Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

192 ESPECES D'OISEAUX EN DANGER CRITIQUED'EXTINCTION

Messages recommandés

Invité
Biodiversité: 192 espèces d'oiseaux en danger critique d'extinction (UICN)



"MARGIN-BOTTOM: 5px" cellSpacing=0 cellPadding=5 width=656 align=center border=0]
GENÈVE, 14 mai 2009 (AFP) - Le nombre d'oiseaux "en danger critique d'extinction", le plus haut degré de menace, ne cesse de progresser dans le monde, atteignant désormais 192 espèces, selon la dernière liste rouge de l'Union mondiale pour la nature (UICN) publiée jeudi.

D'après l'UICN, 1.227 espèces sont globalement menacées d'extinction, soit 12% de la totalité des oiseaux dans le monde.

"Il est extrêmement inquiétant de voir que le nombre d'oiseaux en danger critique d'extinction, la catégorie la plus élevée, ne cesse d'augmenter, en dépit des initiatives de conservation dans le monde", a commenté le responsable de la Commission sur la survie des espèces de l'UICN, Simon Stuart.

Deux nouvelles espèces se sont ajoutées cette année à cette liste: l'Erione à gorge bleue (Eriocnemis isabellae) et l'Alouette d'Érard German (Heteromirafra sidamoensis).

Le premier, un oiseau très coloré récemment découvert en Colombie, est victime de la déforestation dans le sud-ouest du pays causée par les cultures du cacao. Le deuxième est également menacé par les changements de son environnement dans les plaines d'Ethiopie.

L'UICN s'inquiète particulièrement du fait que 24 espèces sont encore plus menacées aujourd'hui qu'il y a un an malgré des plans d'action mis en place de part le monde pour lutter contre cette tendance.

L'autre élément de préoccupation de l'UICN est la raréfaction des espèces dites communes. "Non seulement les oiseaux rares deviennent plus rares mais encore les oiseaux communs sont moins nombreux", explique-t-elle.

Le Martinet ramoneur a vu ainsi sa population baisser de 30% ces dix dernières années, indique l'organisation.

L'UICN dispose du plus vaste réseau se consacrant à la protection de la nature au monde avec plus de 1.000 organisations membres dans 140 pays.
SOURCE TV ANIMAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiement navrant et désolant de voir toutes les descructions de l'homme.
c'est la même chose quand je regarde un documentaire sur la fonte des neiges en Arctique du fait du rechaufement de la planete et le problème des ours polaires qui voit leur espace de vie se reduire .Encore combien d'année pour eux?
merçi Sharpa

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison Coka l'homme détruit tout, il se croit le plus fort mais il se détruira lui même si il continue à se croire tellement supérieur à tout ce qui l'entoure.
Finalement l'homme se croit tellement intelligent et supérieur qu'il ne vois même pas à quel point il peut être sot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que vous deux en plus chaque espèce animal qui disparaît mais plus en danger l'écosystème de la planète se qui conduiras a la destruction de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...