Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINE13200

bébé oiseau trouvé

Messages recommandés

bonjour les amis

j ai trouvé un oisillon ce matin , il me semble que c est un pie
je l ai laisse jusqua midi pres de larbre ou il a du tombé pour voir si les parnets ne viendrai le chercher mais en vain
je l ai donc recuperé chez moi
il me semble quil a l aile et la patte gauche blaissé car il ne les bouges pas
je l ai mis dans un petite cage pour quil se repose mais jai beaucoup de mal a le nourrir et lui donner a boire ( j ai de la paté pour chat)
je me suis meme demandé si je mettais une de mes canaris (une vielle couveuse) si elle le nourrirai ou lui montrerai comment manger seul... mais j ai peur quil la tue d un coup de bec... et puis en travail tte la journee je ne peu le nourrir constament...

auriez vous un conseil pour remettre sur pied cet oisillon au plus vite??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les secours vont arriver Nine :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des croquettes pour ton chat tu les mouille et lui donne par petits morceaux
maintient le au chaud
ne met pas d'oiseau avec lui
des vers de terre feront aussi l'affaire

vu sa taille pas la peine de le nourrir jour et nuit mais si tu travaille il serait bien de confié cet oiseaux a un organisme competent il me semble que dans ton coin il y a un eleveur qui recueille les oiseaux ton veto devrait pouvoir te renseigner voir prendre en charge ce bébé pie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donner du steak hâté ou des verre a farine dans sont bec.
le mettre dans une coupe ou bol.
et trouver quelqu'un qui si connaît et qui a le temps de sens occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup a vous tous d avoir si vite repondu

les veto ils sont nul ici
la derniere fois j y suis allez avec une mesange ils ont dit quils pouvaient pas la garder et une autre fois j avai apelé tous les veto de ma ville pour un bebe hirondelle meme reponse.
j avais meme telephoner au truc ornithologique ils mont repondu que c etait pas de leur ressort pffff
en attendant je vais allez de ce pas acheter des vers a decathlon pour lui donner en plus de la pate
olivier vu sa taille tu pense que c un grand bébé? si je lui donne a manger avant 10H et apres 17H ca suffirait?
pensez vous quelle se nourrirais seule si el voyait bouger des vers dans un bol.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille les verres pour la pêche,
vas plus top dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a qu une seule animalerie dans la ville
je suis pas certaine quils ai ce quil faut mais ils me renseignerons certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h 17h c'est un peu long mais c'est toujours mieux que rien

si personne ne peut t'aider alors il faudra que ce petit t'aide en etant patient ce sera toujours mieux que de finir dans l'estomac d'un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vous donne des nouvelles
ma petite mange bien , aparement elle n aime pas trop les vers mais plutot le steack haché cru ... quelque fois elle ouvre un grand bec avec des peits cris ... c trop mimi !
par contre elle ne mange et bois jamais seule il faut que je lui donne
aujourdhui je l ai enmener secretement avec moi au boulot car le dimanche il n y a pas mes superieurs...
demain je m echapperais a 12H pour lui donner un peu a manger
mardi par contre ca risque d etre compliqué...
j espere quelle tiendra le coup... je lui laisserai de quoi manger et de l eau au cas ou!
par contre je trouve quelle dor beaucoup, je sai pas sil faut que je lui construise comme un nid?
puis je lui donner des vitamines serivit que je donne a mes canaris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un fo que tu pouvais lui donner de la nourriture pour chat (patée),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beoin de nid tant qu'il est au chaud à l'abri des courants d'air

c'est normal qu'il dorme beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut le mettre dans une couple ou un bol pour ne pas déformer s'est pattes. j'ai une amies qui a sauver des bébés pies et a été obligée de les mettre dans des bols a cause de leurs pattes qui se déformés car le sol était plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Félicitation pour ton sauvetage !!!
C'est bien un bébé pie, un grand bébé même je dirais !

