Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Encore Citronelle

Messages recommandés

bonsoir,

cette nuit panique nocturne, ça n'a pas duré plus de 30 secondes, ce matin rien d'anormal,

je retire le drap comme tous les jours, tous les oiseaux vont bien,

ce soir en rentrant je m'apperçoit que le drap qui couvre la cage la nuit est maculé de sang séché,

j'en trouve aussi sur les perchoirs et sur l'extérieur de la volière,

je regarde tous mes oiseaux, je regarde leur pattes, je ne vois rien,

et ce soir Citronelle se nettoie dans l'auget d'eau et là je découvre qu'elle n'a plus une seule longue plume (rémige) à l'aile gauche,

c'est la seule que je ne peux manipuler à loisir, elle a toujours une appréhension quand je met la main dans la cage, elle ne monte jamais sur la main,

il va pourtant falloir que je regarde son aile,

et le pire c'est que je n'ai trouvé aucunes plumes dans la volière, un grand mystère,

pensez-vous que je doive l'isoler ??

s'agit-il d'un accident ou d'une attaque d'un ou plusieur autre oiseau ??

en tout cas c'est horrible on a l'impression qu'elle n'a plus qu'un moignon, juste les plumettes du dessus, plus une seule longue plume,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du avoir bien peur en voyant tout ça !

Elle a du se cogner/coincer quelque part...
Si elle ne saigne plus après vérification, je la laisserais tranquille avec les autres... Elle risque de paniquer si elle change d'endroit...

Pour les plumes, cela repoussera ne t'en fais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citronelle a été extra hier soir, je met la main sous ses pattes, et la demoiselle monte dessus sans se faire prier,

après vérification, elle ne saigne plus, mais elle n'a effectivement plus une seule plume,

ma question maintenant, est-ce que je dois couper les autres rémiges, car si elle essaye de voler elle va tomber et risque de se blesser encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si j'ai bien compris il ne reste qu'une ou deux grandes plumes?

Personnellement oui je pense que tu devrais les tailler.

Tu devrais aussi tailler l'autre aile pour ne pas qu'elle garde son équilibre.

Vérifie régulièrement pour être certaine qu'elle ne saigne plus mais tout devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Allô

Si j'ai bien compris il ne reste qu'une ou deux grandes plumes?

Personnellement oui je pense que tu devrais les tailler.

Tu devrais aussi tailler l'autre aile pour ne pas qu'elle garde son équilibre.

Vérifie régulièrement pour être certaine qu'elle ne saigne plus mais tout devrait bien aller.



en fait elle n'a plus aucune grande plume sur l'aile gauche, et je demandais si je pouvais couper celles de l'aile droite, car elle est plus que déséquilibrée, il lui est impossible de voler,

ce midi encore j'ai bien regardé partout, je ne comprend pas ce qui c'est passé, il y a du sang partout sur tout le pourtour de la volière, il y en a même sur le mur, et je ne trouve aucune des plumes qu'elle a perdu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y aurai peux etre quelques chose qui les aurait fait disparaitre un coup de vent un animal ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien n'a pu les faire disparaitre, tous les jours j'enlève celles qui se trouvent au fond de la volière car j'ai remarqué qu'un des mâles aime bien jouer avec la partie basse des plumes,

mais là, il n'y a rien, ou bien elle les a perdu sur plusieurs jours, et je ne m'en suis pas apperçue, peut-être que si je n'avais pas découvert tout ce sang, je n'aurais même pas vu qu'il lui manquait ses grandes plumes,
Citronelle ne vole pas en dehors de la volière, elle préfère observer ce qui se passe autour, je la sort et elle monte direct sur le haut de la porte,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacé mon post car Citronelle va bien,

elle a retrouvé une bonne partie de ses grandes plumes, elle arrive même à voler sans tomber,

heureusement que j'ai écouté ma véto qui m'a déconseillé de tailler l'autre aile, même pour l'équilibrée,

je ne pensais pas que ça repoussait aussi vite, vive la nature,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!!

C'est ce que je t'avais dit que je ferais aussi....valait mieux qu'elle soit équilibrée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ça , c'est souvent impressionnant à la vitesse que ça peux repousser les plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Bonne nouvelle!!!!

C'est ce que je t'avais dit que je ferais aussi....valait mieux qu'elle soit équilibrée....



il me semble que nath a mis déconseiller de tailler l'autre aile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non c'est juste que Françoise va devoir changer de lunettes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...