elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bonjour a tous et a toutes, je suis nouvelle sur le forum, c est teatime qui m envoie,j ai un petit soucis je me suis adoptée (acheté en animalerie) un petit bebe calo,il n a que 4 semaines d apres les vendeurs, aidez moi svp pour que je puisse m en occupée de la manière la plus sûre,merci a vou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 bienvenue Elos, tu es sur le bon forum, pour commencer dis-nous avec quoi tu nourris ton petit, quelles sont les quantités que tu lui donnes et combien de fois par jour ?? combien de temps met-il à digérer entre chaque seringue ?? as-tu également une idée de son poids ?? si tu peux nous mettre une photo que l'on puisse voir l'avancement de son plumage, serait aussi très bien, car selon le cas il faudra peut-être lui procurer également de la châleur, quand tu nous auras renseigner sur tous ses points, on pourra t'apporter une aide efficace, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour Elos, toutes les demandes de Nath sont justifiées afin que nous puissions t'aider . Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 pour la quantité la ou je l ai achete on m a dit 2ml de exact kaytee 3 a 4fois par jour, teatime m a dit que c etait trop peu, donc ce matin je suis allee achetée une plus grande seringue de 10 ml,je l ai nourrie deja ce matin a 6h de 2ml,a 10h de 4ml et la de suite de 6 ml il en demande encore mais j arrete,la il dort,pour le peser je sort acheter une balance,et photo, desole je n arrive pas a le poster,mais si vous aviez une adresse e-mail je vous l envoie,c est tres gentil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour elos tu peux poster ta photo sur mon mail nathalie8203@hotmail.com je la placerais pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 :calocoeur2: merci a toi, je te l ai envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 mai 2009 voilà la photo du bébé elos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 est ce normal qu on ne la voit pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Moi je la voie je vais voir ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour Elos Je ne vois pas la photo non plus. Je transfère ton post dans les Urgences pour que tu aies plus de visibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Est-ce que le bébé a toutes ses plumes sur l'abdomen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ok....je la vois.... Le bébé a toute ses plumes. Il peut être placé en cage en couvrant celle-ci de trois côtés pour garder la chaleur. Place des augets de nourriture et d'eau près de l'endroit où il se tient. Le millet est souvent très apprécié. Il faut que tu observes s'il mange et surtout s'il boit. Reste calme il a l'air en pleine forme et tu vas y arriver, nous allons t'aider. Ta pâtée doit être donnée tiède. À cet âge il devrait manger 3 fois par jour mais tu peux lui en donner 4 fois présentement le temps que tu t'habitues à son rythme. Est-ce qu'il digère bien? Est-ce qu'on t'a montré à reconnaître son jabot avec ton doigt? Il ne faut pas nourrir plus haut que la base du cou. Tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je veux y arriver, oui il digere tres bien,je l ai deja nourrit 3 fois aujourd hui, et la il crie encore,pour le jabot a vrai dire je ne sais pas,je peux deja lui donne du millet?et de l'eau?et je viens d acheter une balance,je dois le peser quand le matin?en ml combien de paté par repas svp,je vous suis tres reconnaissante pour l'aide que vous m'apportez,merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 dois je le garder en cage?j ai essayer il est devenu fou,il ne veut pas rester dedans?je peux lui mettre une branche de millet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Où l'as-tu mis....dans une petite cage? Tu peux lui donner du millet et mettre un petit plat de graines et un auget d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2009 La balance est juste pour vérifier en cas de problème. Personnellement je ne conseille pas de l'utiser de façon régulière, cela ne fait que nous stresser. Pour le ml..... Chaque oiseau est différent. Il est possible aussi qu'un oiseau soit assez nourri et crit encore. C'est un réflexe en nous voyant. Avant de le nourrir tâte le jabot avec ton doigt. Après le nourrissage tâte à nouveau, tu verras la différence. Il est important de ne pas dépasser la BASE du cou. Le jabot doit être rond une belle boule quoi mais doit rester souple au toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 et bien je l ai mis dans une cage moyenne,je l ai ferme des 3 cotés, et une branche de millet,je vais maintenant lui donner de l eau,j ai mis un essui au fond de cage, dois je le prendre souvent sur moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 dois je y mettre aussi des graines?apart le millet?jusque quand vais je le nourir a la