis aux anges, je sais maintenant que ma lutinos est une femelle et que le mâle est un panaché. Tout rentre dans l'ordre. un jour, ca devarit faire de beau BB. En tout cas, je l'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui ça fera de beaux bébés,il est très joli ton panaché, et Roméo c'est sympa comme ptit nom, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est un très beau petit mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 si mon mâle est un panaché et la femelle une lutino, quelle genre de bb cela va faire.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 mai 2009 C'est une question pour la rubrique "Mutation".... Comme cela plusieurs personnes profiteront de la réponse.... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatou1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 ok mrci je pose ma question immédiatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Whoua ! Roméo ressemble énormément à mon nouveau mâle Mica qui a lui aussi 2 ans. Ca va être dur pour retenir ses ardents envers ta fifille mais je comprends que tu n'ais pas hésité à le prendre. S'il siffle et dit des mots, envoies nous vite une vidéo qu'on puisse en profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites