Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orka04

cacatoes déplumé

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de récupérer un cacatoes qui avait été abandonné dans un garage dans le noir. Il n'a plus de plume sur le ventre les seules qu'il a sont plutôt des duvets.
Je cherche des conseils pour l'aider à retrouver des plumes
Merci pour votre aide

bonjour,

a part lui donner une nourriture équilibrée et lui faire une cure de vitamine, il va falloir attendre la repousse des plumes,

surveiller également qu'il ne se pique pas, et aussi qu'il n'a pas de parasites,

après avec beaucoup d'amour et de patience tu devrais réussir à le retaper,

peux-tu mettre une photo ??

Bonjour

Tous d'abord donne lui une alimentation équilibré propose lui des fruits.

Donne lui du p15 surtout si il ne mange pas de fruit.

du calcium et des vitamine , ensuite il faut avoir de la patience pour que les plume repousse.

Ah oui donne lui de quoi l'occuper rouleau de papier domex ou toilette jouet en bois et en plastique.

Et le plus important lui parler beaucoup et t'en occuper.

Peux tu nous mettre une photos de ton petit rescapée.

Invité

C'est vraiment dégueulasse de laisse un si belle oiseaux ainsi.
tiens nous au courant Orka , j'aime bien les cacatoes

c'est inamissible de l'avoir laisser dans cette état
écoute bien les conseil qui ton été donnée et tu verras il va devenir magnifique

les conseils donnés sont les bons

bonne nourriture

beaucoup d'amour et de temps à lui consacrer

des jouets, des "machins à dechiqueter

une petite couche de vaseline naturelle aux endroits qui ne sont plus emplumés pour lui passer le gout d'arracher les plumes

une grande cage bien propre bien sur

surveille le bien pour voir si il arrache les plumes ou si il a été victime de "bestioles"

et tiens nous au courant

pauvre lui, que c'est triste de constater la méchanceté des gens.
Le voilà maintenant entre bonnes mains

Merci pour vos conseils. J'ai un doute quant à la repousse de ses plumes et je pense qu'en plus il doit bien y avoir du piquage derrière tout ça parce que les perroquets sont très intelligents et ont une grande mémoire et je pense qu'il n'est pas prêt d'oublier le traitement qu'il a eu. D'ailleurs je vais aménager une grande volière exterieure accollée à mes autres volières afin qu'il puisse avoir de la compagnie lui fournir pleins de joujous pour l'aider à déstresser.
Pour les photos je ne sais pas comment il faut faire pour les insérer.
bisous à tous les amis des animaux

orka les plumes repousse si tu lui offre des jouet et du temps .

J'ai un gris qui c'est déplumer suite a un changement chez moi (reprise du boulot) et maintenant ca repousse bien.

Pour tes photos envoie les moi par mail je les placerais pour toi

Slt Dendy tu vas me dire que je suis bête mais comment je fais pour t'envoier les photos si je n'ai pas ton adresse mail ?
Au plaisir de te relire

je pense que les conseils donnés sont les bons mais il serait bien de verifier la pbfd : maladie des plumes .

Bons conseils.....

Ce petit est chanceux de d'avoir trouvé....

Tiens-nous au courant.

Il n'est pas très gros le pauvre.
Heureusement que tu as pû le récupérer.
Il va pouvoir avoir une vie heureuse avec vous.
Bravo pour ce sauvetage.

il n'est effectivement pas très gros le pépère, comme dit Olivier il faudrait le tester pour le pbfd et autres maladies chez les perroquets,

en tout cas il a pas l'air méchant pour deux sous,

:calocoeur2:

Invité

même dans cette état il me fait craqué ce cacatoes, il ce laisse faire et tous tu aura donc plus facile à le remettre en forme

Il est vraiment très mignon et moi aussi je craque pour les huppes jaunes!!! Bravo pour ton adoption!

Pour sa santé, et bien un bon examen vétérinaire pourrait premièrement être la première solution pour aussi tester les 4 principales maladies aviaires. Une prise de sang pourrait aussi être faite puisque le picage peut être à cause d'un problème de santé ou bien d'un problème psychologique également. Une bonne alimentation sans trop de vitamines non plus puisqu'il y en a déjà dans une bonne alimentation, des jouets à détruire de toutes les matières possible, des jouets à fourrager, etc. Et le plus important, beaucoup d'amour!!!

Malheureusement, beaucoup de cacatoès font du picage étant donné que les gens se renseignent souvent très mal avant d'en adopter un. Donc, c'est pas trop long que c'est l'oiseau qui en souffre puisque ce sont des oiseaux qui ont besoin de beaucoup de temps....

Bonjour Orka!
J'ai lu le post avec beaucoup d'émotions et j'aimerais connaitre l'état où se trouve ton protégé actuellement.

pauvre pitchous ,avec de l'amour et beaucoup d'attention tu va vite le retaper,en tout cas felicitation pour recueillir et soignee se pauvre cacatoes bonne chance

merci de votre interet pour ce cacatoes mais c'est un vieux post et il semble qu'orka n'aie pas jugé bon de nous tenir informé de l'evolution de la situation

si Orka change d'avis je l'invite à mettre les nouvelles dans la rubrique correspondante

je clos .

• Créer...