J'ai eut l'occasion d'en sauver une !
Continue sur les conseils de tous... (les croquettes pour chat écrasées et humidifiées avec de l'eau sont un très bon conseil).
Tu peux aussi lui donner : Viande hachée, jaune d'oeuf, biscotte écrasée, eau, jambon blanc mixé...fait une belle mixture de tout ça et donne lui en positionnant ta main au dessus de son bec... elle devrait ouvrir. Si elle n'ouvre pas, gratouille doucement sur le côté de son bec.
Tu peux essayer aussi en faisant des petites boulettes que tu places au bout d'un baguette chinoise.

Pour la mienne, pour l'apport en fruits et légumes, j'avais acheté des sachets d'alimentation pour bébé humain à base de légumes (ceux vendus deshydratés, comme de la soupe en poudre, que tu reconstitue avec de l'eau), tu peux aussi essayer les fruits écrasés, fruits du verger hein ! (pas de banane, kiwi ou autres fruits exotiques..)
Laisse lui eau et mixture à disposition, elle va finir par y aller.
Tant que tu ne la vois pas s'alimenter et s'hydrater seule, tu devras le faire toi même !

Par contre, ce bébé me semble trop grand pour être placé dans une coupelle.

Petit conseil : protège bien l'entourage de sa cage car les pies sont des oiseaux qui salissent beaucoup.

J'ai trouvé ce lien qui devrait t'aider un peu... Tu verras qu'au niveau alimentation c'est un peu ragoûtant mais bon...
http://www.birdsmania.com/fiche-pie-1397.html

Bon courage, elle est très belle !
:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie aussi qui avait récupéré une pie
bravo pour le sauvetage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt belladone

je suis orka04 la maman d'amandine. J'ai une pie depuis un an je crois que tu l'as vu quand tu es venue à la maison.
Une pie c'est un charognard ça mange tout et n'importe quoi. Vers de farine et ver de terre sont des plats idéaux moi la mienne je la nourris de steak haché et de pâte et elle est en hyper forme. Par contre elle a les plumes abimées de toujours sauter dans la cage et c'est pour cela que je ne l'ai toujours pas relâchée. Mais j'ai beaucoup d'espoir pour cette année. Je sais que tu seras capable de t'en occuper très bien. Elle est entre de bonne main.
bisous ma belle et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une jolie petite pie que tu as là :calocoeur2:
elle va manger des gros insectes, sauterelles criquet, des vers de farines, un peu d'asticots tués, de la viande hachée, croquettes chat humidifiées etc.

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orka04 a écrit:
Slt belladone

je suis orka04 la maman d'amandine. J'ai une pie depuis un an je crois que tu l'as vu quand tu es venue à la maison.
Une pie c'est un charognard ça mange tout et n'importe quoi. Vers de farine et ver de terre sont des plats idéaux moi la mienne je la nourris de steak haché et de pâte et elle est en hyper forme. Par contre elle a les plumes abimées de toujours sauter dans la cage et c'est pour cela que je ne l'ai toujours pas relâchée. Mais j'ai beaucoup d'espoir pour cette année. Je sais que tu seras capable de t'en occuper très bien. Elle est entre de bonne main.
bisous ma belle et à bientôt


Merci Orka contente de te retrouver là
Par contre ce n'est pas moi qui ait la pie
Je suis contente qu'elle soit toujours là, tu penses relacher la votre vers l'été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Oui je pense la relacher mais pas dans n'importe quelle condition et pour cela il faut que je teste si elle est capable de trouver sa nourriture toute seule. Mais pour l'instant comme elle a abîmé ses ailes en les frottant contre le grillage de la volière , je vais la remettre dans une cage pour perroquet là où elle avait l'habitude d'être auparavant.
Comment vont tous tes petits protégés. Et au fait je te remercie pour les petits cadeaux que tu avais laissé à Amandine avant de repartir. Elles m'ont fait chacune 14, 15 et 9 bébés.
Malgré tout tu seras toujours la bienvenue chez nous
Gros bisous à Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ca va
Oui !! elle m'a dit ca, je lui ai conseillé l'euthanasie car les meres etant trop jeunes ca pouvait les faire mourir
J'essaierai de revenir

Ca me manque les plages de dunkerque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...