seringue?ne m en voulez pas je n y connais rien:fou1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ne stres pas tu t'en sort tres bien :bonj: Dans le fond de la cage tu peut lui mettre de l'essuie tout que tu change regulierement. tu lui met une branche de millet,un petit bac avec des graines pour ondulee,et un auget d'eau. Tu peut le prendre de temps en temps sur toi,mais ne le prend pas tout le temps sinon il vas crier chaque fois qu'il te verras passer pres de lui Il faut qu'il apprenne a rester dans sa cage par moment Pour ce qui est de la seringue,tu devras lui donner tant qu'il ne seras pas sevrer,c a d tant qu'il ne mangeras et boiras pas tout seul. l'age varie d'un oisillon a l'autre De lui meme il refuseras la seringue quand il mangeras des graines On te guideras en temps voulu Si tu as encore des questions,posent les,on est là pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 mai 2009 elos Pourrai tu arrêter de m'envoyer des photos !!!!!!!!!!! Je viens de recevoir 30 Mail de toi pour la même photo !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tu connais le dicton Dendy : "quand on aime on ne compte pas" :calocoeur2: comment va ton oiseau Elos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 11 mai 2009 desole pour les photos, mon oiseau a lair d aller tres bien, je vais le nourir maintenant avant dodo,merci a tous et a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bonjour a tous, mon bébé à l'air d'aller tres bien,je l'ai peser ce matin il pèse 70gr. il mange bien le millet mais ne bois pas d'eau,et pour les graines c'est bien les graines pour grandes perruches?je n'en ai pas encore mis,je préfere etre sure, et pour le millet la branche d'hier est casi terminée,devrais-je en mettre encore?merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 mai 2009 tu peux lui proposer des graines pour ondulées plus facile à décortiquer au début, pour l'eau trempe lui gentiment le bec dans l'auget, il finira par comprendre, le millet met lui à dispo au début car il ne mange que ça, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bjr nath je ne veux pas etre tres ennuyeuse mais les graines pour ondulés je ne vois ce que c'est??lol celui que je donne à mes calos epp c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 mai 2009 tu n'ennuie personne Elos, on est tous là pour aider, un jour tu aideras aussi,les graines pour ondulées, c'est des graines pour petites perruches,si tu n'as rien d'autre tu peux mettre celles de tes epp, a ce moment là écrases les un peu avant de lui donner, ça sera plus facile à manger, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 merci nath de tes conseils, et donc j ai 2 autres epp, dans une autre cage, je les ai vu aujourd'hui s'accoupler, j ignorais leurs sexe jusqu'a aujourd'hui,dois je mettre un nid dans la cage?ils sont souvent a l exterieur sur un perchoir,dois je les enfermer dans la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 et aussi si ils ont fait ca une fois c'est deja assez pour la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 mai 2009 salutsi tu veux poser une question pose la dans la rubrique adéquate qu'on ne se perd pas avec le sujet initialpour la sortie du petit..une fois nourrit tu le remet dans sa cage qu'il digère, c'est important de ne pas jouer avec quand il vient juste de mangerpour ton couple, couple trop jeune au vue des photos :scratch: ils sont de quand ? alors non pas de nid et oui il leur faut une cage pour la repro pourquoi vouloir de la rerpoduction ? faut assumer les jeunes après, trover de la place pour les loger et trouver des gens pour les placer etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 non je ne veux pas de repro mais comme je les ai vu s accoupler je me dis que.....,voila, j en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Elos vérifie ta boite mail je recoit toujours la même photos . je veux bien rendre service mais faut pas abuser, sur 3 min 15 MAIL les même c'est plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Elos.... Nous sommes dans un post "Urgences" et pour continuer d'apporter une aide rapide il est important de rester dans le sujet qui concerne l'urgence. Nous répondrons avec plaisir aux autres questions dans les rubriques appropriées. Dendy....un virus peut être la cause des envois répétitifs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 desolé mais moi je n'y suis pour rien, je n'ai jamais abusée de personne ce n'est pas maintenant que je le ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elos 0 Posté(e) le 12 mai 2009 merci francoise je serais plus attentive la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Pas de problème, il faut juste s'habituer aux règles. Pour les courriels à Dendy vérifie immédiatement s.v.p. ton ordi et enlève de ta boîte d'envoi le courriel en question. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites